|  |  |
 | | | | David10120 · 6 octobre 2015 à 20:43 16 messages · 7 participants · 1 017 affichages | | | | 6 octobre 2015 à 20:43 Visites des chutes d'Iguaçu: aller - retour le jour même? Message 1 de 16 · 1 017 affichages · Partager Bonjour à tous,
mon amie et moi allons à RIO pour le nouvel an pour 10 jours. On pensait prendre un vol pour les célèbres chutes d'IGUACU.
Pensez-vous qu'il est plus judicieux de faire l'aller-retour dans la même journée ou de séjourner 1 nuits sur place?
MERCI d'avance pour vos conseils.
Bonne journée
David | | | Bonjour,
Le plus judicieux serait de rester 2 nuits sur place pour voir les deux côtés des chutes ou alors en une nuit en prenant un vol très tôt à l'aller et très tard au retour | | | Une nuit sur place est plus judicieux, ça te permet de faire les chutes du côté brésilien et argentin. Les 2 sont complémentaires et spectaculaires ce serait dommage d'en faire que la moitié ! | | | trop court en 1 jours.. pour faire le coté argentin il faut facilement 4 heures et le coté brésilien un peu moins.. vous n'allez pas profité assez.. c'est unique.. prenez votre temps | | | Nous étions cet été à Florianopolis. Nous avons pensé un moment aller en bus et en revenir dans la même journée. C'est quasiment impossible à faire. Nous avons renoncé car cela aurait été trop fatiguant | | | Une bonne journée pour le côté argentin et une partie de la deuxième pour le brésilien. | | | À: FDB · 7 octobre 2015 à 23:17 Re: Visites des chutes d'Iguaçu: aller - retour le jour même? Message 7 de 16 · 928 affichages · Partager MERCI pour vos réponses.
En effet, nous pensons prendre 2 nuits sur place. Nous avons trouvé des billets aux prix alléchants sur le site TRIPSTA via le site Jetcost...
Les avis sont plutot négatifs sur le net. Connaissez-vous ce site? Est-il si peu fiable qu'on le dit?
Bonne journée
David | | | Désolée, je ne connais pas | | | Bonjour David, Les gens t'ont déjà répondu, mais je voulais te donner mon retour d'expérience! Une journée sur place ce n'est pas faisable! Par contre nous avons fait uniquement 1 nuit et c'était bien. Nous sommes arrivés tôt en Argentine à Puerto Iguazu, avons trouvé une auberge et sommes partis direct visiter le parc, nous avons dormi en Argentine donc. Le lendemain matin tôt nous sommes partis pour le côté Brésilien qui se visite un peu plus rapidement. Par contre nous n'avons pas fait le parc aux oiseaux.
Cécilia | | | Hello Cecilia,
merci pour ton expérience.
Nous pensons arriver du côté brésilien et dormir du côté brésilien. Connais tu environ la distance pour accéder aux chutes côté argentin | | | Bonjour David, Je t'en prie. Il me semble que c'est environ 30minutes.
N'hésites pas si tu as d'autres questions 
(Tu peux aussi jeter un oeil sur mon blog  , j'en parle!)
Cécilia | | | Bonjour,
Il y a un passage de frontières à prévoir... Tout dépend par quel moyen tu comptes y aller et d'où tu pars, le plus rapide et simple sera taxi. J'envisagerai 1 heure de trajet... | | | David, J'avais complètement oublié le passage de frontière! pour ma part il s'est fait en une dizaine de minutes cest pour ça que je l'avais totalement oublié. Désolée! Cest aussi ça de répondre le matin sans avoir pris son café  Par contre je ne vois absolument pas l'utilité de prendre un taxi. Les bus font la liaison et ils sont facilement repérables " puerto Iguazu" <-> " foz do Iguaçu".
Cécilia | | | Bonjour
Pour moi l'avantage du taxi c'est qu'il te prend à ton hôtel, te fait traverser la frontière et t'emmène aux chutes de l'autre côté directement. Le gain de temps peut être intéressant surtout si il y a un avion à prendre le jour même... | | | Bonjour Madikéra,
Si vous aviez tout lu vous auriez vu que finalement David pense prendre 2 nuits sur place finalement  . Il y a donc largement le temps. | | | Bonjour Cécilia,
J'ai tout lu et à ce stade, je lis "J'envisage" donc pas encore "J'ai acheté..." Me concernant quand je suis au stade du "J'envisage" cela peut encore complètement changer... Donc cela n'annule pas les autres options...
Après, il est vrai que nous fonctionnons de manières différentes et que nos façons de conceptualiser les choses diffèrent 
Nous avons pris le bus pour aller aux chutes de chaque côté car nous avons dormi de chaque côté. Mais si nous avions dormi d'un seul côté pour aller de l'autre, nous aurions pris un taxi ou un remise... C'est plus simple. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |