Bonjour à tous !
Je pars fin juillet pour
Canberra, pour y faire un stage de six mois.
Donc je vais arriver là-bas dans un mois toute contente et... toute paumée ! Et figurez-vous que je commence à m'inquiéter de mon logement pour ces six mois.
J'ai commencé à éplucher les annonces de colocs sur internet, mais force m'est de reconnaître que je n'arrive pas bien à me représenter la vie là-bas, la taille des rues et la forme des fenêtres !
Certains d'entre vous pourraient-ils me parler un peu de la vie à
Canberra ? Quels sont les quartiers "bien" ? Par bien j'entends parfait, évidemment

C'est-à-dire avec de quoi faire des courses, de quoi sortir un peu, pas dangereux pour une fille qui aime marcher la nuit, avec un parc, pas loin du centre... Bon, si vous en connaissez qui vérifient au moins un de ces critères, ça va aussi !
Question tout aussi importante : comment trouve-t-on une coloc sur place ? Peut-être trouverai-je par internet, mais je sais par exemple qu'ici, à
Madrid, il est d'usage d'aller relever les petites annonces affichées à la fac. Et ça marche très bien ! Existe-t-il un lieu stratégique à
Canberra pour les petites annonces de coloc ?
Et pendant que j'y suis : est-il fréquent de disposer d'internet à domicile ? Les cyber-cafés sont-ils nombreux ?
J'espère que quelques uns pourront me répondre !
Et la réponse sur la forme des fenêtre m'intéresse aussi