|  |  |
 | | | | Laric · 7 juillet 2008 à 21:47 · 2 photos 15 messages · 9 participants · 8 234 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 21:47 Visiter Uxmal: partir ou dormir sur place? ( Mexique) Message 1 de 15 · 8 096 affichages · Partager Je pars de chichen itza en bus pour aller à Merida en bus mais voilà ensuite mon problème:Je veux visiter Uxmal mais les hotels à cote ont l'air cher, en connaissez vous? Sinon voici deux options mais je ne sais laquelle choisir: Soit en arrivant de chichen itza, je prends directement un autre bus à merida pour aller jusqu'à Uxmal ou je passe la nuit. (Et là, je ne sais pas ou, si vous avez des adresses et est il possible le lendemain de partir d' uxmal pour aller à Campeche).
Soit je passe la journée à merida, je dors là bas et ensuite je pars à Uxmal en bus le lendemain matin, je visite le site (combien de temps pour bien le visiter) et puis je reprends un bus pour arriver en fin d'après midi à campeche. (est ce possible?)
Voilà quel scénario vous parez le meilleur et quel conseil me donner? Merci | | | À: Laric · 8 juillet 2008 à 2:31 Re: Visiter Uxmal: partir ou dormir sur place? ( Mexique) Message 2 de 15 · 8 055 affichages · Partager Lorsqu'on est en bus, il est plus facile de rayonner à partir de Mérida pour visiter Uxmal et la route Puuc. Il y avait un bus qui permettait de visiter Uxmal, Kabah, Labna et 2 autres dans un tour d'une journée. Tu n'as qu'à t'informer au terminus d'autobus de mérida. J'avais trouvé l'excursion très agréable, d'autant plus que je n'avais que peu de jours disponibles à Mérida et que je voulais voir différents sites archéologiques. Mon préféré est Uxmal, bien entendu, mais les petits sites ont un charme indéniables.
Que la vaya bien! | | | À: Laric · 9 juillet 2008 à 7:18 Re: Visiter Uxmal: partir ou dormir sur place? ( Mexique) Message 3 de 15 · 7 992 affichages · Partager Il est certain que les deux hôtels à côté d' Uxmal sont chers, mais ça vaut quand même vraiment le coup, parce que d'une part ils sont en pleine jungle et que d'autre part tu peux être sur place à l'ouverture du site. Et là c'est fantastique parce qu'il n'y a personne... On avait pris tout notre temps et il me semble qu'on avait bien passé trois ou quatre heures. Il y a une vieille hacienda (dans laquelle on avait dormi), un charme incroyable quoiqu'elle aurait bien besoin d'une petite rénovation; on avait une chambre à une extrêmité qui donnait sur la jungle... en arrivant, le soir tard, après avoir mangé à l'autre hôtel, celui du Club Med parce que le resto était beaucoup trop cher à l'hacienda, une énorme tarentule nous attendait de pied ferme sous les colonnades...
On avait loué une voiture, mais un bus passe à Uxmal, je ne sais pas pour où par contre. | | | À: Laric · 9 juillet 2008 à 12:14 Re: Visiter Uxmal: partir ou dormir sur place? ( Mexique) Message 4 de 15 · 7 984 affichages · Partager Hola amigos!
Pour Uxmal tu peut dormir aux bungalows "Scabe" à Santa Elena (entre Campeche et Uxmal).
A Campeche, prendre le bus pour Mérida (Via Uxmal) et descendre à Santa Elena.Les bungalows sont à l'entrée du village, pour manger il y a un petit restaurant sympa dans le village. Pour aller à Uxmal, prendre le bus (le même que pour venir de Campeche) juste devant les bungalows et descendre au ruines. Le plus: la patrone est une française tres sympa qui pourra vous expliquer de nouveau comment aller à Uxmal.
Lio. | | | À: Laric · 10 juillet 2008 à 9:32 Re: Visiter Uxmal: partir ou dormir sur place? ( Mexique) Message 6 de 15 · 7 923 affichages · Partager Tu peux partir très tôt de Merida pour rejoindre Uxmal... Il n'y a qu'une heure et demi de bus... Tu pourras y arriver suffisamment tôt dans la mesure où il y a un bus à 6h, 7h15, 8h,... | | | À: Kashtin · 30 septembre 2008 à 18:42 Re: Visiter Uxmal: partir ou dormir sur place? ( Mexique) Message 7 de 15 · 7 675 affichages · Partager Bonjour Kashtin,
Aurais-tu le nom des deux hotels dont tu parles stp?
Merci bcp | | | À: Nanice4 · 30 septembre 2008 à 19:24 Re: Visiter Uxmal: partir ou dormir sur place? ( Mexique) Message 8 de 15 · 7 671 affichages · Partager Bonjour Nanice,
Villas Arqueologicas, qui appartenait au club Med, a été rachetée par Islander Collection mais ça a l'air encore très bien:
www.villasarqueologicas.com.mx/...l_accommodati...
La photo n'est pas celle de l'hôtel d' Uxmal. On n'y avait pas dormi mais simplement mangé, c'était très bon (en 2004).
L'autre, où on était, était l'Hacienda Uxmal, très belle, au charme certain, très suranné, qui par là même peut peut-être avoir quelques inconvénients. A toi de voir. Cher, y compris le restau, c'est pourquoi on avait été manger à l'autre.
www.locogringo.com/...d%20Hacienda%20Uxmal
Bon voyage, Pascale | | | Mais donc, c'est faisable de partir tôt de Mérida, de s'arreter ensuite à Uxmal puis de reprendre le bus pour Campeche? Je préférerais faire cela car cela me ferait gagner un peu de temps, mais je me demande toujours si je ne vais pas avoir des soucis pour réserver des bus en faisant des stops au milieu du trajet... | | | À: WendyT · 22 octobre 2008 à 11:55 Re: Visiter Uxmal: partir ou dormir sur place? ( Mexique) Message 10 de 15 · 7 578 affichages · Partager C'est ce que je vais faire en janvier prochain, mais dans l'autre sens. Arrivée à Uxmal tôt le matin de Campeche, puis route vers Merida. Cela ne pose aucun souci... Il faut tout simplement se positionner à l'endroit où s'arrête le bus... et monter dedans lorsqu'il arrive ! | | | Génial, merci beaucoup! En fait tu dis qu'on achète le billet directement auprès du conducteur et qu'on ne réserve pas sa place à l'avance, c'est bien ça? J'ai un peu tendance à toujours avoir peur de ne pas trouver de place si je ne réserve pas... Mais si tout le monde fait comme ça sur ce trajet, alors parfait! | | | À: WendyT · 22 octobre 2008 à 13:44 Re: Visiter Uxmal: partir ou dormir sur place? ( Mexique) Message 12 de 15 · 7 350 affichages · Partager L'arrêt est situé devant l'hôtel Hacienda Uxmal (à la sortie du site maya). Lorsque tu vois le bus arriver, fais-lui signe afin qu'il s'arrête. On ne sait jamais, si personne du bus n'a prévu de descendre à Uxmal...
Pour le billet, pose la question au vendeur à Merida, afin de savoir s'il faut prendre un ticket Merida - Campeche, ou un ticket Merida - Uxmal et un autre Uxmal - Campeche... (avec possibilité d'achat dans le bus). | | | Bon, j'imagine qu'il n'y a pas qu'un bus par jour, et que si j'arrive tôt, je devrais sans problème trouver de la place dans un bus... Merci encore pour les infos! | | | À: WendyT · 22 octobre 2008 à 16:07 Re: Visiter Uxmal: partir ou dormir sur place? ( Mexique) Message 14 de 15 · 7 343 affichages · Partager Entre Merida et Campeche, un bus par heure de 6h à minuit... | | | Merci pour les infos ! Je pense que comme on arrivera de Campeche, s'arrêter à Sacbe ca peut être plus sympa. Ensuite, on aurait voulu visiter Uxmal le lendemain puis partir vers Tulum (notre dernière étape). Savez-vous quel bus il faudrait prendre ? Doit-on remonter à Mérida pour plus de simplicité ?
Merci pour vos réponses !! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |