Visitez le nord de la Grèce! Aristomakos · 29 janvier 2006 à 18:48 · 3 photos 19 messages · 7 participants · 18 461 affichages | | | | 29 janvier 2006 à 18:48 Visitez le nord de la Grèce! Message 1 de 19 · 18 326 affichages · Partager Salut à tous,
Plusieurs personnes, dans une autre discussion, demandent des conseils pour savoir ce qu'il faut visiter en Grèce en dehors du Péloponnèse, d' Athènes et des îles.
Je vous conseille fortement les régions peu touristiques du Nord de la Grèce, en plus de Delphes, Ossios Luka et des Météores : Epire : Preveza, Arta, Nikopolis (ville romaine et byzantine assez bien conservée), Stratos (ville antique avec une muraille impressionante du Ve s av JC), Dodone (sanctuaire de Zeus, théâtre grec, etc.), Ioannina, Pérama (grotte).. Macédoine : Thessalonique (bp de vestiges byzantins, un beau musée), Platamonas (superbe château franc et plage de sable), Vergina/Véria (tombeau macédonien de Philippe II, père d'Alex le Gd et son trésor, exceptionnel), presqu'île de Sithonia (plages avec petites criques), Mt-Athos, Philippes, Asprovalta (plage de sable mais touristique) Thrace : Lagos (petite église très mignonne, et superbement située entre la mer et une lagune), Komotini (ses mosquées, son musée archéologique), Maronée (ville antique avec une muraille impressionante, dominée par une petite montagne où on trouve des vetiges thraces pré-grecs; Ulysse serait venu y faire un raid), Trajanopolis (acropole d'où on a une superbe vue sur de delta de l'Hèbre), delta de l'Hèbre, réserve ornithologique exceptionnelle et classée Ramsar, Didymotheikon (enceinte byzantine, ville ''orientale'', très près de la turquie)...
Excursion possibles : Depuis l'Epire, en Albanie, à Buthrintum et Girokastro, par ex Depuis la Macédoine, en Bulgarie Sofia et ses manastères sont assez proches), Depuis la thrace, l'île de Samothrace (adorable, s'y suis allé 3 fois, ile sauvage et assez peu touristique, villages typiques et vestiges grecs importants, où on a découvert la fameuse Victoire, les ferry acceptent les camping car de 6m20 de long et même les bus) et Edirne, côté turc, ville ottomane par excellence, bp de mosquée et de batiments islamiques, dont une superbe gands mosquée..
Rien que d'écrire cela, ça me donne envie d'y aller, d'ailleurs c'est ce que j'ai prévu de faire en juillet aout 2006, mais en voiture (camping -car trop cher pour moi  ).
Pour toutes infos, n'hésitaient pas, ce serait avec plaisir.
Bye | | | À: Aristomakos · 29 janvier 2006 à 20:20 Re: Visitez le nord de la Grèce! Message 2 de 19 · 18 265 affichages · Partager Et le massif du Pélion avec ses chataigniers, la ville de Nauplie pas loin d' Epidaure, les îles peu connues de :Mytilène, chantée par Sappho, traduite en grec moderne par Elytis et chantée par Angélique Ionatos et Nena Venetsanou; Samos, proche de la Turquie, verdoyante, où vécut Pythagore et tellement d'autres lieux précieux, vivants comme Aptéra en Crète, site archéologique si peu cité où se côtoient plusieurs siècles au milieu des fleurs du printemps, et des moutons bien vivants; un lieu magique où l'on pense très fort à Kazantzaki, où on ressent ce que signifie la "liberté ou la mort"! Bon, je suis amoureuse de la Grèce, d'accord! | | | À: Sylviane1 · 29 janvier 2006 à 21:41 Re: Visitez le nord de la Grèce! Message 3 de 19 · 18 128 affichages · Partager Alors connais-tu l'île de Samothrace ? Cette île est tout simplement merveilleuse. | | | Merci Merci à tous ceux qui viennent m'apparter quelques tuyaux pour préparer mon prochain voyage, donc en GRECE, pour Septembre prochain- Je vois qu'il y a parmis vous de sacré connaisseurs sur le pays. Personellement je n'en retiendrais pas autant, mais c'est sûr, je reviendrai avec pas mal de souvenirs dans mon sac- Je renouvelle donc mon appel de compagnon de voyayge pour Septembre 2006 - Salut à tous et merci encore -
Gcte   | | | À: Gcte · 31 janvier 2006 à 10:25 Re: Visitez le nord de la Grèce! Message 5 de 19 · 18 075 affichages · Partager J'aurais pu être intéressé, je vais en Grèce cet été, mais j'ai les vacances scolaires, donc seulement en juillet-août..
Tans pis ! | | | Mais non, je ne connais pas Samothrace et ce que tu en as écrit me donne très envie d'y aller! En avril, je vais dans l'est de la Crète avec ma fille de 10 ans qui a tellement aimé l'ouest l'an dernier, les petites routes entre les montagnes encore enneigées, les fleurs du printemps et la mer; je suis comme Hugolin avec Manon, cette île, je l'aime d'amour, hors saison ! Je retiens Samothrace pour ma 14ème balade grecque... l'an prochain ou cet été! | | | À: Sylviane1 · 1 février 2006 à 19:35 Re: Visitez le nord de la Grèce! Message 7 de 19 · 18 024 affichages · Partager Ah ! Très bien ! Je pourrai te fournir plein d'infos, même si elles sont antérieures à 2003. | | | Salut a toutes et tous...
Je serais bref... CAR je part samedi matin >>> direction PIRGADIKA à 20 kMS DU MONT Athos...... et pour 2 Semaines 1/2....
Bon courage je penserais bien à vous Lundi vers Midi >>> taverne CHEZ Costa avec un PLEIN verre de CHIPOUROS.... Quleques OCTOPUS, MIDI, GAVROS...ET plein...de....
Enfin Bon Courage je charge la voiture....
@+... KIRIAKOS.....de SEYSSEL (01) | | | À: Doom2 · 2 février 2006 à 20:04 Re: Visitez le nord de la Grèce! Message 9 de 19 · 17 977 affichages · Partager Espèce de s...  , tu en as du peau !
Moi, je dois attendre juillet-août...
Bonne route quand même !!! | | | Bonjour,
Je prépare un voyage pour cette été : Bulgarie, nord de la Grece et Edirne. Via le moteur de recherche de VoyageForum, j'ai trouvé votre message.
J'ai 2 questions : est-il simple de faire le trajet Thessalonique - Kavala - Edirne en train ou en bus? savez-vous s'il exite des moyen de rejoindre la Bulgarie ( Burgas ou Plovdiv) à partir de Edirne ?
Merci d'avance pour vos réponses
Paul | | | À: Paulh · 16 mars 2006 à 21:02 Re: Visitez le nord de la Grèce! Message 11 de 19 · 17 454 affichages · Partager Pour le trajet Thessalonique/ Kavala et même jusqu'à Alexandroupolis, je te conseille le bus, le train est lent.
J'ai fait Thess/Komotini en 1999, le bus était assez bien, rapide, il a fait une pause. Il y avait 2 ou 3 départ par jour. J'ai payé 100 F
En arrivant à Thessalonique, renseigne toi à l'office du tourisme pour les horaires, ils étaient efficaces, avec moi.
Entre Alex et Edirne, je suppose qu'il y a des bus qui font le trajet direct, mais je n'en suis pas certain.
D'après le guide du routard, il y a des bus edirne / bulgarie, renseignements à prendre auprès du consulat bulgare d' edirne, notamment.
Si tu veux des infos sur les visites ds le Nord de la grèce, contacte-moi ! | | | Merci pour ces infos.
En fait je cherche à voir ce que je peux faire en 3 semaines à partir de Sofia; je pensais (en dehors de la Bulgarie) me focaliser sur : Thessalonique, Thassos, et Edirne.
Qu'en penses tu?
A+
Paul | | | À: Paulh · 17 mars 2006 à 11:20 Re: Visitez le nord de la Grèce! Message 13 de 19 · 17 449 affichages · Partager Thessalonique et Edirne mérittent un séjour, ce sont des bons choix.
Je suis allé sur l'île de Thassos en 2002 : c'est une île montagneuse, une route fait le tour de l'île, qui est assez touristique (touristes slaves notamment). La ville de Thassos est sympathique, avec son acropole où se trouve un château génois réalisé avec des éléments architecturaux antiques (comme à samothrace), un site archéologique intéressant est fouillé par des archéologues français.
En juillet 2002, on avait eu 1 heure de pluie et une semi-tempête !
Attention aux moustiques sur la côte Nord à la tombée de la nuit, ils sont tres virulents. Très belle plage de sable au Nord-Ouest de l'île, notamment.
Mon site préféré : Aliki, au Sud, d'anciennes carrières de marbre antique (le marbre de Thassos était réputé dans l'antiquité) à demi submergée par la mer, avec un petit site archéologique.
La côt y est rocheuse, attention aux coupures aux pieds en se baignant, attention aux oursins, ma copine s'en rappelle encore !! 
Dans l'antiquité, Thasos était une cité puissante.
Finalement, si tu as une voiture, Thasos vaut le coup, mais je préfère Samothrace !! | | | Merci pour ces précisions.
Pour Samothrace, tu veux dire que c'est peu pratique sans voiture?
A+
Paul | | | À: Paulh · 17 mars 2006 à 14:10 Re: Visitez le nord de la Grèce! Message 15 de 19 · 17 444 affichages · Partager Non non...sur l'ile de Samothrace, la route est bonne, elle fait les 3/4 du tour de l'ile. A pieds, en vélo, à bicyclette, en voiture, cette île peut etre visitée pr tous les moyens possibles.
Samothrace est une ile sauvage culturellement et naturellement remarquable. | | | À: Aristomakos · 13 septembre 2006 à 15:04 Re: Visitez le nord de la Grèce! Message 16 de 19 · 17 009 affichages · Partager Vous connaissez le Péloponnèse, les îles, Athènes ?
Vous voulez voir d'autres aspects de la Grèce ?
Cet été, j'ai parcouru le nord de la grèce d'Ouest en est.
Je vous renvoie à mon carnet de voyage dans
" Carnet de voyage", "Itinéraire IV : le Nord de la Grèce"
j'y ai intégré 20 photos de la Thrace grecque. | | | À: Aristomakos · 13 septembre 2006 à 15:28 Re: Visitez le nord de la Grèce! Message 17 de 19 · 17 005 affichages · Partager Je vois que tu as fait remonter ce sujet....
J'en profite pour reparer un oubli que tu as fait (a moins que ce soit moi qui l'ai rate?) dans le Nord de la Grece il y a les Meteores dans la plaine de Thessalie qui valent vraiment le coup, des monasteres perches en haut de piton rocheux. A la fois impressionants par leur situation et parce que certains d'entre eux ont de tres belles chapelles richements decorees (mosaiques bizantines entre autres). Images attachées: | | | À: Pierre73 · 13 septembre 2006 à 16:27 Re: Visitez le nord de la Grèce! Message 18 de 19 · 17 001 affichages · Partager oubli volontaire,
en fait, la grèce touristique d'étend au nord jusqu'aux météores, au-delà, c'est terra incognita...
mais il est vrai que les météores restent magnifiques et exceptionnelles | | | Nous sommes nous-mêmes intéressés par le nord de la Grèce, ayant découvert, bien que trop vite, l'Epire, le Péloponnèse en 2006.
Donc Thrace et Macédoine cette année, en camping-car. Nous avons noté vos recommandations ci-dessus. Vous mentionnez votre site et ses carnets de voyage; pouvez-vous le re-préciser.
Toutes autres informations bienvenues. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |