Oosnoos · 1 août 2007 à 17:47 · Une photo 14 messages · 9 participants · 17 539 affichages | | | | À: Oosnoos · 2 août 2007 à 15:22 Message 2 de 14 · 17 328 affichages · Partager Bonjour,
Avant de répondre à ta question il faut savoir combien de jours tu comptes passer en " amazonie" et savoir ce que tu cherches à découvrir. Belem est sympa comme ville c'est l'embouchure de l'amazone au départ de Belem tu peux te rendre sur Marajo (ile fluviale la plus grand au monde, grande comme la Suisse) et qui serait un peu notre Camargue avec un élevage de bovidés et aussi de moustiques mais endroit sympa avec belles plages côté Salvaterra. Belem est une grande ville il faut y passer quelques jours tu peux aussi te rendre sur Cotijuba peite ile avec de belles plages à quelques encablures de Belem. A Belem évidemment les incontournables sont le ver o peso, la fameuse estacao das docas, docks réhabilités en une multitude de restos branchés et où tout le monde se retrouve le soir. Manaus à 1600 km de Belem, en pleine amazonie, vieille ville au charme fou, évidemment il y a le fameux théatre à ne pas rater si tu vas à Manaus, la fameuse rencontre des eaux entre le rio Salimoes et le rio négro, les caboclos, la jungle et les lodges de forêt, et peut etre la chance de voir les fameux dauphins roses d' amazonie. Et enfin Santarem, peite ville ville à mi chemin entre les deux mais avec des plages superbes de Alter do Chao, sable blanc et plages fluviales en pleine amazonie. C'est à toi de voir de ce que tu comptes faire mais surtout du nombre de jours que tu disposes pour faire l' amazonie. Tu peux me recontacter pour d'autres renseignements complémentaires. Et bon voyage tu vas te régaler c'est vraiment superbe le Brésil. Alain | | | À: Oosnoos · 5 août 2007 à 7:11 Message 3 de 14 · 17 110 affichages · Partager Pour être aller dans les trois villes que tu cites ( Belém, Santarém et Manaus), je te conseillerai d'aller à Belém pour deux raisons. C'est selon moi la plus jolie des trois. Voir : ronanlietar.fotki.com/voyage/brasil/ (Prochainement des photos de Santarém et Manaus). La veille ville à su conserver une bonne partie de son patrimoine architectural. Deuxième point, elle reste plus accessible. Il faut compter 2-3 jours de bateau pour aller à Santarém. Cela dit, le périple sur l' Amazone vaut le détour. Et Manaus, c'est 5-6 jours de bateau, ou alors l'avion mais évidemment cela revient plus cher. De Belém, tu peux prendre un car pour Bahia (36 heures) ou Recife (un peu moins !). Bon Voyage ! Image attachée: | | | À: Oosnoos · 5 août 2007 à 20:46 Message 4 de 14 · 17 101 affichages · Partager  Je suis d'accord avec Clif973 et Ronanlietar. Mais si tu n'as pas beaucoup de temps choisis BELEM, c'est pour moi une ville unique à l'ambiance extraordinaire. si tu as du temps vas à l'ile de Marajo, c'est super. Si tu as besoin de renseignements sur Belem, Santarem, Marajo n'hésite pas. Bon voyage. | | | À: Oosnoos · 7 août 2007 à 14:19 Message 5 de 14 · 17 068 affichages · Partager Je suis pas trop d´accord sur le choix de Belem dans ce trio. Question de gout tu me diras, mais c´est celle qui avait le moins de charme à mon gout, grosse ville avec certes un marché sur les docks très sympa. Les plages de rivière à sable blanc aux alentours de Santarem sont jolies aussi, mais la ville en soi n´apporte pas grand chose, ville secondaire au bord de l´amazone
Manaus est vraiment une ville à part, au Brésil comme dans le monde. Certes Belem a un beau passé, mais Manaus est une ville qui n´aurais jamais du exister selon les critères des colons, plantée au milieu de la jungle. Magnifique arrivée de nuit depuis la triple frontière sur un bateau, oasis de lumière au milieu de nulle part, aucune ville ne m´a transmise son caractère tropical comme Manaus. | | | À: Edamon · 7 août 2007 à 16:23 Message 6 de 14 · 17 060 affichages · Partager  Merci pour les conseils! Manaus la ville mythique d' amazonie me parait idéal, bien que le seul nom de Santarem inspire. | | | À: Galene · 7 août 2007 à 20:11 Message 7 de 14 · 17 057 affichages · Partager euh, question débile, mais... pourquoi t´as une photo de Léonid Brejnev comme icone ? Les sourcils les plus connus de la politique.. | | | À: Longhorn · 10 août 2007 à 12:47 Message 8 de 14 · 17 026 affichages · Partager  Pour répondre à ta question mon ami sur l'icône Léonid Brejnev, c'est juste de l'humour noir! Surtout si l'ont pense que l'ancien premier secretaire du PC soviet était connu pour ses voyages organisés, genre chasse aux ours avec VGE | | | À: Galene · 10 août 2007 à 20:24 Message 9 de 14 · 17 018 affichages · Partager ah, VGE,..j´ai encore en mémoire ce grand moment de télévision ou il annonce son départ depuis un élégant bureau, dont il se déboite avec l´élégance de "coincé du c.." qui le caractérisait...au revoir qu´il disait, quand nous voulions tous que ce soit un adieu...finalement, il a fini sa carrière en bouffant sa constitution européenne que personne ne veut...tragique revers, mais tellement drôle... | | | À: Edamon · 26 mars 2010 à 23:05 Message 10 de 14 · 12 940 affichages · Partager bonjour Edamon,
Nous partons à 8 (4 adultes, 4 enfants) cet été 2010 au Bresil. Itinéraire prévu pour 3 semaines : BELEM, MARAJO, SANTAREM, MAGUARY, le tout sans accompagnement. Nous sommes preneurs de conseils et adresses concernant les hebergements, les guides (forêt), les lieux magiques (pas trop touristiques) et aussi les quelques erreurs à éviter.
Comme hébergement nous envsiageons pour Belem (Le Massilia), pour Marajo (le Beija Flor). Un avis ?
Merci d'avance Cordialement Toute l'équipe | | | À: Tapomala · 26 mars 2010 à 23:50 Message 11 de 14 · 12 509 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux vous répondre que concernant le Massilia. C'est un petit hôtel bien placé (nous nous sommes promenés dans Belem à pieds à partir de cet hôtel) avec un jardin intérieur et une petite piscine. Un petit bémol l'important bruit généré par les clim mais c'est toujours le cas de ce type d'hôtel ! Nous allons probablement repasser par Belem, cet été, et nous y redescendrons si il y a de la place. Il y a un petit restaurant sur place et le proprio est de "allez l'OM".
Bonne préparation de votre voyage. | | | À: Tapomala · 28 mars 2010 à 19:18 Message 12 de 14 · 12 463 affichages · Partager Bonjour Tapolama. Je te conseille pour Belem l'hotel Unidos rua O de Almeida, tres bien plaçé pres de l'avenue President Vargas, beaucoup moins cher que le Massilia. Breakfasts supers... Si tu payes en liquide 10 pour cent de reduction. Surtout n'oublie pas le marché Ver o Peiso ainsi que que ses restaurants. Inoubliables.
Attention au secteur Forte Castelo avec son petit port de peche à coté, j'ai subi ici une petite agression en plein jour. (arrachage de collier Thailandais, c'etait de la quincaille)
De Belem, on peut se rendre en bateau dans plusieurs iles tres facilement.
Il y a un super marché artisanal le Dimanche matin sur l'avenue President Vargas.
A Marajo, j'ai été à Soure à la Pousada Vientana de Mar, Agreable et bien situé sur une petite hauteur en bord de mer.Jolie plage et quelques bons restaurants.Tres peu de monde. Je pense que ton hotel est peut etre mieux situé plus loin sur l'ile.
A Santarem ne pas oublier le site de Alter de chao, magnifique.
Si tu veux d'autres renseignements, tu n'hésites pas. Bon séjour. | | | À: Edamon · 29 juillet 2014 à 11:15 Message 13 de 14 · 4 799 affichages · Partager Bonjour Tapolama. Je te conseille pour Belem l'hotel Unidos rua O de Almeida, tres bien plaçé pres de l'avenue President Vargas, beaucoup moins cher que le Massilia. Breakfasts supers... Si tu payes en liquide 10 pour cent de reduction. Surtout n'oublie pas le marché Ver o Peiso ainsi que que ses restaurants. Inoubliables.
Attention au secteur Forte Castelo avec son petit port de peche à coté, j'ai subi ici une petite agression en plein jour. (arrachage de collier Thailandais, c'etait de la quincaille)
De Belem, on peut se rendre en bateau dans plusieurs iles tres facilement.
Il y a un super marché artisanal le Dimanche matin sur l'avenue President Vargas.
A Marajo, j'ai été à Soure à la Pousada Vientana de Mar, Agreable et bien situé sur une petite hauteur en bord de mer.Jolie plage et quelques bons restaurants.Tres peu de monde. Je pense que ton hotel est peut etre mieux situé plus loin sur l'ile.
A Santarem ne pas oublier le site de Alter de chao, magnifique.
Si tu veux d'autres renseignements, tu n'hésites pas. Bon séjour.
bonjour, ton message date de quelques années....mais je tente!! Nous partons en juillet 2015 pour un petit périple dans le nordeste mais en commençant par l' amazonie. Nous sommes un couple et enfant de 6 ans 1/2. Nous atterrissons à Bélem, nous comptons la visiter avec un guide pour ne rien louper et nous n'y restons qu'un jour pour après embarquer sur un bateau jusqu'à santarem ou nous y passserons quelques jours du coté de Alter de chao et j'espère une immersion dans la communauté indienne jamaraqua. Et ensuite on s'envole vers sao luiz... Pour ce joli périple j'aurais quelques questions à poser : - le jour d'embarquement est-il bien le mardi? et l'arrivée le vendredi? - y a t il une adresse mail afin que l'on puisse réserver une cabine avec WC si possible (avec notre fils peut-être plus facile) et si vous savez le prix. Ou le prix du pont avec hamac? - connaissez vous cette communauté indienne, avez vous une idée du prix pour cette immersion. merci d'avance, cordialement | | | À: Tapomala · 29 juillet 2014 à 11:19 Message 14 de 14 · 4 798 affichages · Partager bonjour, je vois que vous êtes parti avec des enfants.... Nous partons en juillet 2015 avec notre fils qui aura 6 ans 1/2. Nous atterrissons à Bélem, quel hôtel avez vous prix du coup??? Avez vous remonté l'amazone avec le bateau de ligne local? Nous comptons la visiter avec un guide pour ne rien louper et nous n'y restons qu'un jour pour après embarquer sur un bateau jusqu'à santarem ou nous y passerons quelques jours du coté de Alter de chao et j'espère une immersion dans la communauté indienne jamaraqua. Et ensuite on s'envole vers sao luiz... Pour ce joli périple j'aurais quelques questions à poser : - le jour d'embarquement est-il bien le mardi? et l'arrivée le vendredi? - y a t il une adresse mail afin que l'on puisse réserver une cabine avec WC si possible (avec notre fils peut-être plus facile) et si vous savez le prix. Ou le prix du pont avec hamac? - connaissez vous cette communauté indienne, avez vous une idée du prix pour cette immersion. merci d'avance, cordialement | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |