Il y a beaucoup a voir à
Pékin. L'hiver est froid, mais les sites touristiques sont "un peu" moins chargés.
La
cité interdite occupe une bonne journée ou presque, et encore, on finit par ne plus voir, tellement c'est important.
L'entrée principale se fait par la Place Tian' Anmen.
Au nord de la
cité interdite, il y a la colline jinshang qui permet de voir la capitale d'un peu plus haut.
Le lac Beihai est somptueux en hiver quand il fait très froid. (ben oui, il y a aussi des adepte du froid

)
Le
temple du ciel, avec le mur des échos et aussi le centre du monde est à voir. Beaucoup de chinois jouent à des jeux de sociétés, assis par petits groupes de trois ou quatre personnes, sur le côté de l'une des entrées du parc, et même par moins dix degrés.
Ne pas oublier une visite au palais d'été. Une merveille. Tous ces sites sont accessible par le métro.
Juste, demander à l'hôtel de t'écrire la station. Le métro est facile.
Pour la fête de Noel, les hôtel font souvent quelque chose pour les touristes.
Il y a de délicieux restaurant de canard laqué. Je privilégie souvent cette option. ça remplace aisément la dinde.