Dancoine · 25 janvier 2009 à 9:58 · 2 photos 18 messages · 9 participants · 4 075 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons mon épouse et moi même le 28/01 au Bénin visiter entre autre le " Parc de la Pendjari". L'hôtel Les Baobabs que nous avons contacter par e-mail, nous propose un tout compris (carburant, chauffeur-guide, véhicule 4x4, essence) à 100 000 fcfa pour deux jours. Les questions que je me pose sont les suivantes : Les guides sont ils compétants ? Sauront ils débusquer les animaux dans leur milieu ? Aurons nous les explications attendues ? Ou est ce tout simplement un chauffeur qui fait office de guide.
Nous avons la possibilité d'avoir affaire à Adamou Akpana qui selon le "Petit Futé" serait un véritable guide, dont les compétences ne seraient plus à démontrer, mais dont le tarif est plus élevé.
Alors qui pourrait m'aider par des témoignages à faire le meilleur choix ? Qui à utiliser un guide de l'hôtel "Les Baobabs" ? et quel a été le résultat de la visite.
Par avance merci à tous ceux qui prendront part, avec leurs témoignages, à la réussite de notre visite du parc de La Pendjari. Bon dimanche à tous.
Cordialement. | | | Lorsque nous y sommes passes (4 jours) nous avons obtenu un "guide" avec voiture. Malheureusement la voiture etait une berline avec 3 rangs de sieges, nous etions 7 dans la bagnole et la vision etait plutot mauvaise à tel point que mon epouse et moi avons demande a voyager sur le toit. Notre experience fut plutot decevante et le prix paye particulierement eleve.
Je vous souhaite plus de reussite. Mais vous savez aussi que pour les animaux c'est souvent question de saison et de... chance.
Jean Luc | | | salut nous l avons fait avec un chauffeur guide pris a natitingou avec 4X4 (prix pas negociable entente entre eux) mais c etait super a plus | | | Merci Jean Luc pour ta réponse qui demande des éclaircissements. Tu ne me dis pas avec qui tu es parti, hôtel Baobabs ou autre ? A quelle période ? Prix élevé c'est à dire ? Là nous serions en 4x4 selon l'hôtel.
Cordialement. | | | Merci Jean Pierre, j'étais justement en train de penser à toi pour te demander quelques renseignements. Nous devons faire étape à Nati chez Myriam (hôtel Bellevue), avant de rejoindre Tanguiéta Serais tu parti avec Adamou ? ou rappel toi du nom du chauffeur guide.
A + | | | SALUT !!
Prévoir bien sur 2 jours, Janvier est la bonne période pour voir les animaux Pour l' hôtel " le Baobab " il est bien côté sur la liste des hôtels, donc pas de problème pour le guide qui sera un vrais guide pour ce parc www.pendjari.net/spip.php?article18
Passez un bon séjour et plein de photos
Cordialement de PAPY | | | salut j etais moi aussi a cet hotel en 2004 myriam (un peu burkina) de tres bon conseil demande lui un bon chauffeur guide elle les connais tous tu as choise la bonne personne au bon endroit prevois de coucher a l hotel au fond du parc (moi j ai bien aime) super pour repartir le lendemain bon sejour a plus ps oui amadou j ai pris ce guide : super et tres sympa il connait tres bien le parc il a ete guide du parc avant d etre a son compte pendant 12 ans no pbs tu as fais le bon choix | | | Je penche maintenant, grâce à toi, vers mon premier choix c'est à dire Amadou avec son 4x4 qui semble un des plus apte à nous faire découvrir le parc.
Effectivement nous avons réservé une chambre au fond du parc, l'hôtel La Pendjari, histoire de bien s'imprégner de l'ambiance et de profiter un maximum du dépaysement.
Merci pour toutes ces infos.
Bon dimanche. | | | Bonsoir Papy,
Merci pour vos renseignements, pour les photos je n'hésiterai pas à "mitrailler" pour ne garder que le meilleur...pour la vidéo également. Bien équipé, mon épouse et moi même allons profiter un maximum !!
C'est toujours avec un immense bonheur que nous vous suivons dans vos "raids africains" par l'intermédiaire de votre blog. Un grand coup de chapeau à votre adorable femme. Quand sera venu le temps de la retraite, s'il arrive un jour, nous souhaiterions mon épouse et moi même emprunter vos traces de roues en Afrique qui ne sont pas prêtes de s'effacer.
Nous vous souhaitons à tous deux une bonne continuation, faites nous rêver encore et encore vous êtes deux exemples.
Amicalement. | | | Bonjour,
Je connais très bien votre interlocuteur, l' hôtel BAOBAB est de bonne qualité, le prix demandé est généralement celui qui est pratiqué, pour autant à votre prochain contact dite leur que vous connaîssez bien "TONTON ALAIN" c'est comme cela qu'il me connaisse et dans cette éventualité demander à être en relation avec LOUKOU, sait on jamais un prix plus en mesure serait pratiqué. Sinon si vous vous souhaitez, reprenez contact avec moi et je vous donnerais ses coordonnées perso. (Ce qui éviterait les coms).
Excellent choix pour la PENDAJARI 100 % Nature
Evitez RAZACK. Bon voyage | | | en un mot : super voyage, le parc de la pendjarinous y etions en janvier 2007 et c'est certainement la meilleure periode pour decouvrir les animaux maintenant c'est au petit bonheur la chance !! nous, nous l'avons eu et ce grace à un super guide : adamou, sympathique et il a un oeil de lynx!! il voit tout!! nous y sommes allés avec notre propre vehicule 4X4 donc pour les tarifs je ne connais pas pour l'hotel : la pendjari, c'est rudimentaire mais çà suffit, tu te fonds dans l'ambiance tout de suite comme çà si tu va à natitingou, je te conseille d'aller chez la francaise, LE BOURGOGNE, car tu y sera bien accueillie, elle est de tres bon conseil et en plus tu y mangera tres bien si t'as des questions n'hesites pas @+ | | | je confirme Amadou c est le top du top !! a plus | | | bonjour Je confirme que l'hotel de pendjari a l'interieur du parc est sympa, il y en a une petite strucure a l'entrée du parc qui est tenu par un allemand qui est aussi super. il reçoit trés bien et vous manger divinement bien aussi.. Désolé je ne me souvient pas trés bien du nom mais c'est "le campement de ? ? ? ? " C'était deux amis qui avait cette structure pour la chasse et l'un et décédé sur place.. Il y a une Tombe Blanche a un carefour c'est son ami...
Franchement allez y, vous etes en pleine natune, avec un petite piscine d'eau de source Le pied !!!! Pour les animaux nous avons tout débusquer sans guide..peut etre une chance ?? Avions notre propre 4x4.. (prévoir essence) Par contre les élephants qui chargent, un grand moment c'est vraiment un parc que j'adore bon voyage kalandy | | | Merci à tous pour vos précieux conseils. Notre départ est maintenant très proche, nous décollons mercredi 28 avec Air France pour Cotonou. Sur place nous aurons une pensée pour tous les sympathiques membres qui nous ont aidés à préparer ce superbe voyage. Adamou, contacté par e-mail nous attend.
V.F. est vraiment irremplaçable.
A bientôt. | | | MOI JE SUIS ALLER à plusieur reprise à tanguièta, avec un ami français, mais nous svons jamain fait untour à l'interieur du parc, mais cela nous a permis de rencontre quelque guide et chauffeur, qui y sont connu pour leur mettrisse un certain JACQUE LE GUIDE, je peut pas dir plus mais il es tres recommande, peut-etre qu'il serais dejà dans le parc avant votre arrive pratiquement tout les deux jours il es dans le parc avec des touriste il es frequenment à l'hotel baobab, dont j'ai plusieur fois sejournee avec mon ami, nous somme actuellement à natitingou, ville pour une sejour de trois mois encore peut-etre qu'ont pourais se voire à votre passage ici, à natitingou je pourais vous donne ses coordonne son e-mail:contactevasion@gmail.com mais franchement je connais pas son prix je sais qu'il fait bon guide, mais negocie bien meme en dessou de 100.000franc cfa harouna Images attachées: | | | Bonjour, je souhaite me rendre avec ma femme à la pendjari au départ de ouaga. Où ce chauffeur amadou travaille-t-il ?
merci.
Jacques Legrand jalegrand75@yahoo.fr
Nous partageons un peu notre temps entre paris et ouidah. Avez vous réalisé votre projet d'installation au bénin ? | | | salut il faut aller a l hotel bellevue chez myriam tres connu a plus | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |