|  |  |
 | | | | Merou69 · 18 avril 2019 à 21:46 19 messages · 11 participants · 1 062 affichages | | | | 18 avril 2019 à 21:46 Message 1 de 19 · 1 062 affichages · Partager bonjour :quelqu'un peut il me donner des conseils. je veux visité le japon et au retour faire deux stop over : hong kong/ macao et singapour dois je les visiter avant ou apres et dans quel sens singap / hong kong ou le contraire et de quel aeroport partir. merci de vos conseil avisés | | | Hong Kong est à mi-chemin entre le Japon et Singapour, donc l'ordre "naturel" est de faire France- Japon-HK- Singapour- France. À moins que vous deviez repasser par le Japon pour repartir, dans ce cas l'ordre n'a aucune importance. Cela dit ne vous méprenez pas sur les distances: Singapour- Tokyo c'est 7 heures de vol...
L'aéroport dépend des compagnies. Par exemple il y a des Tokyo- Singapour à la fois depuis Haneda (Jal, Ana...) et depuis Narita ( Singapore Airlines...). | | | Hong Kong est à mi-chemin entre le Japon et Singapour, donc l'ordre "naturel" est de faire France- Japon-HK- Singapour- France. À moins que vous deviez repasser par le Japon pour repartir, dans ce cas l'ordre n'a aucune importance. Cela dit ne vous méprenez pas sur les distances: Singapour- Tokyo c'est 7 heures de vol...
L'aéroport dépend des compagnies. Par exemple il y a des Tokyo- Singapour à la fois depuis Haneda (Jal, Ana...) et depuis Narita ( Singapore Airlines...).
merci de vos conseils alex. | | | Comme évoqué par Mars, regarde bien la carte et ne sous-estime pas les distances. Tokyo- Singapour c'est environ la même chose que Paris- New York, et Tokyo - HK ou HK - Singapour c'est plus que Paris - Moscou.
Si tu peux favoriser Haneda sur le Japon ça sera plus simple pour tes transports. HK et Singapour n'ont chacun qu'un aéroport international (proche du centre ville). ds | | | bonjour, hong kong se fait en deux jours, singapour un peu plus. Singapour est plus agréable et il y a beaucoup plus de choses à faire que HK. Il faut regarder les aeroports de macao, shenzen et HK et pour singapour, il y a SIN changi et johor bathur. | | | hong kong se fait en deux jours
Bonjour,
Une faute de frappe sans doute, vous vouliez bien sûr écrire "deux semaines".
Si c'est "un peu plus que deux jours", je suis d'accord
il y a beaucoup plus de choses à faire que HK
Hors déplacements professionnels, j'ai passé pas mal de temps dans ces deux villes et je ne suis pas d'accord, mais c'est sans doute une question de goûts personnels.
Il faut regarder les aeroports de macao, shenzen et HK
Shenzhen ? Dans ce cas il faut un visa chinois, à double entrée si c'est arrivée et départ. Beaucoup de paperasserie avant, un visa plutôt cher, et du temps perdu sur place. Macao ? Compter aussi une journée pour visiter. Cela ne laisserait qu'une journée à HK ?
pour singapour, il y a SIN changi et johor bathur.
JHB ( Johor Bahru) n'a pas de vol vers HK ou le Japon | | | Bonjour
hong kong se fait en deux jours
Une faute de frappe sans doute, vous vouliez bien sûr écrire "deux semaines".
Si c'est "un peu plus que deux jours", je suis d'accord
il y a beaucoup plus de choses à faire que HK
Hors déplacements professionnels, j'ai passé pas mal de temps dans ces deux villes et je ne suis pas d'accord, mais c'est sans doute une question de goûts personnels.
+1
HK avec ses différentes îles nécessite pas mal de temps avec la possibilité de rajouter un aller/retour journée à Macao ou 1 nuit sur place. Singapour se fera plus rapidement selon mes connaissances et expériences. Après il y a toujours la possibilité de les faire en mode speedy Gonzales mais c'est dommage car elles peuvent être des destinations de voyage à part entière au même titre que passer 8/10 jours à New York par exemple. Et bien sûr prendre en considération les temps de vol avec le Japon ce qui n'est pas négligeable. Sans oublier que le Japon a tellement à offrir que plusieurs voyages sont nécessaires. | | | Nous avons l’habitude de voyager en marchant énormément. Nous avons fait 2 jours à Pékin (Muraille de Chine et Ville) avant Tokyo (4 jours et 5 nuits). Lorsque nous avons fait la Birmanie nous avons fait 2 nuits Singapour et 2 jours, j’ai adoré ! C’est animé le soir et en même temps de beaux quartiers à visiter. En faisant l’ Australie nous avons fait 1 journée Honk-Kong et 1 Macao largement suffisantes car Macao pour les soirées et une rapide ballade et j’ai été déçu par Honk-Kong. | | | En 1963 j'avais fait HKG + BKK en huit jours (professionnel - organisé) en 1967 j'avais fait Japon ( Ise- Kyoto- Nara) + HKG + BKK en 15 jours (semi professionnel - organisé) en 1995 je suis repassé 3 jours par HKG au retour de TYO (libre) Je les ai toujours appréciés et le temps passé m'avait semblé suffisent (y compris pour m'adonner à mes photos ferroviaires habituelles). | | | On n'a pas tous les mêmes centres d'intérêt, ressentis et manière de voyager. | | | Je vais régulièrement à HK depuis une vingtaine d'années et c'est toujours avec plaisir. Je ne fais pas de photos ferroviaires comme toi mais à l'époque de l'ancien aéroport Kai Tak c'était impressionnant comme tu dois t'en souvenir et spotter depuis les immeubles un grand moment. | | | A oui, je me souviens de ces atterrissages où l'on naviguait entre les immeubles et on voyait les ménagères dans leurs cuisines puis on se laissait tomber sur la piste après le dernier immeuble et on freinait à mort pour ne pas verser dans la flotte. D'ailleurs, lors de notre voyage de 1967, le vol TG que nous avions pris pour faire HKG- BKK s'y est crashé la semaine suivante. Si cela peut t'intéresser, tu verras ci-après que le trajet aérien que nous avions fait au cours de ce voyage n'est vraiment pas triste (c'était du temps où les avions (B 707 ou DC 8) n'étaient pas encore vraiment "longs" courriers et où NRT ni KIX n'existaient pas: 1) ORY - HND AF via HAM - ANC 2) ITM - HND JL 3) HND - HKG AF 4) HKG - BKK TG 5) BKK - ORY AF via NDH - THR - BEY - ATH Mais lors de mon tout premier voyage (professionnel) ce n'était pas triste non plus: 1) BRU - FRA SN 2) FRA - HKG PA via VIE - IST - BEY - THR - NDH - BKKidem au retour. Comme nous étions invités en première classe, inutile de dire que, après deux dîner (après BEY et avant BKK) et deux petits déjeuner (juste avant et juste après NDH) nous avons fait l'impasse sur certains plats du deuxième dîner. | | | Je me souviens surtout du Japon via ANC mais je ne l'ai pas pris. | | | C'était un des points intéressant du trajet: survoler le Mont Mac Kinley tout enneigé peu avant d'atterrir sur la glace à ANC (et marcher avec prudence en bas de l'échelle !). Mais, actuellement, j'aime aussi bien survoler la Sibérie et voir les immenses fleuves gelés qui coulent vers le Nord (s'assoir à droite au retour en journée pour éviter d'être ébloui par le soleil et mieux apercevoir les reliefs). | | | J’ai l’impression que moi aussi... mais en 2019, je m'imbibe beaucoup plus à Hong-Kong qu'à Singapour, dédiée récemment au style Science-fiction-Building, Singapour a perdu son charme tropical-colonial, malheureusement | | | Salut Alain J étais au Japon en Avril, période des cerisiers en fleurs et c était magnifique, Osaka Nara Kyoto et Tokyo en 3 semaines.Si tu veux des renseignements sur ces villes pas de problemes, pour Hkg Macao et Singapour aussi, pour moi c est Singapour qui ressort du lot passe un peu plus de temps dans cette ville mais les gouts et les couleurs c est toujours pareil. | | | Salut Alain J étais au Japon en Avril, période des cerisiers en fleurs et c était magnifique, Osaka Nara Kyoto et Tokyo en 3 semaines.Si tu veux des renseignements sur ces villes pas de problemes, pour Hkg Macao et Singapour aussi, pour moi c est Singapour qui ressort du lot passe un peu plus de temps dans cette ville mais les gouts et les couleurs c est toujours pareil.
merci de ta réponse : je pense faire mon voyage fin mars et retour debut avril en faisant un stop :over de 4/5j à hong kong / macao pour les cerisiers il faut y étre quand ???? je veux aussi faire okinawa 2/3j bonne soirée | | | Re Merou
Si tu veux faire les cerisiers en fleur Okinawa plutôt en janvier, Osaka Kyoto Tokyo c est fin mars mi avril. Pour Hkg et Macao 3nuits et 2 nuits, avec le ferry tu en as pour 1h15 (toutes les 30mn).Tu fais a pied la vieille ville de Macao très agréable, Hkg tu as pas mal de chose a faire a voir, prend des hôtels en centre ville ou pas très loin en fonction des tarifs.
Bonne soirée | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |