Bon alors c'est surement un peu tard pour répondre mais moi j'ai fais ma demande de visa via l'intermédiaire d'un proche. C'était fin 2009 alors les choses ont peut-être changée depuis, la taxe si la demande est déposée par une tierce personne étant déjà passé à 20e au lieu de 10e en 2010. Donc tu peux envoyer un membre de ta famille (parent, frère, soeur) et c'est gratuit, si mes souvenirs sont bons ils n'ont même pas demandé le livret de famille à ma soeur (la ressemblance étant peut-être assez frapante ;-)), en revanche Chicibrasil a raison, tu DOIS être physiquement en
France Métropolitaine alors la personne qui fait la demande à ta place ne DOIS ABSOLUMENT pas mentioné que tu es en
Colombie. Dire que tu es bloqué par ton travail ou autre. Ma soeur a été témoin de ce genre de situation, lorsqu'elle été au consulat à
Paris pour ma demande de visa, un monsieur à côté d'elle demandait un visa pour sa femme, tout se passait bien, jusqu'à ce qu'il mentionne que c'est lui qui devait venir parce que sa femme était en Guyanne, et là on lui a dit que sa demande été rejeté car sa femme devait être en
France. S'il n'avait rien dit, sa demande aurait été acceptée.