Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et malgré la lecture de nombreux posts, quelques questions subsistent concernant l'organisation de mon voyage.
Je pars à BsAs le 24 juillet et j'aimerais pendant la 1ère semaine de mes vacances me rendre au désert d'
Uyuni.
D'après ce que j'ai vu une première possibilité serait soit de prendre un vol ou un bus jusqu'à
Salta.
J'ai vu un vol le lundi 26 à 06h25 qui me permettrait d'arriver à
Salta à 8h40. De là je pourrais prendre un bus pour rejoindre la Quiaca (10h30 - 17h55).
C'est à partir de là que je manque d'infos, après avoir passé la frontière à pieds, est-ce qu'il sera encore temps de prendre un bus de Villazon pour
Tupiza ? J'ai lu qu'on pouvait rejoindre
Tupiza en train mais qu'ils étaient peu fréquents et pas tous les jours ou en bus mais je n'ai pas trouvé les horaires et les prix. Dans l'idéal j'aimerais arriver à
Tupiza dès le lundi soir.
Une fois arrivée à
Tupiza, j'aimerais faire un treck dans le Salar sans doute avec
Tupiza Tours (d'après la lecture des posts). La formule 4jrs/3 nuits me semble bien. Les trecks se terminent vers 14h à
Uyuni c'est bien ça ?
De là comment rejoindre
Salta le plus facilement possible avant de reprendre l'avion pour BsAs dans l'idéal le samedi.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Est-ce que vous trouvez mon itinéraire cohérent et surtout est-ce que je ne rate rien (San Pedro de Atacama ?). Je connais déjà la région entre
Salta et
Jujuy.
Merci encore.
Cordialement,