| Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Titania · 25 novembre 2003 à 14:48 17 messages · 10 participants · 6 164 affichages | | | | 25 novembre 2003 à 14:48 Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 1 de 17 · 6 108 affichages · Partager Hello!!
Je suis en train de me préparer (eh oui, ce n'est pas rien de quitter travail, appart, tout quoi....) pour aller 1 an en Bolivie ou Mexique, dans le cadre d'un programme de bénévolat (tout est à ma charge bien sûr). Je voudrais connaître les expériences des uns et des autres qui ont vecus dans ces deux pays ou qui comptent y aller. Je vais y être à partir du mois d'août 2004 pendant 1 an, d'abord il faut que je décide dans quel pays. Voulez-vous m'y aider ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titania · 26 novembre 2003 à 14:23 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 2 de 17 · 6 087 affichages · Partager Salut Tania,
j'aimerais faire la meme chose que toi, partir un an au mexique ou bolivie.
Mais je souhaiterais y travailler. Je pense que si Mexico est dangereux, vu les événements il te serait préférable d'aller
au mexique.
Bonne chance et tiens moi au courant de tes choix et avancés.
Titania... D ? ça signifie?
A+
Benoit | | | À: Titania · 6 décembre 2003 à 23:08 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 3 de 17 · 6 034 affichages · Partager Bonjour, je ne serai que trop te conseiller d aller vivre au Mexique, c est fabuleux, j y ai vecu un peu moins d un an, a Puebla plus exactement. Si tu veux des infos, car il y a beaucoup a dire, contacte moi par mail. Entre Mexique et Bolivie pour moi le choix est fait, bien que la Bolivie soit aussi agreable a vivre. Cependant le niveau de vie, et donc le cout de la vie, est bien moins eleve en Bolivie. Ceci dit a choisir un pays Andin au cout de vie peu eleve, le Perou est ideal (plus que la Bolivie mais c est un gout personel). Voila | | | À: Zitoune · 9 décembre 2003 à 17:34 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 4 de 17 · 6 009 affichages · Partager Bonjour à toi,
Merci pour ce message ! Depuis combien de temps vis-tu au Perou (ou peut être c'est une étape d'un long périple ?). Mon projet avance, vraisemblablement cela va être le Mexique, car j'imagine que pendant un an je vais avoir envie de visiter des musées, des expos, aller au cinéma, aller à la mer aussi. Je connais beaucoup moins la culture bolivienne, ses artistes, ses écrivains, donc j'ai jetté mon dévolu sur le Mexique (mais pas par défaut). Où as-tu passé ton année dans ce pays ? Moi, ce sera Yucatan ou Chiapas (pour y faire du bénévolat) et puis de temps à autre de longs we ou quelques semaines de découverte du pays.
Tu me dis que c'est fabuleux, bien ça m'encourage, d'autant plus que je dois m'engager d'ici quelques jours (après une présentations exacte du projet)
Raconte moi ce que tu fais.... pourquoi tu es au Perou, ce que tu as vu et vecu au Mexique. | | | À: ElViajero · 9 décembre 2003 à 17:39 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 5 de 17 · 6 008 affichages · Partager Bonjour à toi !
Mexico, pour y vivre, ne m'intéresse pas, j'ai plus envie de me trouver dans une petite/moyenne ville et puis la capitale, de la visiter quand possible. Mon projet avance, comme tu le vois en lisant mon post précédent. Et toi ? Et bien, si tu pars au Mexique, qui sait on se rencontrera peut être....
Titania = le nom de la reine des fées dans "Songe d'une nuit d'été", c'était aussi le surnom que Denys Finch Hutton avait donné à Karen Blixen (La ferme afraicaine, livre transposé à l'écran avec Out of Africa que peut être tu as vu) | | | À: Titania · 9 décembre 2003 à 17:58 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 6 de 17 · 6 006 affichages · Partager Hola, hola, Bon avant toute chose je vis au Perou depuis maintenant plus d un an (bien que je sois rentre en france deux mois pour regulariser mes inscriptions a la fac) et je vais y passer encore un an. Je suis ici pour realiser mon doctorat en archeologie prehispanique. Au Mexique j ai vecu a Puebla a 2h del DF, joile ville coloniale tres paisible ou tu peux trouver facilement du boulot en tant que prof de Francais pour peu que tu es au moins une licence (peu importe la matiere). Ceci dit tu peux aussi enseigner le francais sans aucun diplome. Ton choix d aller soit dans le Chiapas soit dans le Yucatan est une bonne idee car se sont deux tres belles regions et qui plus est dans les deux on y trouve de nombreuses plages, soit caraibes soit Pacifique (petit conseil cote Pacifique va voir un peu du cote de Playa Escondido ou de Mazunte). Ceci dit le Michoacan est splendide, et si tu as le temps passe a Real de Quatorze. Une autre ville tres agreable a vivre est Guanajato. Il y a beaucoup d autres endroits extraordinaires dans ce pays mais je dois t avouer que je ne connais pas trop le nord mais plutot le centre nord et le sud. Niveau culturel tu as bien raison de choisir le Mexique car c est beaucoup plus vivant que la Bolivie ou le Perou. Ne serait ce que pour les cines ou les theatres, ou meme la musique. Quand tu arriveras al DF ( Mexico city), je te conseille d aller a l hotel Zamorra, qui se trouve dans une petite rue perpendiculaire a l avenida 5 de Mayo, a quellques dizaines de metres du zocalo, la place centrale de Mexico, une des plus grandes du monde. Tu verras sur cette place s affronte la culture Azteque (avec le Templo Mayor), le christianisme (avec la cathedrale de la virgen de Guadalupe) et l epoque coloniale (avec la palais du gouverneur horne des fresques de Diego Riviera retracant l histoire du Mexique). Voila j aurais encore beaucoup a dire maisce serait te priver des joies de la decouverte. N hesite pas a me recontacter si tu as des questions pratiques ou autres. A bientiot | | | À: Titania · 10 décembre 2003 à 9:21 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 7 de 17 · 5 998 affichages · Partager Hola Tatiana,
Chiapas, c'est pratique pour visiter le Guatemala aussi !
Mexico, pour Mexique ! meme si je pense que j'ai plus de possibilité de trouver un job a Mexico Mexico !
Tes 2 références me parlent mais je ne l'ai pas en mémoire...
Que tengas suerte y approvecha estos ratos
El viajero que, de momento, se queda en Francia !
A+ | | | À: Titania · 6 janvier 2004 à 19:16 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 8 de 17 · 5 913 affichages · Partager Salut Tatiana... Je sais pas si tu te souviens, mais on a déjà discuté ensemùble au sujet de l' Inde. Je me sui rendue en Bolivie 6 mois pour y faire du bénévolat. Au départ, j'avais aussi le choix entre le Mexique et la Bolivie. Etant un pays inconnu (pour moi), encore fort peu touristique, fort traditionel, j'ai décidé de me rendre en Bolivie. Mais je ne le regrette absolument pas. C'est un pays époustoufflant!!! Durant mles 6 mois, j'ai eu l'occasion de faire -+ le tour: de l' amazonie au plateau andin, en passant par la région du salar... J'allais passer un week end à gauche et à droite... Il y a toujours qqch à faire: des musés, des manifestations culturelles, des fêtes, des régions à découvrir... On ne s'y ennuie pas!!! Bien sur, je ne connais pas le Mexique. Maius j'ai dû faire ce choix la aussi et je ne le regrette pas du tout! Si toi ou qqn d'autre à besoin d'infos...n'hésitez pas! Marie. detiegemarie@hotmail.com | | | À: Janvier · 7 janvier 2004 à 11:11 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 9 de 17 · 5 894 affichages · Partager Je te remercie très chaleureusement Janvier de m'avoir écrit ton message. A l'heure actuelle je suis en pleine décision.... pas facile, il faudrait toute une vie pour vivre dans tous les coins du monde qui nous intéressent.
Et toi, ton projet pour l' Inde, ça avance ? | | | À: Titania · 7 janvier 2004 à 17:02 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 10 de 17 · 5 888 affichages · Partager j'espère t'avoir aider un peu! Pour mon projet en Inde, je me tate toujours. Les dispensaires de Mère Thérésa m'interressent beaucoup. Mais le fait de m'aventurer seule las bas me freine un peu. J'aimerai trouver une organisation. Marie. | | | À: Titania · 13 février 2004 à 18:17 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 11 de 17 · 5 698 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille vivement de venir à Oaxaca, charmante ville du sud du Mexique, à taille humaine, où le climat est très tempéré et où les gens sont souriants...
Il y a pas mal d'infos et de lectures que je peux te recommander, un peu partout sur le net, j'ai tout bookmarké.
Pour ma part c'est là bas que j'ai décidé d'aller, dans le cadre d'une année sabbatique, et je ne le regrette pas.
A ta dosposition pour tout renseignement.
Viva Oaxaca! | | | À: Oaxaca · 18 février 2004 à 21:04 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 12 de 17 · 5 646 affichages · Partager coucou je suis nouvelles je vient de decouvir se forum donc je te repond a ton message car je suis en bolive depuis 6 mois et je lui encore pour 6 mois je suis entrain de faire du benevolat pour les enfants mais il y a pliens d'autres ptojet si tu veux en savoir plus voici mom mails je repond a toutes tes question missbruel2001@yahoo.fr
bzzzzzzzzzzz isa | | | À: Zazpat · 19 février 2004 à 19:11 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 13 de 17 · 5 633 affichages · Partager Saluuu,
Je suis nouvelle sur ce forum et suis moi aussi de quête de nouvelles horizons, mon envie le mexique ou le guatemala pour faire du volontariat.
Si vous avez des infos ben tenez moi au courant, je cherche aussi des association participant au SVE si vous avez des idées ben n'hesitez pas,
Merciii | | | À: Oaxaca · 26 février 2005 à 17:32 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 14 de 17 · 5 231 affichages · Partager salut,
je viens de debarquer á mexico D.F dans le but de prendre des cours d espagnole et de trouver une mission dans laquelle m'investir pendant les 5 mois ou je suis lá. Si tu as des adresses de site ou directement d'oragnismes intéressants ce serait sympa de me les communiquer.
Merci
Silvere | | | À: Zazpat · 1 mars 2005 à 2:12 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 15 de 17 · 5 149 affichages · Partager b onjour, je vais partir d'ici quelques mois pour m'installer en amérique du sud et y faire du benevolat. Je pensais partir au venezuela. Mais connais tu des adresses qui recherchent des benevoles.pourrais tu me repondre et me conseiller Merci ! | | | À: Cookies · 1 mars 2005 à 22:12 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 16 de 17 · 5 113 affichages · Partager httpvolontariat.org/ICYE/icye.htm - 35k visiter se site et vous trouverais tout pour d'autres question je suis la j'ai des photos et aussi des adresse ong mes bon je sais pas si elle sont bien ou pas | | | À: Titania · 2 mars 2005 à 16:54 Re: Je vais aller vivre pendant 1 an au.... Message 17 de 17 · 5 093 affichages · Partager Salut!!
Pourquoi tu ne vas pas en Equateur à Quito!!
Tu peux faire du bénévolat aussi... et l4euqteur est franchement plus sympa et t'as beaucoup des choses a découvrir!!
A+
Dario | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |