Visiter les grottes de Phong Nha fin novembre? Colinam · 26 octobre 2015 à 13:15 · Une photo 5 messages · 4 participants · 1 195 affichages | | | | 26 octobre 2015 à 13:15 Visiter les grottes de Phong Nha fin novembre? Message 1 de 5 · 1 191 affichages · Partager Bonjour à tous, Voici notre projet de circuit au Vietnam : - Hanoi et ses environs : 4 jours,
- la Baie d'Halong : 2 jours,
- Tam Coc : 3 jours,
- Dong Hoi, 2 jours,
- Hue : 3 jours
- Hoi An : 2 jours
Ensuite nous ferons Danang - Siem Reap pour aller admirer Angkor.
Nous avons choisi Dong Hoi pour aller voir les magnifiques grottes de Phong Nha ; mais, il parait que c'est la période des pluies et avec les crues elles sont souvent fermées !  Nous voulions prendre le risque, mais est-ce raisonnable ? Que nous conseillez-vous ? Y a-t'il d'autres choses intéressantes à découvrir dans le centre sans être gênés par les inondations  ??? D'avance merci pour vos réponses et vos conseils précieux. Anne-Marie et Benjamin | | | À: Colinam · 28 octobre 2015 à 8:10 · Modifié le 28 oct. 2015 à 9:57 Re: Visiter les grottes de Phong Nha fin novembre? Message 2 de 5 · 1 140 affichages · Partager En principe, les pluies sont termìnées fin novembre mais le mieux est de vérifier la météo une fois à Hanoi (taper sur Googles "Météo Dong Hỏi") | | | À: Larsay · 28 octobre 2015 à 9:39 Re: Visiter les grottes de Phong Nha fin novembre? Message 3 de 5 · 1 136 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous allons prendre le risque d'y aller mais n'arrivons pas a savoir si à cette période les grottes seront ouvertes ou si systématiquement elles sont fermées en "hiver". Il est vrai que la météo est imprévisible même si ses données sont plus fiables. A priori, il n'y a plus de risque de typhons ! | | | À: Colinam · 28 octobre 2015 à 12:32 Re: Visiter les grottes de Phong Nha fin novembre? Message 4 de 5 · 1 129 affichages · Partager salut
elles ne ferment pas, mais si il y a eu quelques jours de pluies auparavant, il arrive parfois que l'on peu visiter que le début des grottes et pas jusqu'au fond à cause de la montée des eaux, j'en ai fait l'expérience une fois, les alentours sont sympa aussi | | | À: Colinam · 31 octobre 2015 à 7:05 Re: Visiter les grottes de Phong Nha fin novembre? Message 5 de 5 · 1 086 affichages · Partager La grotte de Phong Nha, la grotte du Paradis et la grotte Sombre sont encore ouvertes pendant la saison de la pluie. Je viens de rentrer du parc Phong Nha - Ke Bang et c'était très magnifique. Je l'adore. Le parc vaut vraiment la peine! Je vous joins ma photo dans le parc Image attachée: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |