Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? (Québec) Pascalie · 26 août 2012 à 18:44 26 messages · 8 participants · 9 556 affichages | | | | 26 août 2012 à 18:44 Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 498 affichages · Partager bonsoir Nous allons résider quelques jours à St Donat en Lanaudière, puis au Lac Frontière, et Rimouski. Quelqu'un aurait il des propositions de restaurants, visites, balades, concert pour ces lieux? d'avance merci | | | À: Pascalie · 26 août 2012 à 18:56 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 484 affichages · Partager Quelques jours ? C'est pas long. Combien ? Ce sont des endroits très distants les uns des autres, St Donat ; très petit, Rimouski un peu moin petit. Vous y aller pour faire quoi ? | | | À: Stratele52 · 26 août 2012 à 20:17 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 473 affichages · Partager pour St Donat nous y serons du 15 au 20 septembre, Lac Frontière du 23 au 28, et Rimouski du 28 septembre au 3 octobre, soit à chaque fois 5 jours sur place. | | | À: Pascalie · 26 août 2012 à 22:21 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 466 affichages · Partager J'imagine que vous êtes des amateurs de plein air ? Parce que ça semble exclusivement ce genre d'activités possible dans ces endroits. Je vous suggère d'aller voir, par Google, St-Donat et les deux autres endroits. Vous aurez de l'information. A moins que vous ne l'ayez déjà fait ? | | | À: Stratele52 · 26 août 2012 à 23:11 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 461 affichages · Partager oui tout à fait nous sommes randonneurs et aimons la nature d'où notre choix, merci pour votre réponse | | | À: Pascalie · 27 août 2012 à 3:54 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 456 affichages · Partager La maison du spaghetti à Rimouski - les calzones aux fruits de mer sont absolument écoeurants!!!!
Pour les balades : le parc du Bic mais j'imagine que tu le sais déjà. Du côté du Pointe-au-Père il y a le phare, le sous-marin et...
Tout au long du fleuve, il y a une très belle promenade à faire en vélo... ou à pied à défaut d'avoir un vélo. Mais à vélo, vous pourrez mieux en profiter.
Pour sortir : le Sens Unique - un bar très sympa et différent.
Vous pouvez louer un canot au parc Beauséjour. | | | À: Pascalie · 27 août 2012 à 4:11 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 453 affichages · Partager St-Donat est une toute petite ville (village) de moins de 3,000 habitants. Lac Frontière, moins de 300. Donc, à part les activités extérieurs (marche, canoe, trecking, etc) pas de salle des concert, pas de salle de spectacle, pas de restaurant remarquable. Rimouski: Ville intéressante sur les rives du St-Laurent. www.ville.rimouski.qc.ca/fr/visiteurs/ | | | À: Mousseliine · 27 août 2012 à 10:33 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 443 affichages · Partager ... sont absolument écoeurants!!!!
Allo Mousseline, je ne pense pas que ce terme n'a pas la même signification chez nos cousins | | | À: Pascalie · 27 août 2012 à 10:37 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 441 affichages · Partager St Donat n'est pas loin de Mont- Tremblant où vous irez sans doute randonner. C'est un village très touristique et très courru. Il y a sans doute de bons restaurants, plus qu'a St Donat.
Voici l'adresse du site touristique;
httptourismemonttremblant.com/fr/services-fr/ | | | À: Stratele52 · 27 août 2012 à 13:24 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 436 affichages · Partager merci pour les infos que je vais consulter, le Mont Tremblant est au programme en ce qui concerne le mot écoeurant en Bretagne cela veut dire immangeable, pas bon et chez vous? | | | À: Pascalie · 27 août 2012 à 21:37 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 591 affichages · Partager en ce qui concerne le mot écoeurant en Bretagne cela veut dire immangeable, pas bon et chez vous?
Exactement le....contraire; délicieux, inoubliable ect. Mais c'est l'utilisation dans langage populaire. Une espèce de mode incompréhensible d'ailleurs. C'est ce que veux dire Mousseline. Et je dois avouer que moi aussi, je l'utilise souvent dans ce sens.
Par contre, dans notre bon "français Québecois " c'est immangeable aussi. | | | À: Stratele52 · 27 août 2012 à 22:53 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 586 affichages · Partager bon alors je vais retenir l'adresse, en France on a tendance aussi à utiliser certains mots en sens contraire avec mon amie et sa famille Gaspésienne on échange sur les mots, pas tristes car la signification est souvent bien différente nous restons 3 nuits à st Félicien aussi, nous connaissons déjà le zoo qui est superbe. Je suis tentée d'aller à Val Jabert, j'ai lu une série de livres et l'histoire se passait là | | | À: Pascalie · 28 août 2012 à 0:31 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager Oui, Val Jalbert est a voir, j'y ai été deux fois. La première quand ce n'était que des ruines et ensuite plusieurs années après quand ont a commencé a faire des travaux pour conserver ces bâtiments.
J'aimais mieux l'atmosphère mystérieuse des ruines, mais les bâtiments n'aurais pas tenus le coup jusqu'à aujourd'hui. | | | À: Stratele52 · 28 août 2012 à 0:55 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 576 affichages · Partager Je suis allé à Mont-Tremblant en fin de semaine dernière. Si cela continue, il sera un nouveau Val Jalbert. Beaucoup de magasins, de boutiques, de restaurants et autres activités sont fermés. Plusirus condo sont à vendre, Très peu de visiteurs. Et les prix..... Le stationnement au bas des pentes est maintanant $3,00/heure. Un simple sandwich sur une terrasse, sans vin ni boisson $44. pour 2. Mais le paysage est encore très beau. | | | À: Jackdps · 28 août 2012 à 1:10 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 573 affichages · Partager Eh ben...... | | | À: Rimouski22 · 11 septembre 2012 à 21:25 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 440 affichages · Partager bonsoir Rimouski merci pour tous ces renseignements; j'y ai déjà jeté un oeil nous y serons avant l'action de grâces, donc les restaurants devraient être encore ouverts merci pour tout | | | À: Pascalie · 11 septembre 2012 à 21:44 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 435 affichages · Partager Rimouski n'est pas une bourgade et les restaurants sont sûrement ouverts à l'année. | | | À: Pascalie · 11 septembre 2012 à 22:15 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 434 affichages · Partager En fait, il n'y a que la plupart des restaurants de fruits de mer (Restaurant de la Marina, Le Capitaine Homard, par exemple) qui ferment en dehors de la saison touristique en raison de la baisse d'achalandage et de la moindre qualité des produits hors saison de pêche. Les autres restaurants sont tous ouverts à l'année. | | | À: Stratele52 · 11 septembre 2012 à 22:46 Re: Saint-Donat, Lac-Frontière et Rimouski: restaurants, visites...? ( Québec) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 429 affichages · Partager je sais c'est une ville, j'y suis déjà passée vendredi départ, j'ai hâte | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |