Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Fabiakhrib · 20 janvier 2006 à 16:59 24 messages · 15 participants · 10 380 affichages | | | | 20 janvier 2006 à 16:59 Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 317 affichages · Partager Bonjour, nous aimerions nous installer au Maroc et par la suite créer une entreprise ou éventuellement nous associer dans une entreprise déjà existante. Par contre, nous ne savons pas dans quelle ville nous installer et quel serait le montant minimum à injecter. Toutes les infos, conseils et idées sont les bienvenus! Merci par avance de votre aide, Fabienne et Thomas | | | À: Fabiakhrib · 21 janvier 2006 à 0:46 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 287 affichages · Partager Bonjour, je me presente je m'appelle Othmane mediouni, moi aussi je suis rentre de paris pour m'installer ds mon pays natal de toujours, car la vie est plus agreable ken france, moins chere, plus hospitaliere, du soleil tte l'annee, concernant la ville ou vous voulez vous installer, cela depends de ce ke vs voulez faire comme activite. Moi j'habite casablanca sur la cote atlantique, l'avantage c kon se sent pas trop depaysé de l'europe, on y vit a l'europeenne avec une emprunte orientale. moi je compte ouvrir un snack de poisson ds pas longtemps. A propos essaouira, agadir et tanger sont tres agreables. mais marrakech ville trop touristique donc on fait chier les etrangers? mon portable au Maroc si vous voulez venir, vs etes les bienvenus (212) 61 33 91 22 A bientot. | | | À: Fabiakhrib · 21 janvier 2006 à 10:30 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 268 affichages · Partager Bonjour, comme vient de dire otmane, la vile depends de l'activité que vous choisissez. Si c'est du tourisme je vous conseille par les villes du nord du Maroc et surtout tangersi l'activité est une autre chose, ça sera preferable a casablanca. c'est la capitale economique et qui s'adapte a tout genre d'entreprise et commerce. | | | À: Othmane · 21 janvier 2006 à 12:21 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 262 affichages · Partager Salut! Je te remercie pour ton hospitalité, je vais te téléphoner et si je peux t'aider pour ton entreprise pourquoi pas? On dit que Tanger=danger, Casa=ça va, Agadir=rien à dire! Sais-tu quelle est la mise financière minimum à injecter pour une entreprise ou commerce? Je te tel cet après-midi si tu veux. A bientot, Inch'Allah!!! | | | À: Mejdoubi · 21 janvier 2006 à 12:42 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 260 affichages · Partager Bonjour Said! Je te remercie pour tes infos et j'en prends note! A vrai dire, je n'ai pas encore d'idée bien définie quant à l'activité d'entreprise que je souhaite créer. Je verrai sur place selon les besoins des gens et du pays, une chose est sure ce ne sera pas dans le tourisme, je laisse ça aux tours opérateurs! Et puis je considère que si le Maroc m'accueille la moindre des choses c'est de remercier le pays en oeuvrant pour lui (surtout pour les gens)! Au fait, je suis d'origine Kabyle par mon père et les valeurs qu'il m'a transmise je les retrouve chez mes amis Marocains, encore merci à toi car je pense arreter mon choix sur Casablanca. A bientot, qui sait! | | | À: Othmane · 21 janvier 2006 à 19:14 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 250 affichages · Partager salut Othmane, j'essaies de trouver des locations sur Casablanca, il y a l'embarras du choix! Par contre saurais-tu quels sont les quartiers à priviligier et ceux à éviter? Ce serait sympa si tu le savais de me le communiquer, je te renverrai l'ascenseur avec plaisir! Merci à toi et que Dieu te garde. | | | À: Fabiakhrib · 21 janvier 2006 à 22:18 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 240 affichages · Partager Salut Fabienne, figure toi que moi aussi je cherche un appart soit a louer soit a acheter, alors les quartiers sympas proches des commerces et des marches pas trop populaires sont: Maarif à coté de Romandie, Galilée (quartier juif), 2 mars, Bourgogne pres du Marche badr? appelle moi pour me dire kan est ce ke tu atterris comme ça on s'entraide. Salut Fab | | | À: Fabiakhrib · 22 janvier 2006 à 6:39 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 231 affichages · Partager Bonjour ;
Ce matin je viens de trouver votre annonce sur voyage et forum ;moi je suis tres interessé par cette annonce, si vous voulez investir dans le batiment je vous propose une association a mon entreprise TCE. Pour plis de renseignements me contacter au : coinconnection1@yahoo.fr merci | | | À: Fabiakhrib · 22 janvier 2006 à 22:12 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 193 affichages · Partager Salut Fabiakhrib,
Je me demande beaucoup pourquoi vous avez choisis le Marooc comme pays pour y installer et avoir une entreprise. Comme suis-je un Tunisien, je vais pas dire que la Tunisie c'est mieu, mais au contraire soit pour la Tunisie ou le marooc ou L'Algirie c'est kifkife la je veux dire c'est pareille, voyant a mon expérience et a ma connaissance je trouve que dans ces trois pays c'est trés dure de bien faire marchénotre affaire a cause de pleinnes de choses et en plus sa roule pas vite. Voila un conseil et avous de bien penser et se renseigner, lancez un petit regard sur Dubai, moi j'ai étais déja partis travailler laba et je compte y retourner mais cette fois pour travailler mais fonder une entreprise et je suis a la recherche des associés ou plutot des geants eux avec leurs argents et moi avec mes idées. Sachez aussi que sa demande pas une grande somme d'argeant, meme avec 5 milles euros on peut y avoire une entreprise (voyant que 1000 euros= 4500dirhames imaratien), et moi je pense fonder une entreprise d'import éxport et sa ne demande meme pas 30 milles euros pour y avoir une bonne entreprise et au nom de cet entreprise en peut avoire des crédits, et en plus aprés avoir la canfiance des chinois et japonais eux sont les grands fournisseurs. on peut travailler avec eux sans pays de grandes quantéties de la marchandises qu'aprés sa ventent, et autres facilities que je ne peux pas tous vous les citer mnt et en plus de sa on peut louer des batiments puis les relouer aux geants et ce n'est pas chere de louer une batiment. En plus de sa c'est beau de vivre laba, Dubai................ a vous de découvrir. | | | À: Fabiakhrib · 22 janvier 2006 à 22:40 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 190 affichages · Partager Bonsoir,
Une petite question quelles sont activités qui vous intéresse ?
Salut | | | À: Ichnad · 27 janvier 2006 à 15:58 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 986 affichages · Partager Salut, à vrai dire je n'en sais trop rien. J'observerais sur place selon ce qui existe ou non, et les besoins du pays. Je travaille en France en étant à mon compte dans le domaine fiscal et financier, mais je ne veux pas recommencer cette activité (milieu de requins, course à l'argent et plus de temps pour soi et sa famille). Par contre j'étudie toutes les idées et conseils. A bientot peut-etre! | | | À: Afif · 27 janvier 2006 à 16:06 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 985 affichages · Partager Bonjour Afif, désolé mais Dubai ne m'intéresse absolument pas. Je ne pars pas à l'étranger pour gagner plein d'argent, j'en gagne suffisament en France (je suis créateur de patrimoine à mon compte!), mais pour une autre qualité de vie et de mentalité. Et les différences culturelles sont trop marquées pour moi, d'autant que je suis d'origine berbère par mon père, voilà une des raisons de mon choix. Mais je te remercie quand meme et te souhaite bonne chance. | | | À: Zamani · 27 janvier 2006 à 16:40 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 978 affichages · Partager Bonjour, désolée de mon retard pour vous répondre, j'ai été malade. Je vous ai envoyé un mail mais je ne sais pas si celui-ci a été correctement acheminé; je réitère donc mes questions, à savoir quelle est la nature exacte de votre entreprise (promoteur, constructeur, prestataire, intermédiare..), dans quel secteur, privé, public ?, quel est le montant à injecter..bref, plus d'infos s.v.p!! Je vous invite à me répondre en message privé. A bientot! | | | À: Othmane · 30 janvier 2006 à 18:51 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 942 affichages · Partager Bonjour, je suis belge et en ai égalemet marre de rester dans mon pays. Je compte me marier et rester vivre au Maroc Kenitra. Mais je cherche un emploi au Maroc.... Rabat ? Kenitra ? Pourriez vous m'aider ? | | | À: Kanossovich · 2 février 2006 à 7:33 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 884 affichages · Partager  Merci t'es super sympha... Tas rien a me proposer sur Rabat ou Kenitra ? | | | À: Fabiakhrib · 23 février 2006 à 10:42 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 683 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre article, en fait je suis un francomarocain, je chercher à monter une petite agence de voyage sur marrakech ou rabat ou n'import ou, spécialité voyage d'aventure: randonnée, raids. en fait le tourisme de nature. pour l'instant je cherche un associé! alors si vous intersse ou s'intersse quelqu'un d'autre, je suis prés à collaborer. merci de vos réponse et vos coneils; | | | À: Fabiakhrib · 6 mars 2006 à 15:33 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 602 affichages · Partager bonjour,
je suis nouvelle et pas douée pour les forums, mais bon...
j'ai vu le message de Fabienne et Thomas et ça m'a fait tilter: nous habitons près de carca, nous voulons nous installer au Maroc, nous avons une vague idée de quoi y faire, etc... plutôt orienté vers la qualité de vie, no stress??? Bref nous pensions aller là bas à Pâques, mais les finances risquent de pas suivre... donc on attendra un peu. Le projet est de trouver une ferme du côté de Rabat, pour créer une structure de tourisme vert orienté vers le moyen Atlas, les chevaux (ma passion) voire l'élevage... des poulains partout, partout... on peut, on DOIT rêver.
En réponse à
| | | À: Aja · 14 mars 2006 à 9:53 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 562 affichages · Partager Salam alikoum ! Je viens de rentrer du Maroc, voilà pourquoi je ne réponds que maintenant.Votre proposition est très sympa mais maheureusement il y a deux secteurs qui ne m'intéresse vraiment pas, c'est le tourisme et la restauration. J'ai parlé avec beaucoup d'investisseur et le secteur commence à être bouché, il y a trop de grands groupes et de tours opérators qui proposent ce type de voyage à des prix très compétitifs. Donc la conccurence est rude et franchement j'ai pas envie de me prendre la tête avec un touriste mécontent parce que son café est trop fort ! Je plaisante mais je ne peux pas travailler avec des groupes, c'est pas dans mon caractère. Je te remercie quand même et te souhaite bonne chance. Que Dieu t'accompagne. | | | À: Fabiakhrib · 27 avril 2006 à 18:06 Re: Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 396 affichages · Partager Je suis un jeune Marocain qui travaille dans le domaine de la fabrication et l'export de l'artisanat Marocain vers l'europe. installé à Marrakech, je cherche personnes intéressés pour développer l'activité. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |