|  |  |
 | | | | Visites incontournables pour un mois en Malaisie? Ailleursland · 24 août 2010 à 19:48 17 messages · 6 participants · 2 905 affichages | | | | 24 août 2010 à 19:48 Visites incontournables pour un mois en Malaisie? Message 1 de 17 · 2 855 affichages · Partager Bonjour,
J'entends par incontournables les points de chute à ne pas rater ET les trésors cachés qu'on ne trouve pas dans le guides...
Je vais y passer un mois. Si vous avez des bons plans pour un tour hors des sentiers battus, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos infos.
Anaïs | | | Bonjour, Je pense qu'il ai de destinations incontournable autre que dans les guides. Tout depend de ce que tu veux faire en Malaisie (Trekking, Plage, Temple, Fete, etc...) Apres, je te conseille d'aller vivre quelques jours dans un Kampung, c'est un petit village avec des gens chaleureux et formidables. C'est une superbe experience humaine. Tu en trouves partout en Malaisie.
Bonne semaine | | | À: PierreJohor · 25 août 2010 à 8:52 Re: Visites incontournables pour un mois en Malaisie? Message 3 de 17 · 2 800 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse.
Généralement, je fais un mix entre visites culturelles, sport et fête. J'ai un penchant pour l'eau plus que la roche de la montagne. Et un grand faible pour les animaux. Voilà à peu près sur quoi je vais axer mon voyage...en privilégiant of course, les rencontres avec la population locale. (l'idée du Kampung, super !)
Si tu as des infos animaux, réserves, orangs outangs, etc, je suis toute ouie.
Merci. Bonne semaine à toi. | | | Bonjour, Si tu veux axer ton voyage plus sur les animaux, il y a plusieurs parcs nationaux pas trop mal : - Taman Negara- Endau Rompian Tu peux partir a la rencontre de tribu dans la foret primaire, la faune et la flore y est magnifique. Le meilleur reste quand meme Sabah et Sarawak avec les parc nationaux de l'ile de Borneo tel que Kota Kinabalu, Mulu Cave ou encore Bako National Park pour les ourangs outans. Tu peux trouver des vols pas cher a partir de KL pour Borneo via Airasia. Si tu decides de rester en Malaisie peninsulaire, tu peux aussi aller au sanctuaire des elephants de Kuala Gandah qui est un centre de rehabilitation. Tu peux leur donner a manger et faire des ballades sur leur dos.
Ensuite pour les fetes ca depend de la periode ou tu veux venir: il y a enormement de fetes malaise, indiennes, chinoise, etc... Je ne peux pas trop de renseigner sur ca si je ne connais pas les dates.
Tout ca est a voir suivant ton budget.
Bonne semaine. | | | À: PierreJohor · 25 août 2010 à 10:27 Re: Visites incontournables pour un mois en Malaisie? Message 5 de 17 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
J'adore lire ce genre de nouvelles avant d'aller bosser.....ça me met le sourire aux lèvres.... Et j'en profite un peu, vu que tu es sur place... 
J'adore aller à la rencontre des animaux, observer the wildlife....ce sera en effet une des mes priorités et si je pouvais surfer en parallèle, ce serait génial, pas encore exploré ce côté-là, à suivre.. ! Merci pour les plans animaux, pour moi ce sont des incontournables.
Je n'ai pas de contrainte de temps et je compte aller aussi du côté de Bornéo. Mon seul souci, c'est la période où j'arriverai oct/nov, (à cause des pluies) je ne sais pas encore vraiment comment je vais m'organiser : si je stoppe d'abord à Singapour, en Indo ou en Malaisie avant de rejoindre l' Australie. Faut vraiment que je me penche sur le sujet.
C'est vraiment critique au niveau des pluies en novembre ?
Merci d'avance pour ta réponse. | | | Bonjour, Je ne peux pas prevoir si il va faire beau mais l'annee derniere en octobre / novembre il n'a presque pas plus. J'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de saison. Il faut juste croiser les doigts. Le seul souci, c'est que les iles de la cote Est de la Malaisie seront fermees.
Pierre | | | À: PierreJohor · 25 août 2010 à 10:39 Re: Visites incontournables pour un mois en Malaisie? Message 7 de 17 · 2 771 affichages · Partager Et précisément, les îles de la côte est sont fermées de quand à quand ? | | | Bonjour,
Les iles sont en general fermees de novembre a fevrier mais precisement je ne pourrais pas le dire.
Pierre | | | À: PierreJohor · 25 août 2010 à 10:49 Re: Visites incontournables pour un mois en Malaisie? Message 9 de 17 · 2 764 affichages · Partager Pierre,
Un grand grand merci pour tes infos. Je vais me débrouiller pour arriver début octobre....
Tu me fais gagner du temps, merci merci.
Bonne journée Anaïs | | | Généralement, je fais un mix entre visites culturelles, sport et fête. Si tu as des infos animaux, réserves, orangs outangs, etc, je suis toute ouie.
Merci. Bonne semaine à toi.
La Malaisie n'est pas trop voire pas du tout un pays pour la fête il faut aller en Thaïlande plutôt. Malacca est incontournable c'est vraiment une très belle ville. Si on veut voir la nature on peut aller au Taman Negara c'est moins compliqué que d'aller à Bornéo. Mais on voit peu d'animaux sauvages dans la jungle du Taman Negara la forêt dense les cache. Ensuite pour voir des communautés "ethniques" vraiment authentiques que Claude Levi Strauss aurait aimé rencontrer (  )à Bornéo c'est difficile. Il faut aller loin à l'intérieur. Par exemple les Penans que l'on voit près du Gunung Mulu cela fait un peu zoo humain. Ceci dit cela fait une bonne expérience que de rester dans une longhouse comme le suggère Pierre | | | À: Mathews · 25 août 2010 à 18:15 Re: Visites incontournables pour un mois en Malaisie? Message 11 de 17 · 2 674 affichages · Partager Salut Mathews,
Par fête, on peut entendre aussi fêtes traditionnelles et pas penser de suite aux orgies full moon en Thaïlande.  J'y vais avant tout pour découvrir un bout du pays....je vais donc m'adapter au pays et pas l'inverse....
J'ai envie de passer à Bornéo, tant pis pour la complication....je verrai sur place car parfois, je ne fais pas du tout l'itinéraire que je m'étais fixée au départ....mes rencontres sur place font souvent mon voyage....et je ne suis jamais déçue lol
J'avais juste envie de plans sympas, insolites hors guides (que je n'ai pas encore feuilletés car souvent incomplets et pas à jour)....
Merci pour les infos.
Bonne soirée | | | Salut Anaïs eh bien il y a des temples hindous en Malaisie où se déroulent des fêtes religieuses tu peux y assister peut-être. Notamment à Kuala Lumpur. Si tu vas à Bornéo je conseille d'aller à Gunung Mulu c'est unique au monde. Bako doit être bien aussi mais je ne connais pas.. Bon voyage | | | À: Mathews · 25 août 2010 à 18:47 Re: Visites incontournables pour un mois en Malaisie? Message 13 de 17 · 2 664 affichages · Partager Attends, je ne suis pas encore partie....je vas avoir encore plein de questions, j'en suis sure lol
Bon ben en tout cas, sympa, j'ai plein de points de chute maintenant 
A bientôt | | | Bonjour
J'ai voyagé durant 3 mois en Malaisie et 2 mois sur l'île de Bornéo en solo et avec sac à dos.
Peut-être que les sections de mon blogue sur la Malaisie péninsulaire et sur Bornéo pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.
Je te souhaite bien du plaisir dans ta tournée de la Malaisie.
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 26 août 2010 à 17:07 Re: Visites incontournables pour un mois en Malaisie? Message 15 de 17 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
Cool, c'est exactement ce que je vais faire....seule sac à dos...
J'ai pas trouvé de blogs captivants sur le sujet...merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près ce soir...
Hier soir, je me suis mise à ouvrir le guide Malaisie. J'aurais pas dû  ...y a plein de trucs qui ferment en septembre...en Malaisie péninsulaire....à cause du climat !
A suivre, possible que je change mes plans...merci beaucoup !
Bonne journée | | | À: Ailleursland · 15 septembre 2010 à 21:24 Re: Visites incontournables pour un mois en Malaisie? Message 16 de 17 · 2 485 affichages · Partager Si tu va en malaisie pour la nature alors va directement à Sabah. | | | À: Ailleursland · 2 novembre 2011 à 12:27 Re: Visites incontournables pour un mois en Malaisie? Message 17 de 17 · 2 023 affichages · Partager Bonjour Anais Je vais partir en malaisie fin Décembre pour une durée de 2 mois. Est ce que tu peux me donner ton retour, et récit de ton expérience suite à ton voyage stp? Je me trouve un peu dans la même situation que la tienne... :) Redouane | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 077 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |