Allo, je prévois partire pour quelques mois seul en
Australie (cote Est, ± de
Perth à
Broome) en septembre prochain et j'aurais quelques questions alors merci si vous avez les réponses. Je pense partire en camping/auberge sur le pouce avec aucun but particulier à part se dépayser et apprendre l'anglais !
so...
1- Le visa de travail est il obligatoir pour travailler ? Si non, est il préférable dans le sens ou trouver une job sera plus facile ?
2-Est il facil de se loger à petit prix sur la cote Ouest genre camping, auberge de jeunesse, gite,.... et les distances entre ses endroits sont elles grandes ???
3-Quel est le genre de jobs entre septembre et décembre, pour quel salair plus ou moins ?
4-Le couts de la vie est il haut?
5-Quels sont les endroits à absolument voir ou à absolument éviter ?
6-Est une bonne idée de se fier sur le pouce (le stop) pour voyager ?
7-La cote Est est elle populeuse ou il y a de vaste régions sans rien (en restant sur la cote)? donc le pouce une bonne idée ??
8-Quel est la région la plus interessante (Night life, jobs, paysage, population) de l'
Australie ? dans le fond est ce que la cote Est est un bon choix ?
9-Y à t'il des vaccins à avoir ?
10-Quels sont les papiers obligatoires pour 3-4 mois de voyage (Visa, permis....) ?
11- Pour Un bon nightlife est les plus gros party quel est la ville à aller ?
12-Par rapport au
Quebec y a t'il des chocs culturels ? Ou est ce très occidental ?
13-A par les serpents areigners,... y a t'il d'autre danger ?
14-Quel est le prix d'un trio big mac ??? (pour comparer le prix de la vie) très réaliste il parrait ?
15-Faut il une adresse à donner à l'arrivée à l'aeroport ?
16-Par ou me conseiller vous de commencer le voyage, j'avais pensé à
Perth, ou ce serait facile de se trouver une job, un logement, ou il y a beaucoup de backpackers, etc...
17- Y a t'il un site internet avec des adresses d'auberges de jeunesses ?
18-de spetembre à décembre Janvier est ce une bonne période pour la température ? est il possible de dormir dehor ?
Si vous avez d'autres info que vous pensez qui pourraient m'être utile n'ésitez pas
et merci de prendre le temps de répondre
suite des 1001 ds un prochain post !