|  |  |
 | | | | Ludoalaux · 29 mai 2006 à 16:17 8 messages · 6 participants · 2 118 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je me rends à Yangoun la semaine prochaine pour participer à la fête de la musique qui est organisée par l'alliance francaise.
J'ai regardé un peu le forum et ai trouvé plein d'infos utiles sur les "incontournables" du pays...
Par contre, je repars du Myanmar le 21 juin vers 12h pour me rendre à Kuala Lumpur (arrivée à 16H), ensuite je quitte Kuala Lumpur pour paris le 23 juin au soir (23h30).
D'où la question suivante, selon vous quelles peuvent être les activités/visites/choses à faire etc... indispensables et/ou faisables à Kuala Lumpur dans un laps de temps aussi court (21 juin 16h jusqu'au 23 juin 23h30) ? Je précise que je serai un peu chargé (1 sac de disques d'environ 30 Kg sur roulettes mais bon...) Faut il que je réserve un hotel à l'avance ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses | | | slt,
Pour ton sac je te conseille de le laissre à une consigne de l'aéroport (il n'y a pas de problème) par contre il ne faut pas perdre la clé sinon tu va payer cher :)
Ensuite pour l'hotel bah c'est comme tu veux mais tu trouvera je pense un hotel sans trop de difficultés. Ensuite il faut voir selonb les moyens que tu veux mettre.
Les choses à voir sont principalement la tour Menara, les tours petronas, les temples chinois et hindous, la grande mosquée et la mosquée du vendredi (superbe)
Les centres commerciaux sont très bien aussi :)
Voilà si tu as des questions plus précises n'hésite pas ;) | | | bonjour, merci pour ta réponse, je me suis un peu balladé sur le net et j'ai vu qu'il y a une multitude de choses à faire à Kuala lumpur. Je vais suivre ta consigne / à mon sac de disque (l'option gardiennage à l'hotel ne me plaisait pas trop je dois dire...).
Il semble (croisement entre ta réponse et les infos que j'ai lu sur internet) que les tours petronas, les temples chinois ou hindous, et accesoirement le shopping remplissent allègrement les qq heures que je vais passer la bas...
je pense que je vais me laisser porter par mes envies... (après 18j en Birmanie, j'ai du mal à évaluer à l'avance vers quoi elles me conduiront tant le choc culturel va être important _ 1er voyage en asie du Sud est).
Anyway, si tu as d'autres suggestions et/ou recommandations, n'hesites (ez) pas ;-)
merci encore | | | coucou vraiment vraiment faut aller te perdre ds Chinatown et te perdre ds les marches, pousser jusqu'au quartier indien...
bien sur les temples hindous et chinois du coin.
mais pr le shopping, ne pas compter sur les Petronas, ou les gens se baladent mais n'achetent rien, vu les prix !! c'est a Chinatown que tu dois faire tes emplettes, si tu vas seulement a KL, comme je l'ai compris...
Niveau choc culturel, ca risque d'etre plus important au Myanmar (je n'y ai jms mis les pieds, mais j'imagine) car Kuala c'est qd meme hyper occidentalise...
Donc moi je te deconseille d'aller jusqu'au Petronas (que tu verras tres tres bien de la Menara). D'ailleurs tu devrais commencer par la Menara, histoire d'ecouter les explications de ton guide par casque audio, ce qui te donnera une vue d'ensemble sur la ville...
Et va te perdre ds Jalan Masjid India, les boutiques de sari aux alentours...
je suis tt a fait d'accord pr les mosquees, ca, faut le faire !!!
bon voyage
aurelie | | | bonjour
merci pour ces conseils, j'en prend bonne note. je commence à avoir une petite idée de ce que je vais faire à kuala lumpur.
je ne manquerai pas de venir livrer mes impressions au retour.. 
Ludovic
ps : pour toutes les personnes qui séjourneront à rangoun le 17 juin prochain, une scène musicale est organisée à l'occasion de la fete de la musique, n'hésitez pas | | | slt a kl il a plain de bonne chose a faire comme le marché dans china town attention c'est que du faux et la douanes a roissy ca fais mal apres les tours petronas attention tu peut monter mais pas plus haut que la passerelle et m'effie toi des horaires d'ouverture apres tu peut faire les parcs c'est pas mal pour l'hotel pour moi des que je suis arriver a kl je suis monter dans un taxis je lui ai demander un tres bon hotel le taxi ma enmener dans un palace ou j'ai payer le prix d'un formule 1 en francebon voyage ptit veinard | | | coucou vraiment vraiment faut aller te perdre ds Chinatown et te perdre ds les marches, pousser jusqu'au quartier indien...
bien sur les temples hindous et chinois du coin.
mais pr le shopping, ne pas compter sur les Petronas, ou les gens se baladent mais n'achetent rien, vu les prix !! c'est a Chinatown que tu dois faire tes emplettes, si tu vas seulement a KL, comme je l'ai compris...
Niveau choc culturel, ca risque d'etre plus important au Myanmar (je n'y ai jms mis les pieds, mais j'imagine) car Kuala c'est qd meme hyper occidentalise...
Donc moi je te deconseille d'aller jusqu'au Petronas (que tu verras tres tres bien de la Menara). D'ailleurs tu devrais commencer par la Menara, histoire d'ecouter les explications de ton guide par casque audio, ce qui te donnera une vue d'ensemble sur la ville...
Et va te perdre ds Jalan Masjid India, les boutiques de sari aux alentours...
je suis tt a fait d'accord pr les mosquees, ca, faut le faire !!!
bon voyage
aurelie
Hello j'ai visité chinatown à KL et G.Town (une ville avec 65 % de chnois) au nord ouest de la peninsule et c'était vraiement une erreur: à KL c'était très sal, que de la contrefaçon, rien d'interessant, trop de touristesachetant du faux Vuitton, (nous avons meme assisté à une descente de flics), le quartier indiens est bien mieux, beaucoupe de souvenirs et d'objets authentiques à acheter, il ya surtout pas loin de SOGO des dizaines de magasins de tissus capables de vous confectionner des tenues traditionnelles en moins d'une heure. Les allées du marché sont aérées, et les vendeurs pas du tout insistants (contrairement à chinatown). J'ai l'habitude de visiter des marchés populaires, mais chinatown c'est un mythe, j'était très déçue  , une aprem de perdu !!! A mon avis, si il faut prendre un taxi et faire le tour des sites à visiter dans la journée 10 h -22h, ça coute environ 32 euros. Si vous voulez, je peux vous donner le n de telephone d'un chauffeur de taxi extra qui nous as donné des infos très utiles. Ciao | | | Bonjour, Je suis interessé par les coordonées de ton chauffeur de taxi. Sui tu peux m'en dire un peu plus sur les services qu'il t'a proposé, je suis preneur. D'avance merci JC | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |