Nous allons deux fois par an à
Amsterdam, où réside l'un de nos fils. Le train est une bonne solution, mais vous habitez je vois du coté de
Caen, cela complique un peu la donne.
Y aller en voiture est la solution que nous avons retenue, elle permet de visiter en route.
Effectivement le stationnement est un peu rédhibitoire à
Amsterdam et n'est autorisé qu'une heure pour les non-résidents (le temps de décharger ses bagages).
Il est gratuit le dimanche, mais ce n'est pas la panacée. Il est possible vers les faubourgs, mais à 2 ou 3 € l'heure. Et attention la maréchaussée veille aux dépassement. L'amende est de 70€.
Mais une solution gratuite existe, celle de stationner dans l'un des 10 ou 12 parkings périphériques (l'Arena, ou le Stade Olympique par exemple). C'est gratuit 3 jours, à condition de:
- bien rentrer par la barrière P+R, en prenant son ticket.
- prendre un bus urbain, ou le tram, pour aller où l'on désire (l'hôtel par exemple),
-bien garder son ticket de transport,
-d'introduire son titre de transport dans l'automate-caisse du parking, avant de ressortir.
Bonne ballade à
Amsterdam, c'est vraiment une destination agréable.