|  |  |
 | | | | SindyT · 19 mars 2007 à 13:25 41 messages · 9 participants · 5 106 affichages | | | | À: Manon022 · 23 mars 2007 à 16:10 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 103 affichages · Partager non sa ne m'empecherais pas de partir lol c'était pas juste sa c'est plus quasiment une liste énorme de trucs que le monde m'ont dit mais que je ne sait pas si je dois croire ou pas. bref plein de questions mais je partirais quand meme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kelokawaii · 23 mars 2007 à 17:13 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager ok! si tu veux donnes moi ta liste d'enormes trucs et je te dirais si tu peux les trouver ici.... | | | À: Manon022 · 23 mars 2007 à 23:33 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 089 affichages · Partager allo manon, tu fais quoi là-bas tu es partie seule? J, aimerais vraiment faire le saut. je commence des cours d'espagnole bientôt. Tu as gard une adresse ici au Qc? J'aimerais aller apprendre l'espagnole, l'anglais et bien sûre regarder si je peux faire quelque chse de ma vie là bas. J'ai travaillé longtemps en restauration (serveuse et barmaid) présentement je travaille pour la ville de Qc et oui fonctionnaire pis...j'ai l'impression de passer à côté de la coche...J'écoute la musique latine j'ai le goût de danser, j'ai le ^gout de connaitre une autre culture...j'ai 31 ans pas d'enfant pas marié...je me dis qu'il est encore temps...de plus je suis un cours en gestion des ressources humaines ici et je finis bientôt....Merci de me conseiller...si tu veux je t'offre mon logis un mois pour voir ta famille et moi je prends le tien (LOL0 à bient^to! | | | À: Manon022 · 23 mars 2007 à 23:39 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager c'est surtout des trucs de premiers soins. pas des articles d'hopitaux mais plus des aspirines et des trucs pour se soigner sois meme. ils m'en ont tellement nommés que je pensait partir avec une méga trousse de premiers soins. | | | À: Manon022 · 24 mars 2007 à 17:50 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Salut Manon, tu dois te sentir quelque peu indispensable avec toutes les demandes que tu reçoit...:-) Mais je trouve ça géniale de pouvoir échanger de cette façon. Je reviens tout juste de Puerto Plate avec un ami, dans un tout inclus, questions de connaitre un peu le pays. On a fait quelques excursions en dehors du resort mais pas assez selon moi. Ma question est très simple, je travaille comme courtier en assurance (auto, habitation, responsabilité civile et commercial) et je me demandais si je pourrais travailler en R-D dans mon domaine..merci à l'avance et bon soleil.
Martin | | | À: Mystere5 · 26 mars 2007 à 15:59 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager Salut!! non, je ne suis pas partie toute seule, j'ai de la famille ici.... Non, je n'ai pas gardé d'adresse au quebec, car je suis francaise!! et la bas non plus je n'ai rien gardé... Pour travailler ici, si tu as deja travailler en tant que barmaid, tu pourras trouver quelque chose... par contre, ne penses pas que tu gagneras la meme chose qu'au Quebec..!! ensuite c'est avec le temps que tu pourras trouver quelque chose de mieux.... Si tu es celibat et sans enfants, tu ne risques de venir ici.... tentes ta chance et tu verras bien... si ca ne te plait pas tu as l'opportunité de rentrer chez toi!!  Bye, Manon... | | | À: Kelokawaii · 26 mars 2007 à 16:29 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager Aspirine et trucs pour se soigner soi meme!! bien sur qu'il y a tout ce qu'il faut!!! on n'est pas dans la jungle quand meme!!!!tu peux leur dire qu'il y a meme des pansemants et du desinfectant!!! | | | À: Marting · 26 mars 2007 à 18:31 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager salut Martin... nan je ne me sens pas indispensable!!! par contre, ma reponse va etre aussi simple que ta question. Si tu es courtier, tu paux faire ton metier un peu partout dans le monde, du moment d'avoir le net, non?? ensuite faut juste adapter les heures de decallages..... Manon... | | | À: Manon022 · 28 mars 2007 à 19:36 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Allo Manon,
Je me rends bien compte que tu es une ressource importante d'information pour plusieurs, c'est super! Je voudrais partir en RD 6 mois pour commencer et ne pas travailler. Je ne parle pas espagnol mais je me débrouille en anglais, c'est pourquoi je me trouverais sur place un prof. Combien je dois prévoir par mois en pesos pour y vivre. Comment on perçoit les étrangers en RD? Je prévois aller passer 2 semaines en juin afin de commencer à explorer par la suite je compte y venir vers novembre. Toi, est-ce que tu travailles là-bas? Connaissais-tu l'espagnol avant de vivre en RD?
Merci à l'avance pout tes précieux conseils! | | | À: Manon022 · 28 mars 2007 à 19:49 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager lol je leur ait dit tout sa, pas content mes parents surtout depuis que il ne reste plus que 2 ans avant que je parte plutot que 3. j'ai changer de programme d'étude, fini la kinésio je m'en vais en tourisme. lol trop de choc en meme temps pour eux je crois il va falloir les ménager un peu. tant mieux si il y a tout pour se soigner surtout des pansements moi je me fait toujours mal! bonne journée! | | | À: Manon022 · 29 mars 2007 à 13:27 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager est-ce que tu as déja vu une tarentule la bas? il parait que on peut en trouver c'est vrai? | | | À: SindyT · 29 mars 2007 à 20:46 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Salut Sindy!!! Deja merci de me dire que je suis une ressource importante!! je tache de repondre le plus sincerement possible.... Pour les cours, tu as raison, tu trouveras un prof sur place!!! ensuite, tout peut varier.... les prix des locations et de l'endroit ou tu veux vivre, comment tu vis (si tu te contentes de poulet et de riz ou plutot steak haricot vert...!! vin, eau, biere ou whisky!!!!)... Et en juin, ou comptes tu aller.... tu t'es decidee? Moi, pour le moment, je ne travaille pas... petites vacances... hi et la 1ere fois que je suis venue, je ne parlais pas espagnol (ou tres tres peu...) et l'anglais tres moyen... maintenant je suis trilingue, des que tu travailles ou tu traines avec des dominicains ou autres, tu apprends super vite!!! Voila!! a bientot, Manon... | | | À: Kelokawaii · 29 mars 2007 à 20:49 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager lol!!! Alors comme ca tu changes de vocation??? reflechis bien a ca cocotte!! car le tourisme, on en trouve partout alors que la kinésio, beaucoup moins..... j'espere que ce n'est pas une decision prise a la hate.... Mais je comprends... et je comprends aussi tes parents!!! le principal, c'est de faire ce que l'on aime..! bye, manon... | | | À: Manon022 · 30 mars 2007 à 4:33 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager oui j'ai bien réfléchi et les cours que je fait en se moment qui sont préparatoire au cours de kinésio je suis plus capable c'est beaucoup trop plate. alors que en tourisme ils donnent le genre de cours que j'ai toujours aimer comme histoire et géographie en plus de nouvelles choses interressantes. | | | À: SindyT · 4 avril 2007 à 15:59 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Sindy
Je suis une femme de 47 ans et avec mon conjoint nous nous préparons à partir pour Puerto Plata d'ici septembre.
Nous avons eu un contact du nom de Diane Pellerin voyageforum.com/membres/ suncampqui est propriétaire du site de SunCamp. Ces appartements ne sont pas chers et tu peux faire du travail humanitaire ainsi qu'elle peut te donner des contacts pour trouver du travail. TU NE DOIS PAS T'ATTENDRE À UN HÔTEL 5*, ATTENTION. SunCamp est un milieu de vie en campagne ou tu vivras avec le peuple mais tu auras un et des contacts de québécois. Tu peux visiter le site pour en savoir d'avantage. www.suncampdr.com/french/volunteer.htm
Aussi j'ai trouvé des opinions variées sur internet face à SunCamp, elles sont principalement positives, selon ce que tu cherches à vivre. Voici le lien dr1.com/...ils.php?hotel_id=627
Il y a aussi un projet d'aide humanitaire pour Munoz dont Diane fait aussi partie...alors tu seras choyée si tu veux aider voici le lien... www.rainbow-sites.org/aide-munoz/
Ce serait vraiment génial si on pouvait s'aider à prévoir cette expérience. En ce qui nous concerne nous avons été deux fois en Afrique de l'ouest pour travailler alors nous savons à quoi nous attendre dans un pays pauvre et en demande d'aide.
Si ce sont des vacances de riches que tu veux faire, oublies SunCamp ce ne sera pas pour toi. Par contre si tu as un petit budget et que tu veux sincèrement vivre là-bas, alors c'est une bonne proposition je pense.
Bonne chance! Ne te gène pas pour échanger tes trouvailles ou ton déroulement de projet, je ferai de même.
Lucie et Sylvain | | | À: Tatalulu · 4 avril 2007 à 18:20 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore pris contact avec Diane Pellerin mais je comptais le faire bientôt. J'avais déjà découvert le site de suncamp, merci quand même pour l'information. Je suis parfaitement consciente que si je vais vivre en RD ce ne sera pas dans un 5*. Mon but est de connaître leur culture, leur langue et apprendre à danser  . Je ne parle pas espagnol mais je prendrai des cours sur place, je veux passer 6 mois sans travailler pour prendre le temps d'apprivoiser mon nouvel environnement. Je compte faire du bénévolat. Savez-vous comment ça fonctionne pour les visa et où je dois m'adresser? Je compte me rendre à Puerto Plata, si tout va comme je le veux, en juin pour 2 semaines afin de commencer à établir des liens, aller voir suncamp, rencontrer Diane Pellerin, etc. Ensuite je compte m'y rendre pour novembre. Je trouve vraiment génial de pouvoir établir des contacts avant de partir et effectivement ce serait vraiment génial de prévoir cette expérience ensemble. Je vais vous envoyer un message privé sous peu afin de vous donner mon adresse courriel personnel.
À bietôt!!!
Sindy | | | À: SindyT · 4 avril 2007 à 18:38 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager Génial!
Alors tu as possiblement de bons contacts de départ.
Pour ce qui est des visas je te donne un lien utile sur tous les renseignements là-bas en partance du Canada...peut-être un jour du Québec! www.voyage.gc.ca/...fr.asp?country=77000
A bientôt en perso.
Lucie | | | À: SindyT · 5 avril 2007 à 13:58 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager Merci beaucoup Lucie pour tes liens qui sont très utiles. Combien de temps comptez-vous rester en RD? Avez-vous vos visa? Si oui, combien de temps ça prend les démarches pour ça? Ça fait beaucoup de chose à penser, c'est du nouveau pour moi, mais je suis certaine que cette expérience sera très enrichissante.
Bonne journée  et je te tiens au courant de mes démarches.
Sindy | | | À: Manon022 · 6 avril 2007 à 18:24 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager Allo Manon  !!!
En juin, j'aimerais aller à Puerto Plata et à partir de là me promener vers Sosua et Cabarete. Je veux aller prendre de l'information à l'ambassade pour les visas et autres. Si ça te tente on pourrait se rencontrer? Je resterais dans un tout inclus car c'est plus avantageux que juste le billet d'avion. Je voudrais aller voir Suncamp (est-ce que tu connais?) car c'est probablement là que je m'installerais.
À + | | | À: SindyT · 7 avril 2007 à 16:11 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager Salut Sindy!!! Tu restes combien de temps en juin!? C'est cool ca!!  Ce serait sympa de se rencontrer, mais moi je ne sais pas ou je serais en juin... enfin plutot dans quelle partie de l'ile... 2mois ca peut beaucoup changer ici!!! Normalement pour les visas, c'est comme partout, 3mois renouvelables sur demande, mais demande a l'ambassade c'est plus sur... Par contre, je ne vois pas ce qu'est Suncamp.... peut etre que je connais mais pas le nom.... bon, puisque c'est la semaine sainte ici, je ne peux rester longtemps car c'est la fete!!! A+, Manon... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |