Effectivement il n'est pas possible de du village de
Bayahibe et de longer la plage sur PLUSIEURS kilomètres comme c'est le cas à
Punta Cana par exemple bien que la plage du village de
Bayahibe s'étende sur 1 kilomètre et demi. mais il est tout à fait possible de le faire entre l'hôtel Casa del Mar... longer la plage... traverser le village de
Bayahibe et poursuivre son chemin le long de la mer jusqu'aux hôtels Dominicus... Ça doit faire une bonne heure et demi de marche au total.
Une fois dans ce coin on peut se rafraichier dans les petites rues à l'arrière des hôtels... et si le coeur vous en dit poursuivre sur 3 ou 4 kilomètres supplémentaires une fois de l'autre côté de l, Hôtel Dominicus. ON vous laissera marcher le long de la mer sans difficulté même devant ces hôtels...
Plus loin si vous êtes toujours en forme vous pourrez poursuivre la promenade sur les plages du parc national jusqu'en face de l'ïle
Saona mais il est préférable de le faire en bateau... Beaucoup plus agréable à mon sens avec la mer des Caraibes.
Une question de point de vue probablement mais je crois contrairement à d'autres personnes que toutes les régions de la RD ont un attrait... Personnellement j'ai adoré
Bayahibe pendant les 6 années que j'y ai vécu et jy retournerai sûrement car notre petite maison de pêcheur y est toujours...