Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Chahin1234 · 11 juin 2015 à 15:19 12 messages · 3 participants · 1 927 affichages | | | | 11 juin 2015 à 15:19 Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 1 de 12 · 1 908 affichages · Partager Bonjour à tous et merci tout d'abord à ceux qui prendront le temps de répondre.
Nous serons avec 3 enfants en bas âge aux émirats mi octobre pour 15 jours. On voudrait tous les faire sauf peut-être fujaïrah. Je pensais au départ loger 8 nuits à sharjah puis 4 à abu dhabi puis 2 à rak (entre autre pour être proche du musandam).
Or, vu les prix des hébergements, on resterait un max sur sharjah car hotel trouvé correct et un des rares à avoir des chambres familiales...
Ma question: avec des enfants pensez-vous que ce soit faisable de tourner dans tous les émirats depuis un point de chute? On pense rajouter 4 nuits à al ain, est-ce trop? Vaut t-il mieux rester à sharjah jusqu'au bout et faire al ain à la journée? Abu dhabi on laisse tomber ce sera un jour car trop cher pour les loisirs et hébergement.
Merci à vous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chahin1234 · 12 juin 2015 à 9:30 Re: Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 2 de 12 · 1 869 affichages · Partager Bonjour,
de toutes façons, si vous voulez tous les voir, cela fera pas mal de voiture...
Depuis Sharjah, vous aurez facilement Ajman (très peu d'intérêt), Umm Al Qwainn (pas très long !), et RAK. Depuis RAk, vous pouvez pousser jusqu'au Musandam (Khasab) mais ce la prend vite une journée, il faut passer la frontière ce qui est toujours un peu long... Depuis Sharjah, vous avez évidemment Dubai juste à coté (modulo les gros bouchons très fréquents entre les deux !) avec beaucoup de choses à faire. N'oubliez pas de vous organiser une excursion dans le désert, depuis Dubai vous n'êtes pas loin du désert rouge ("Big Red" ou "Fossil Rock"): chameaux garantis et désert avec de superbes couleurs !
Abu Dhabi est un peu plus loin mais vaut le déplacement quand même: ne ratez pas la Grande Mosquée avant tout (mais aussi plage, corniche, palais, etc). Parcs d'attraction aussi chers qu 'à Dubai !
Al Ain peut être combiné avec Abu Dhabi en faisant un triangle Dubai - AD - Al Ain. Al Ain est une ville très étendue mais aussi très verdoyante, l'atmosphère y est moins stressante et plus familiale qu'à Abu Dhabi, en tout cas qu'à Dubai. J'ai connu plusieurs personnes qui avaient préféré habiter en famille à Al Ain. 4 jours est sans doute un peu long, sauf si vous voulez en profiter pour faire un tour à Oman ; sans forcément aller très loin, dans la zone frontalière E.A.U.- Oman, on trouve des sites superbes (Kitnah, par exemple, ou Hanging Gardens).
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 12 juin 2015 à 10:44 Re: Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 3 de 12 · 1 866 affichages · Partager Merci Pichteuk! C'est exactement les éléments qui me manquaient pour boucler tout ça. Par contre, l'excursion dans le désert, pensez-vous qu'on puisse la faire seuls? Et depuis al 'ain ce n'est pas possible?
Encore merci à vous | | | À: Chahin1234 · 12 juin 2015 à 14:19 Re: Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 4 de 12 · 1 853 affichages · Partager Bonjour,
en ce qui concerne l'excursion dans le désert, c'est possible depuis Al Ain aussi. Dans le triangle en question entre Duba- Al Ain-AbuDhabi, il y a un certains nombres de pistes, qui permettent de s'aventurer dans les sables, voire de traverser. On peut imaginer revenir d' Al Ain vers Dubai en faisant une telle excursion: regardez sur Google maps; au lieu de prendre l'autoroute E66 qui relie Al Ain à Dubai, partez sur la E55 (plus à l'Est) et après avoir croisé la E44, vous trouverez des pistes qui vous ramènent vers Dubai ou Sharjah.
Il faut bien sûr avoir un 4x4. Et il est déconseillé de partir seuls. Surtout avec des enfants (quels âges ont-ils ?) Même si dans cette zone, on n'est jamais très loin d'une route goudronnée, il peut faire très chaud dans la journée. Le plus raisonnable est d'arriver à trouver d'autres personnes, pour être à 2 voitures, ou bien de faire appel à un tour operator, qui vous organise entièrement l'excursion, voire la nuit dans le désert.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 12 juin 2015 à 16:25 Re: Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 5 de 12 · 1 847 affichages · Partager Bonjour
Merci pour toutes ces précieuses précisions. On va se rendre à l'évidence...une excursion seuls dans le désert même en 4x4 avec 3 enfants de 6, 4 ans et 8 mois, c'est peut être ambitieux!! On prendra une excursion depuis al ain, je pense que cela doit exister. La nuit dans le désert nous aurait bien tentés, mais pour le bébé je ne suis pas sûre...
Encore merci à vous! | | | À: Chahin1234 · 12 juin 2015 à 17:39 Re: Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 6 de 12 · 1 845 affichages · Partager Bonjour, À 4 et 6 ans, ils sont absolument ravis dans le désert, un bac a sable géant de sable fin !!! Par contre à 8 mois, il/elle va s'en mettre partout, voire dans la bouche, c'est plus "compliqué à gérer"...
Ce qui existe beaucoup, ce sont les excursions après-midi/soirée: l'agence vient vous prendre à l'hôtel, vous emmène dans le désert, vous fait visiter une ferme de chameaux, vous fait faire un tour "sport" dans les dunes si votre estomac est solide, vous faites un tour en chameau (là aussi, les enfants adorent !), puis ils vous emmènent vers un "desert camp", qui est forcément, un endroit à touristes, mais qui est magré tout reconstitué avec tentes, tapis, palissades en branches, etc. autour d'un dîner barbecue sous les étoiles avec de la musique arabe. Si c'est bien fait, je veux dire sans trop "pousser", ça peut être une solution tout à fait acceptable. On vous ramène ensuite à votre hotel vers 22h ou 23h.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 13 juin 2015 à 18:43 Re: Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 7 de 12 · 1 804 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement si ce compromis éxiste ce sera l'idéal pour nous! Reste à trouver l'hôtel...les prix que j'avais vu ont changé...ça fluctue sans cesse c'est assez compliqué avec notre profil de trouver des chambres "familiales"! Enfin on devrait y arriver.
Merci beaucoup pour vos conseils et bons voyages!! | | | À: Chahin1234 · 14 juin 2015 à 0:00 Re: Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 8 de 12 · 1 796 affichages · Partager Bonsoir,
il me semble qu'à Sharjah on avait été une fois à l'hotel Holiday Inn International, sans prétention et très familial. Les prix étaient très raisonnables, je ne sais plus si c'était une promo ou bien leur prix normal.
Je me permets un conseil, au vu de l'âge de vos enfants (6, 4 et 1, c'est bien ça?). Sachez que les hotels aux Émirats sont e général peu regardant sur le nombre d'enfants qu'on aene dans sa chambre. Autrement dit, si vous arrivez à 5 dans une chambre double, ils ne diront rien puisque ce sont vos enfants. Les familles, avec des enfants, sont toujours très bien accueillies, la famille est une valeur très importante dans l'Islam. Donc, suivant: 1) le confort que vous recherchez (ou l'inconfort que vous acceptez !); 2) le budget; 3) le style d'hotel que vous cherchez, si vous êtes prêts à vous "entasser" un peu avec vos enfants, vous pouvez sans doute faire l'économie d'une chambre. Ou aller prendre une seule chambre dans un meilleur hotel (où les chambres sont plus spacieuses) plutôt que deux dans un hôtel moins bien (où les chambres seront plus petites). Demandez aux hotels s'ils peuvent vous fournir un lit d'appoint et un matelas. Etc. (il n'y a rien à perdre à demander !)
Bon voyage, | | | À: Chahin1234 · 14 juin 2015 à 11:01 Re: Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 9 de 12 · 1 784 affichages · Partager Bonjour, on peut pratiquement tout faire au départ de Sharjah, mais il faut absolument une voiture de location, et n'oubliez pas de prendre des bouteilles d'eau surtout avec les enfants. Par contre 4 nuits a Al AIN c'est trop. Il faut faire cette oasis au départ d' Abu Dhabi, mais il est possible de le faire au départ de Dubai/ Sharjah. J'ai sillonné cette zone pendant 4 ans avec des véhicules ordinaires (pas 4X4) le réseau est goudronné partout et a moins de vouloir escalader les dunes un 4X4 n'est pas nécéssaire. | | | À: Eltopo · 14 juin 2015 à 13:40 Re: Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 10 de 12 · 1 776 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'hôtel à Sharjah, j'avais effectivement repéré l'Holiday inn, j'ai longtemps hésité car effectivement les prix sont intéressants, mais j'ai fini par trouver le même prix petit déj inclus. J'espère ne pas le regretter car c'est un hôtel qui a l'air plus en "zone urbaine", mais bien noté. Pichteuk, j'avoue que l'idée de sélectionner uniquement une grande chambre pour 2 adultes et un enfant au lieu de 3 m'a traversée l’esprit, mais je pensais qu'on me demanderait d'en prendre une supplémentaire en me voyant débarquer avec mes 3 gosses!! Je vais donc suivre votre conseil si les émiratis sont cool sur ce point tant mieux, cela me permettrait de dormir une nuit sur RAK, pour faire le Musandam sans trop de fatigue, ainsi qu'une nuit à Abu Dhabi!!
Eltopo, en fait je pensais justement ne pas louer un 4x4, dans la mesure où dans tous les cas on ne s'aventurera pas seuls dans désert avec les enfants...merci du conseil. Par contre pour Al Ain je pense finalement, après le conseil de Pichteuk sur les hôtels, qu'on va pouvoir budgétairement réduire certains trajets depuis Sharjah...et que pour le coup le temps sur Al Ain aussi. A priori 10 nuits sur Sharjah, une nuit à RAK, une nuit Abu Dhabi, et 2 nuits à Al Ain... ce qui nous oblige quand même à faire d'une traite RAK/ Abu Dhabi...
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!!
Par ailleurs, le petit futé (duquel je suis assez déçue soit dit en passant), indique des prix de location de voitures à 50 euros par jour, et ne site que des enseignes internationales. Je trouve cela excessif, il y a quand même bien des enseignes locales avec des prix plus raisonnables, non?
Merci à vous pour vos conseils | | | À: Chahin1234 · 14 juin 2015 à 14:29 Re: Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 11 de 12 · 1 769 affichages · Partager Bonjour, on peut faire RAK / ABU DHABI sans problème d'une traite, pour info je quittais Abu Dhabi a 9 h, arrivée a RAK, déjeuner, visite client et retour a Abu DHABI pour 17 h. Coté location de voiture il est préférable de louer chez les loueurs internationaux, question état et entretien des voitures. Et surtout ne jamais oublier des bouteilles d'eau, meme si la température vous semble supportable en quittant l'hotel le matin, on se déshydrate très vite dès que le soleil tape. Heureusement vous n'y serez pas en été (car a cette période c'est 10 litres par jour pour un adulte) | | | À: Eltopo · 15 juin 2015 à 15:38 Re: Visiter tous les émirats depuis Sharjah ou loger dans plusieurs endroits? (avec enfants) Message 12 de 12 · 1 736 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous ces conseils! On fera donc ça: RAK puis Abu Dhabi, avec plusieurs litres d'eau dans le coffre | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |