|  |  |
 | | | | Christiepat · 1 février 2016 à 14:15 12 messages · 7 participants · 4 634 affichages | | | | 1 février 2016 à 14:15 Visiter Toulouse (en camping-car) Message 1 de 12 · 4 572 affichages · Partager  bonjour, nous voudrions visité la cité de l'espace et l'airbus a toulouse avec nos petits enfants (8 et 11 ans) en juillet, nous voyageons en camping car... Merci de nous dire ou nous pouvons nous poser, stationner la journée, la nuit.....si il aurait un camping avec piscine pas trop loin, nous avons un handicap léger avec nous....et par la même occasion que visiter dans cette belle région, surtout pour les enfants. Merci de vos réponses. | | | Bonjour Je ne sais pas ce que valent les campings de Toulouse. A l'Isle-Jourdain (dans le Gers à 20 min de Toulouse) le camping municipal est juste à côte de la piscine (plein air) et du lac (pédalo, ski, voile, etc).
Pour les activités : Le Museum d'Histoire Naturelle, rénové et très bien fait, plaît généralement aux enfants. Il est proche du centre-ville, si vous voulez accéder en véhicule vous pouvez vous garez sur les Allées Mistral, le long du jardin des plantes.
A 30 minutes au sud de Toulouse, à Rieux-Volvestre, il y a le village gaulois. (reconstitution d'un village de l'époque, avec des artisans gaulois, animations, etc) www.village-gaulois.org/
Les fermes éducatives sont une bonne idée avec les enfants. Il y en a une à Rieumes (sud de Toulouse) www.fermeduparadis.com/bienvenue.ws Et une à Ramonville : www.ferme50.org/
Le château de Penne, une grosse heure au Nord de Toulouse. L'été il y a souvent des gens en costume d'époque. ça peut se faire en rentrant d' Albi et/ou de Cordes-sur-Ciel. www.chateaudepenne.com/ | | | Bonjour, très intéressantes visites, pour le stationnement voilà : www.campingcar-infos.com/index1.htm Pour Airbus je pense qu'il fut réserver mais je ne suis ps sûr. Bonne visite. | | | Bonjour En ce qui concerne la cité de l'espace il y a un parking pour camping car juste en face, je crois que l'on peut y séjourner 24h. Ensuite il y a le camping Les Violettes au sud de Toulouse à Montgiscard, au bord du canal du Midi et le camping de la Rapée au nord de Toulouse. Bonne visite | | | Il est facile de se garer à Toulouse en camping-car près de la cité de l'espace ou du musée Aeroscopia (le gros musée Airbus à Blagnac) ou la visite du site Airbus (à blagnac aussi). Les Campings de Toulouse (Sesquiere ou St Martin) ne sont pas super bien placés et je vous conseille plutôt des parkings.
Un classique proche de la cité de l'espace est le parking du stade des argoulets (maison du judo). Plutôt au calme. Je ne connais pas de piscine près d'un camping mais il y a de belles piscines un peu excentrées avec parking à proximité. par exemple à Colomiers ou Blagnac (le ramier).
Pour aller en ville, il faut se garer près d'une station de metro (ou d'une ligne de bus). | | | À: Valmy31 · 12 février 2016 à 9:12 Re: Visiter Toulouse (en camping-car) Message 6 de 12 · 4 328 affichages · Partager SUPER.  ....merci.....mais dites moi, nous voudrions simplement visiter l'intérieur d'un airbus, sutout pour nos deux petits enfants qui sont jeunes, es ce possible ? Bonne journée. | | | Pour entrer dans un Airbus, il faut aller au musée Aeroscopia. Vous entrez dans un Airbus A300 avec une zone en plancher de verre pour voir la structure métallique. Vous entrez aussi dans un Concorde. Et il y a plein de vieux avions.
A Toulouse, c'est le top du top. C'est un musée très récent.
La visite de l'usine Airbus "let's visit airbus" est une autre option mais elle se fait à très grande distance. C'est plus pour des adultes. | | | À: Valmy31 · 13 février 2016 à 11:31 Re: Visiter Toulouse (en camping-car) Message 9 de 12 · 4 286 affichages · Partager | | | Bonjour, Nous y sommes allés souvent. pour Airbus il faut réserver et vous ne pourrez pas dormir sur le parking d'Airbus. Pour la cité de l'espace, pas de souci pour utiliser le parking. Nous utilisons le camping du pont du rupé qui est très bien. Le bus passe à proximité et vous emmène au métro. Par contre, il fallait marcher sur le bas côté de la chaussée. Un "trottoir" devait être construit. En regardant le site internet du camping, vous aurez le renseignement je pense. N'oubliez pas d'aller à la péniche de la violette : elle est superbe ! Bonne visite. Anita | | | Bonsoir, www.camping-lacdethoux.com/ Ce camping est vraiment bien, non loin de Toulouse. Idéal avec enfants. Nous y sommes allées l'année dernière. En plus, l'accueil est très chaleureux. Bonnes vacances Profone | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |