Bonjour.
Désolé, je ne connais pas l'hôtelerie à
Porto de Galinhas.
Mais j'ai des amis qui ont descendu à la Pousada do Francês à
São Luís. Ils l'ont trouvée très, très bien.
www.pousadadofrances-informacoes.blogspot.com/
www.ferias.tur.br/...54/pousadadofrances/
Juin 2008 j'étais à
São Luís avec ma femme, je l'ai visitée pour l'apprécier, et je pense que mes amis ont pleinement raison. Moi, je n'hésiterai pas du tout à y aller.
J'ai lu quelque part que la Pousada Portas da Amazonia est un peu bruyante. Je suis passé en face, elle ne paye pas de mine.
Une alternative à
São Luís serait peut-être la Pousada da Praia
www.pousadapraia.com.br/
J'ai un cousin lointain qu'y est descendu avec sa famille il y a quelques années, et ils en sont sortis assez satisfaits. Mais je ne l'ai jamais visitée, donc je n'ai rien à ajouter.
Finalement, si votre budget est assez généreux, pensez à l'hôtel Pestana
São Luís www.pestana.com/...ica/SaoLuisMaranhao/
Définitivement, LE meilleur à
São Luís. Une petite folie qui vaut la peine, nous y allons de temps en temps.
Le climat au mois de mai sera doux... c'est à dire, il fera chaud, mais pas la canicule ! Un peu de pluie avec.
Vous êtes des seniors, donc probablement retraités, libres pour voyager quand bon vous semble. En conséquence, je vous conseille très fort de remettre à plus tard votre séjour à São Luis.
Si vous y êtes la deuxième quinzaine de Juin - plus précisement, quelques jours avant le jour de la fête de Saint Pierre (29 Juin) - vous y assisterez l'extraordinaire fête populaire du Bumba-Meu-Boi.
Cela tombe aussi dans la meilleure saison pour la visite du
Parc des Lençóis Maranhenses - savez-vous ce que c'est ?
Si jamais vous avez besoin de consulter une agence de voyages à
São Luís (par exemple, pour aller au
Parc des Lençóis Maranhenses), en voici deux que je connais et à qui je fais confiance:
www.caravelasturismo.com.br/
www.giltur.com.br/
Je ne pense pas que vous aurez besoin d'une voiture de location. De plus, conduire au Brasil ce n'est pas ni aisé, ni assez sûr. Pour vos déplacements locaux, empruntez le bus. Pensez à marchander avec les taxistes: il y aura toujours ceux qui vous proposeront des forfaits très raisonnables à la journée. C'est d'habitude un peu moins cher que la location, pas de souci à propos de la circulation, pas des difficultés à se localiser.
Désolé pour le froid qui vous fouette en
France, c'est presque du jamais vu...
À bientôt.