|  |  |
 | | | | Visiter la ville de Lévis durant l'été? (Québec) Antefoqer · 2 avril 2008 à 20:35 19 messages · 13 participants · 7 079 affichages | | | | 2 avril 2008 à 20:35 Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 1 de 19 · 6 914 affichages · Partager Bonjour, je prévois de visiter la ville de Lévis durant l'été. J'y suis jamais allé. Vous connaissez ? | | | À: Antefoqer · 2 avril 2008 à 21:12 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 2 de 19 · 6 899 affichages · Partager Pourquoi Lévis? C'est en face de Québec, il y a des ponts, il y a le traversier  . | | | À: Antefoqer · 2 avril 2008 à 23:20 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 3 de 19 · 6 866 affichages · Partager le vieux Lévis est quand même charmant. La Côte du passage, l'avenue Bégin etc.
Une des plus belle vue du château Frontenac !!
Pourquoi les gens ne pourraient-ils pas sortir des sentiers battus de temps en temps !! Bien sûr qu'il y a Québec juste en face. Mais pourquoi ne pas s'arrêter à Lévis en passant ??
Ça devient lassant à la longue !! tout le monde recommande le même itinéraire tout le temps !!!
Je pense que l'on peut passer une bonne demi-journée dans les rues du vieux Lévis. L'ambiance est sympa et chose certaines pas de troupeau de touristes !!
mais j'aimerais savoir pourquoi vous désirez visiter cette ville hors circuit ? curiosité de ma part ! Je viens de la région
Renée | | | À: Renerachel · 3 avril 2008 à 0:52 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 4 de 19 · 6 857 affichages · Partager Je prévois faire une petite balade en avion au niveau d'aeroproduction... et bien d'autres choses !!! J'ai toujours adoré les voyages. 6 mois sans quasiment sortir de Sherbrooke  J'en est bien droit maintenant ! | | | À: Antefoqer · 3 avril 2008 à 1:15 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 5 de 19 · 6 856 affichages · Partager J'ai rien compris 
cela n'explique aucunement votre engouement pour la petite ville de Lévis qui, pour être honnête, n'a rien d'une destination incontournable !
personne ne vous conteste le droit de sortir de Sherbrooke
pourquoi Lévis ?? pourrait être Montmagny, St-George, Drummonville..... | | | À: Renerachel · 3 avril 2008 à 1:19 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 6 de 19 · 6 854 affichages · Partager Hummm !!! J'étais très pris par les études ! | | | À: Antefoqer · 3 avril 2008 à 1:28 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 7 de 19 · 6 846 affichages · Partager parlons-nous la même langue ????
porque yo no entiendo nada | | | À: Antefoqer · 4 avril 2008 à 9:55 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 8 de 19 · 6 799 affichages · Partager Bonjour,
L'intérêt principal de Levis, qui est à quelques minutes de traversier de Québec, donc juste en face, est de pouvoir avoir une autre vue, superbe, de Québec. Beaucoup de gens font la traversée rien que pour ça. Maintenant, une fois sur l'autre rive, pourquoi ne pas consacrer une heure à Levis...
Pascale | | | À: Antefoqer · 4 avril 2008 à 13:12 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 9 de 19 · 6 788 affichages · Partager je confirme que Lévis est une très jolie ville pour y avoir été à deux reprises et même si je n'étais qu'une simple touriste, ses petites rues et maisons m'ont beaucoup plues et je confirme que la photo souvenir sur la petite place face à Québec est OBLIGATOIRE! de plus et en passant, j'ai assisté à un match de petits gamins (11-13 ans)faisant du Hockey à l'aréna et l'équipe est vraiment bonne!!!! bon ceci dit, j'aime Lévis mais pour une autre raison... j'y ai des amis qui me manquent beaucoup  et si tout va bien j'y retourne en automne, na! | | | À: Coeurceltiqu · 5 avril 2008 à 4:12 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 10 de 19 · 6 753 affichages · Partager En été il y a une superbe piste cyclable (et patin à roue allignées), Vous pouvez aussi y marcher.A Lévis aussi il y a le fort numéro un.Soyez curieux, chaque coin de pays à des surprises à offrir. | | | À: Renerachel · 5 avril 2008 à 5:02 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 11 de 19 · 6 502 affichages · Partager Certainement pas!  
parlons-nous la même langue ????
porque yo no entiendo nada | | | À: Antefoqer · 5 avril 2008 à 8:14 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 12 de 19 · 6 493 affichages · Partager Sympathique, mais pas de quoi y passer l'été. 2h de visite, grand max. | | | À: Antefoqer · 6 avril 2008 à 6:51 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 13 de 19 · 6 469 affichages · Partager La plus belle vue sur Québec de la Terrasse et de la piste cyclable le long du fleuve. Les Chocolats favoris, rue Bégin, opèrent une crémerie - glaces italiennes maison et crème glacée molle à faire damner un saint... | | | À: Saskja · 6 avril 2008 à 19:13 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 14 de 19 · 6 449 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous! Si vous y allez n'oubliez pas d'y faire mettre du chocolat bien sur! Il y a deux petites boulangeries sympa dans le coin aussi. Et si vous êtes plus histoire: fort numéro 1, maison alphonse desjardins art: galerie Louise carrier Spectacles: l'anglicane Il semble y avoir quelque B&B dans le vieux-Lévis. Voir le site httpbbcanada.com | | | À: Marylee · 7 avril 2008 à 0:43 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 15 de 19 · 6 439 affichages · Partager B&B Lévis . La Maison sous l'orme dans le vieux-Lévisa du cachet. Marylee la boulangerie La bouchée de pain n'existe plus, il n'y a qu'un petit point de vente à La Courtisane (traiteur) rue St-Louis.
Je salue au passage l'originalité d'une personne qui souhaite voir plus que le traditionel circuit Vieux- Québec. L'été il y a une navette disponible tout près de l'arrivée du traversier. Et le Dépanneur Tout-Près, rue Wolfe, tient plus de 200 bières différentes... | | | À: Antefoqer · 15 avril 2009 à 17:16 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 16 de 19 · 5 311 affichages · Partager La ville de Lévis et surtout la vieille ville a un cahcte particulier. Vous pouvez vous promenez sur la promenade à vélo ou en patin à roues allignées. N'oubliez pas de faire un petit détour chez Chocolat favori pour déguster une bonne crème molle au chocolat belge. Situé sur la rue Bégin à proximité de la Maison Alphonse Desjardins. Celle-ci fait revivre l'histoire de la coopérative financière depuis son début. Enfin, à ne pas négliger: Le fort no1 de la Pointe de Lévy, une fortification peut connue qui servait à la protection des fortifications de Québec et enfin le magnifique pont suspendu de la Rivière Chaudière.
Le sud du Québec propose une panoplies d'activités qui sauront vous divertir de la ville de Québec. | | | À: Voyageuse132 · 15 avril 2009 à 17:36 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 17 de 19 · 5 305 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d'accord avec la recommandation de visiter le Fort N°1 (et dommage que les autres n'existent plus !). Bati par les Anglais, tourné vers les terres pour faire face à une "invasion" des Américains... Donc parfaitement inutile pour empêcher une arrivée par le fleuve ! Le seul fort que je connaisse (y compris en Europe) ayant un pont-levis qui se "rétracte" horizontalement vers l'intérieur sur des rails, tiré par un treuil !
Perso chaque fois que je vais voir Québec, je me loge à Lévis ! c'est tellement spectaculaire de prendre le traversier et de se balader à pied en ville, sans avoir le souci de se garer ! Et la photo des Terrasses ! | | | À: Jadorry · 15 avril 2009 à 17:51 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 18 de 19 · 5 297 affichages · Partager Je me demande pourquoi ce post (néanmoins intéressant) a été déterré | | | À: Virginath · 15 avril 2009 à 18:10 Re: Visiter la ville de Lévis durant l'été? ( Québec) Message 19 de 19 · 5 297 affichages · Partager En même temps que toi, je viens de me rendre compte que je me suis fait "pogner", moi aussi par les dates ! | Discussions similaires sur le Bas-St-Laurent et Chaudières-Appalaches: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |