Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion mais le sujet me donne envie d'en dire un peu plus... Je suis Française et je suis allé à
Florianopolis en février dernier.
Au premier abord, j'ai trouvé la ville peu accueillante et pas très jolie, je ne me sentais pas à l'aise du tout.
En faîtes, je résidais dans le centre et à cette période c'est l'invasion touristique (dont je faisais d'ailleurs parti !!!), bref, j'ai voulu repartir très vite et j'ai rencontré un brésilien qui avait étudié en
France et qui m'a proposé de venir vivre chez lui au Sud de
Rio Tavares.
Changement de décor total, cette ville est magnifique, les habitants excentrés du centre ville sont très accueillants et la nature est vraiment reposante et tellement agréable !
La preuve au lieu de 2 jours j'y suis resté 2 semaines...

Bref, un conseil, si possible éloigné vous du centro, de plus les loyers sont moins chers et toute la ville est bien desservi par les transports.
Deuxième conseil : prenez le temps de visiter il y a forcément un endroit ou vous aurez envie de vous installer.
Voilà disons que je partage un peu mon petit séjour à Floripa !!
Foncez, vous ne le regretterez pas.