Oui, j'ai tapé ces mots là dans la recherche... Même qu'en bas de chaque post je peux trouver des suggestions d'autres posts qui traitent de la même question... Et donc je peux toujours me reposer sur ces infos de posts qui remontent à 2007/2008 pour des escales/séjours plus long (ues) que mon escale, et une splendide arrivée en bateau...
Que cela soit possible de bien des manières pour des escales diverses et variées je m'en doute bien.
Seulement en 5 ans plein de choses peuvent changer, et j'ai pas les moyens de jouer avec le feu et de repayer un autre billet d'avion.
Et ces posts ne contiennent pas vraiment d'info concernant ce qui m’intéresse et m'inquiète : trouver un taxi et revenir à l'aéroport dans le temps qui m'est impartit. Pas dans celui d'autres escales/trajet, mais dans le cas que j'ai cité plus haut, à savoir être sur la baie vers 18h50 et en repartir sur 19h/20h en taxi. Ce qui implique donc que je ne m’inquiètes pas sur les ferry et la beauté de la vue, mais sur la possibilité de trouver facilement un taxi de nuit sur la baie, sur les imprévus de la circulation en voiture dans
hong kong et sur le fait d'être revenu à l'aéroport avant 23 heure/minuit.
Ma demande n'étais peut être pas assez claire ou précise, après deux semaines à me renseigner sur le
Japon, je perds de toute façon rien à poser une question pour ne rien laisser au hasard.
On m'excusera sans doute de ne pas avoir le temps de lire les 1000 posts qui traitent de question similaires sans jamais évoquer les imprévus possible. J'ai bien plus à voir concernant mon séjour au
Japon et je ne passerai au final que 10h dans
Hong Kong, ville qui a l'air sympa soit dit en passant.
Mais merci quand même pour ces informations.