|  |  |
 | | | | Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Choupie86 · 24 octobre 2008 à 16:14 29 messages · 13 participants · 17 265 affichages | | | | 24 octobre 2008 à 16:14 Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 15 193 affichages · Partager Bonjour, voila j'envisage de partir m'installer au mexique quelques moi histoire d'apprendre la langue. J'aimerais mettre de l'argent de côté histoire de ne pas me prendre la tête pour trouver un travail la bas. Donc voila, à votre avis, de combien aurai-je besoin pour pouvoir vivre confortablement la bas pour disons...six-sept mois? Merci pour vos réponses. | | | À: Choupie86 · 24 octobre 2008 à 18:54 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 15 112 affichages · Partager Salut,
La première question est de savoir où tu envisages de rester. En fait, Playa Del carmen, Cozumel et Cancun sont les 3 endroits où c'est le plus cher à vivre. Est-ce que tu veux prendre un appartement là-bas? Si c'est le cas, tu dois prévoir environ 2500 pesos par mois et plus pour un appartement qui a du sens. Pour ce qui est de la nourriture, si tu fais une épicerie à chaque semaine dans les trois endroits que je t'ai mentionnés, il faut prévoir environ 300 pesos si tu veux bien manger. Si tu voyages en collectivo, un genre d'autobus blanche qui fais plusieurs arrêts, tu dois payer entre 5 et 6 pesos pour le passage. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à communiquer avec moi. | | | À: Audy60 · 24 octobre 2008 à 19:32 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 15 079 affichages · Partager Salut Audy!Merci pour ta reponse! Et bien je ne sais pas encore ou aller, pourquoi pas Tijuana qui est pres de la cote ouest des etats-unis et que j'aimerais par la même occasion visiter... Mais j'aimerais surtout une ville accueillante, vivante et ou l'on ne s'ennuit pas.Pourrais tu me conseiller? Par ailleurs si mon calcul est bon avec 6000 pesos par mois, je peux vivre confortablement?
Merci! | | | À: Choupie86 · 25 octobre 2008 à 2:59 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 15 039 affichages · Partager Salut Audy!Merci pour ta reponse! Et bien je ne sais pas encore ou aller, pourquoi pas Tijuana qui est pres de la cote ouest des etats-unis et que j'aimerais par la même occasion visiter... Mais j'aimerais surtout une ville accueillante, vivante et ou l'on ne s'ennuit pas.Pourrais tu me conseiller? Par ailleurs si mon calcul est bon avec 6000* pesos par mois, je peux vivre confortablement?
Merci!
Impossible!!!! mais si tu y arrives, j'aimerais bien avoir la recette.... 
* 6000 pesos=600$CAN=20$/jour pour se loger, manger etc etc.....faut pas rêver!!!! | | | À: Memphre · 25 octobre 2008 à 10:00 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 15 023 affichages · Partager bon alors combien a peu pres?un peso= combien en euros?
merci pour ceux qui me repondront!!! | | | À: Choupie86 · 25 octobre 2008 à 13:00 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 15 018 affichages · Partager Pour le cours du pesos regarder sur le site de la BANAMEX banque natinale mexicaine | | | À: Choupie86 · 25 octobre 2008 à 23:13 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 14 983 affichages · Partager Salut,
Moi je crois qu'avec 6000 pesos par mois tu peux assez bien vivre. Le gars qui t'a répondu que c'était impossible croyait que je parlais de 300 pesos pour 6 mois de nourriture. Quelque chose comme ça car il m'a écrit et il n'a pas bien lu mon message du tout. Ce qui est en fait 300 à 400 pesos par semaine qu'il faut prévoir. Mais bon ça c'est moi. Pour ce qui est de Tijuana, j'aimerais bien t'aider, mais je n'y ai jamais mis les pieds. Désolée, j'ai vu Mérida par contre et c'est une ville bien accueillante qui bouge beaucoup et don l'architecture est magnifique. Je te souhaite un bon voyage. | | | À: Choupie86 · 25 octobre 2008 à 23:25 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 14 979 affichages · Partager L'euro doit valoir environ 16 ou 17 pesos au cours d'ajd.....???
Et pour répondre à ta question et vivre normalement ''tout compris'' au Mexique je dirais 9000 pesos/mensuel....et pas trop de restos à ce prix-là Certains ne se nourrissent que de tacos et de céréales.....ça peut aller pour qq jours, mais alors ce ne sont plus des vacances mais un concours de privations et pour cela pas besoin de s, expatrier au Mexique..... | | | À: Memphre · 26 octobre 2008 à 3:11 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 14 967 affichages · Partager avec tout les voyageS que vous faite vous deviez etres plus indulgent | | | À: Audy60 · 27 octobre 2008 à 17:18 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 14 854 affichages · Partager Bonjour, je pars avec 3 amis dans l'ouest Canadien faire de l'argent pour ensuite partir au Mexique pour quelques mois. Nous allons se prendre un appartement a 4 pour environ 6 mois, combien est-ce que nous devrions avoir d'argent amasser pour vivre pendant ces mois ?? Aussi, as-tu des régions a me proposer, des villes ?? Sinon merci de me répondre au plus tôt !! | | | À: Chichiboucha · 29 octobre 2008 à 21:12 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 14 581 affichages · Partager Bonjour,
J'ai très peu de temps en moment pour répondre à votre question car je pars pour Cuba demain. Je tenterai à mon retour dy répondre malgré le fait que moi j'ai vécu en appartement au Mexique avec un copain et qu'il m'est difficile de répondre pour un appartement pour 4. Bonne chance et à bientôt. | | | À: Audy60 · 29 octobre 2008 à 22:15 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 14 575 affichages · Partager AHa ! Merci, mais tu peux juste me dire combien ca coutait a deux et nous doublerons le prix.. on tenteront quelque chose avec tes infos.. merci !! | | | À: Chichiboucha · 29 octobre 2008 à 22:29 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 14 574 affichages · Partager Mon loyer me coûtait 2 500 pesos par mois. le bail d'un an n'existe pratiquement pas au Mexique. Donc avantageux. Il était quand même assez bien. Beau, propre, mais un peu petit. Et c'était à Playa del Carmen. Un des trois endroits qui coûtent le plus chers au mexique. Bonne chance | | | À: Audy60 · 5 novembre 2008 à 17:18 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 14 519 affichages · Partager bonjour
je pars en debut d'année prochaine pour m'installer sur la playa del carmenje voudrai savoir si c'ete difficile de trouver un job dans l'hotellerie restauration merci d'avance @+ | | | À: Moctezuma80 · 10 novembre 2008 à 18:54 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 14 460 affichages · Partager Bonjour,
Me voilà de retour de Cuba après avoir de peu échappé à l'ouragan. Pour répondre à votre question, en ce qui me concerne, il a été assez facile de trouver pour moi un travail. Cependant, vous devez savoir que les hôtelliers ou restaurants vont exiger que vous parliez un espagnol assez fonctionnel et normalement égalemement que vous parliez l'anglais. Pour travailler de façon légale, vous devrez alors vous procurez un visa de travail qui demandera que vous passiez un examen de langue anglaise et espagnol dans une école reconnue là-bas en plus de bien d'autres exigeances. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Audy60 · 10 novembre 2008 à 19:58 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 14 444 affichages · Partager Salut à tous et toutes,
J'ai passé 9 semaines cet été à Playa Del Carmen.
Mes dépenses se sont élevées à 300 pesos/jour pendant mon séjour, hormis le loyer qui me coutait 6000 pesos/mois. Un bel appart (1 CAC), terrasse sur le toit et piscine creusée mais pas de climatisation (on s'y fait et tant qu'à moi, préférable...)
À 300 pesos par jour, on vit bien et on peut se permettre quelques extravagances occasionnelles.
Total: 15, 000 pesos / mois.
NB: j'ai vu des apparts à 2500-3000 pesos le mois mais dans mon cas, j'aurais déprimer solide dans ces endroits... on a beau dire que l'on vit dehors mais dans mon cas, y'a un standard minimal auquel je démords pas.
Je compte peut-être y retourner pour un autre 2 mois cet hiver (mi-février).
Au plaisir,
Bertrand | | | À: Audy60 · 11 novembre 2008 à 19:12 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 14 410 affichages · Partager merci pour votre réponse!
je parle anglais mais pas espagnol est ce que selon vous cela peut etre un obstacles pour moi afin de trouver un poste en hotellerie restauration. au sujet du visa de travail comment me le procurer?? avez vous des contact ou des etablissement a me conseiller merci d'avance pour vos reponses.
javier | | | À: Moctezuma80 · 12 novembre 2008 à 17:08 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 14 384 affichages · Partager Bonjour,
Le fait que vous ne parliez pas espagnol peut être un obstacle pour certains endroits. Cependant, je vous conseillerais de chercher un travail dans les bars puisque vous parlez anglais et non espagnol. Au sujet du visa de travail (si vous voulez travaillez légalement), c'est votre employeur là-bas qui doit faire les démarches. Cependant, vous devez lui procurez une copie de votre visa touristique (valable 3 mois), un original de votre résultat d'examen de langues, une copie de vos résultats de votre dernière fréquentation scolaire, votre certificat de naissance, une copie complète de votre passeport...Il y a peut-être des éléments dont je ne me souviens pas. Bonne chance. | | | À: Audy60 · 12 novembre 2008 à 19:16 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 14 373 affichages · Partager  merci audy 60 pour tous ces renseignements. Je n'ai jamais entendu parler de ses examens de langues:ou je peut les passés et comment cela se passe. moi je compte partir debut janvier arrivé la-bas et ensuite chercher un job un logement etc... une fois que j'ai mon visa de travail, je peut rester combien de temps sur le territoire mexicain? avez vous des contacts sur place à me procurer? merci d'avance!
javier | | | À: Moctezuma80 · 16 novembre 2008 à 17:15 Re: Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 14 333 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolée pour le temps que j'ai pris à te répondre. Le retour de Cuba a été plus dur que je croyais. J'ai été clouée au lit par un gros rhume. Me revoilà après je ne sais combien de temps à dormir. Pour répondre à tes questions, je ne me souviens pas du nom de l'école de langue pour passer l'examen. Mais de toute façon, si je ne m'abuse, il n'y a qu'une seule école à Playa del Carmen. Les gens pourront facilement vous donner la direction. L'examen de langue est un examen oral. On vous parle en espagnol et en anglais et vous devez répondre dans la même langue. Vous trouverez à cet endroit plusieurs professeurs de langues qui parlent anglais, français et espagnol. l'examen dure très peu de temps. Lorsque vous vous terminez, ils vous donnent un certificat qui mentionne votre degré de passage. Malheureusement, je ne me souviens pas des frais pour passer cet examen. Le visa de travail est normalement bon pour 1 an. Il peut être renouvellé, mais je ne connais pas les modalités. Je n'ai pas de contact à vous fournir. J'aurais bien aimé vous aider sur ce point, mais l'hôtel ou je travaillais a changé de fonction. Si vous le désirez, vous pouvez m'écrire en privé. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |