Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Lamiitta · 27 septembre 2019 à 15:42 17 messages · 7 participants · 1 044 affichages | | | | 27 septembre 2019 à 15:42 Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 1 de 17 · 1 044 affichages · Partager Bonjour,
nous allons faire un voyage de deux semaines en Malaisie durant le mois d'OCTOBRE, je souhaite avoir une idée des villes que nous pourrons visiter ainsi que du transport à utiliser.
D'avance merci
Lamiae | | | À: Lamiitta · 28 septembre 2019 à 9:07 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 2 de 17 · 1 033 affichages · Partager Bonjour,
nous allons faire un voyage de deux semaines en Malaisie durant le mois d'OCTOBRE, je souhaite avoir une idée des villes que nous pourrons visiter ainsi que du transport à utiliser.
D'avance merci
Lamiae
Kuala Lumpur, Penang, Malacca sont les villes incontournables.
En octobre, il est encore temps d'aller sur les îles de la côte Est (Perenthians, Tioman)
Pour les déplacements, soit la voiture, soit l'avion, soit le bus
Moi j'ai privilégié 3 sites en 15 jours ( Penang, Perenthians, Kuala Lumpur) avec des sauts de puce en avion.
Bon voyage | | | À: Lamiitta · 28 septembre 2019 à 18:06 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 3 de 17 · 1 027 affichages · Partager Pour un feeling plus Malay-musulman visitez Kuala terengganu (plusieurs sites culturels) et sa "mosquée de crystal." | | | À: Envallis · 28 septembre 2019 à 19:36 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 4 de 17 · 1 025 affichages · Partager Bonjour,
D'avance merci
Lamiae
Kuala Lumpur, Penang, Malacca sont les villes incontournables.
En octobre, il est encore temps d'aller sur les îles de la côte Est (Perenthians, Tioman)
Pour les déplacements, soit la voiture, soit l'avion, soit le bus
Moi j'ai privilégié 3 sites en 15 jours ( Penang, Perenthians, Kuala Lumpur) avec des sauts de puce en avion.
Bon voyage
Mercii beaucoup Est il possible aussi de me dire le budget raisonnable pour les 15jrs, et concernant la cuisine malaisienne comment elle est ? | | | À: Rajean · 28 septembre 2019 à 19:38 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 5 de 17 · 1 024 affichages · Partager Pour un feeling plus Malay-musulman visitez Kuala terengganu (plusieurs sites culturels) et sa "mosquée de crystal."
Mercii beaucoup rajean | | | À: Lamiitta · 29 septembre 2019 à 20:33 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 6 de 17 · 1 008 affichages · Partager Mercii beaucoup Est il possible aussi de me dire le budget raisonnable pour les 15jrs, et concernant la cuisine malaisienne comment elle est ?
Difficile à dire... Celà dépend de ce que tu fais, combien vous êtes, comment tu te déplaces etc...
Concernant la cuisine, c'est des viandes marinées, des brochettes, du riz sauté, des nouilles etc... Assez hétérogène car la Malaisie a de nombreuses influences. | | | À: Envallis · 30 septembre 2019 à 11:16 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 7 de 17 · 998 affichages · Partager Mercii beaucoup Est il possible aussi de me dire le budget raisonnable pour les 15jrs, et concernant la cuisine malaisienne comment elle est ?
Difficile à dire... Celà dépend de ce que tu fais, combien vous êtes, comment tu te déplaces etc...
Concernant la cuisine, c'est des viandes marinées, des brochettes, du riz sauté, des nouilles etc... Assez hétérogène car la Malaisie a de nombreuses influences.
Merciiii | | | À: Lamiitta · 3 octobre 2019 à 14:17 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 8 de 17 · 975 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Malaise (voyage en août), j'ai rédigé plusieurs articles qui peuvent vous aider dans la planification : awaywithpauline.com/asie/malaisie/ J'explique mon itinéraire et comment trouver les bus :)
je suis partie un peu plus de 2 semaines : 17 jours pleins sur place ; je conseille Malacca, Singapour, Tioman ou Perhentian. Ensuite si vous êtes sportif je conseille le trek de taman Negara.
Je n'ai pas eu le temps de faire George Town mais je pense que c'est vraiment top également.
A dispo si besoin. | | | À: AwaywtPau · 3 octobre 2019 à 17:42 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 9 de 17 · 969 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Malaise (voyage en août), j'ai rédigé plusieurs articles qui peuvent vous aider dans la planification : awaywithpauline.com/asie/malaisie/ J'explique mon itinéraire et comment trouver les bus :)
je suis partie un peu plus de 2 semaines : 17 jours pleins sur place ; je conseille Malacca, Singapour, Tioman ou Perhentian. Ensuite si vous êtes sportif je conseille le trek de taman Negara.
Je n'ai pas eu le temps de faire George Town mais je pense que c'est vraiment top également.
A dispo si besoin.
Merci pour ta réponse, j ai lu ton article et c est très intéressant. J’ ai mis George Town dans mon planning. | | | À: Lamiitta · 3 octobre 2019 à 22:55 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 11 de 17 · 962 affichages · Partager Bonjour,
A dispo si besoin.
Merci pour ta réponse, j ai lu ton article et c est très intéressant. J’ ai mis George Town dans mon planning.
Si tu vas à Penang, ne te limite pas à Georgetown et va absolument visiter le temple Kek Lok Si (accessible en bus ou sinon Taxi, 20 minutes du centre de GT) | | | À: Meline69 · 4 octobre 2019 à 11:31 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 12 de 17 · 948 affichages · Partager Mercii :), ton article est très intéressant avec de belle photos | | | À: Envallis · 4 octobre 2019 à 11:33 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 13 de 17 · 946 affichages · Partager Merci Envallis, je visiterai le temple surement :) | | | À: Lamiitta · 16 novembre 2019 à 18:13 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 14 de 17 · 813 affichages · Partager hello, pour te déplacer tu peux utiliser l'application GRAB c'est un concurrent de UBER et c'est de très bon prix !! vraiment pas cher ! si tu veux plus de bons plans sur la malaisie ( Kuala Lumpur et les îles Perhentians ainsi que Redang, tu peux voir ma story à la une sur mon instagram: pierro.world
j'indique mon itinéraire, les prix, la nourritures et d'autres conseils. | | | À: Fremont55 · 21 novembre 2019 à 10:17 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 15 de 17 · 792 affichages · Partager Autre application, mycar plus facile à installer, j'ai pas réussie a installer grab sur ma tablette. Pour ma part il me reste 4joursa faire à kul, saut de puce en avion air asia et fyrefly, taxi my car et bus, métro a Singapour et Kul (malgré qu'ils ne fassent pas de pass comme a Singapour | | | À: Fremont55 · 28 novembre 2019 à 17:17 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 16 de 17 · 764 affichages · Partager Mercii jean pierre, nous avons utilisé GRAB durant notre séjour
hello, pour te déplacer tu peux utiliser l'application GRAB c'est un concurrent de UBER et c'est de très bon prix !! vraiment pas cher ! si tu veux plus de bons plans sur la malaisie ( Kuala Lumpur et les îles Perhentians ainsi que Redang, tu peux voir ma story à la une sur mon instagram: pierro.world
j'indique mon itinéraire, les prix, la nourritures et d'autres conseils. | | | À: Lamiitta · 28 novembre 2019 à 17:39 Re: Visites et transports pour deux semaines en Malaisie Message 17 de 17 · 760 affichages · Partager De rien😊😊😊 | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |