ah, Manuregis, permet moi de nuancer un peu ton propos, ah la la... KL, on en fait pas le tour en 1 an ! C'est sûr que ci ce n'est que tour petronas, chinatown, ou je ne sais quel autre little
india... tu es vite limitée...
Il faut au moins 3 4 jours pour faire le gros des coins à touriste bermuda chemise a fleur et lunettes de soleil
Il te faut déjà un ou deux mois pour faire le tour de tous les coins branchés
il te faut 1 an pour commencer à explorer tous les villages qui forment le tissu urbainentre les tours et les condominiums. Tu voyages gratis entre le fond de l'
inde du Sud, le fond des bleds chinois à la sichuan, le fond des kampungs, les villes mixtes, etc..., les quqrtiers chics des jeunes cadres dynamiques asiatiques, avec leurs sorties et loisirs... et j en passe.
Si tu te limites`aux attrapes touristes de Chinatown et lpintle
india (qui ne sont plusles vrais quqrtiers chinois et indiens depuis de longues années), c'est comme si tu ne faisais de
Paris que l'arc de triomphe et laplace de la concorde... et que tu dises que tu as fait le tour de
Paris !
Plus quelques petits details :
pangkor n est pas au large de KL, mais largement au nord, à mi chemin antre KL et
PenangQuqnd a
Tioman... c'est plutôt loin de KL ! Genre 6heures de route minimum en roulant à tombeau ouvert. En 6heures, tu vas aussi j'usqu au ferry de
langkawi !
mais bon, c'est du détail.
Bref tout depend de la saison, mais en 8 jours, tu rempli bien ton emploi du temps rien qu avec KL et les environs immediats type fraser hill,
bukit tinggi, kuala selamgor et les kelip kelip, cape rachado, les forêts des alentours, sans parler de la nmultitudes de choses a faire à KL