Camouche · 21 octobre 2007 à 13:42 7 messages · 4 participants · 3 271 affichages | | | | 21 octobre 2007 à 13:42 Vivre et travailler au Costa Rica Message 1 de 7 · 3 259 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite m'installer au CR, avec mon ami, nous partons 1 mois de décembre à janvier 2007-08, nous aimerions nous y installer en créant un petit atelier création de maillot de bain, accessoire et vêtement, nous souhaitons travailler avec les costariciens en apportant nos savoir faire réciproque et dans un esprit ecofriendly, nous sommes à la recherche de toute information concernant le marché du textile, recherche de matière 1er adresse ou site internet. Est ce difficile de créer un atelier ou équivalent association? existe t'il des fabricants sur place. est il difficile d'acquérir un local etc.. une dernière question : les conditions climatiques imposent-elles de choisir des tissus qui résistent aux conditions climatiques (problème de moisisure important pour stockage des tissus..) Merci | | | Ma réponse à Sohal (même problème) vaut aussi pour vous. | | | aie aie aie tout cela est bien difficile je vais me renseigner en tout cas merci de ta réponse fraluchi | | | coucou à tous,
j'ai obtenu quelques réponses apparemment beaucoup de personnes me conseillent d'aller vers puerto viejo car il y a une forte concentration d'expat installé là bas qui pourraient me renseigner. Je suis donc à la recherche de personnes qui pourraient m'informer : je veux faire des maillots de bains et accessoires de plage je fabrique tout moi même je suis donc à la recherche d'un local, de fournitures, tissus et accessoires si quelqu'un peut m'aider ?merci de vos réponses... | | | pour la moisisure tout dépend dans quelle région tu t'installes il y a des régions sèches comme la région de Nicoya où la saison des pluies ne dure pas longtemps cordialement rosen | | | À: Rosen · 31 octobre 2007 à 8:59 Re: Vivre et travailler au Costa Rica Message 6 de 7 · 3 068 affichages · Partager Merci Rosen.
y a t'il des personnes qui peuvent me renseigner sur le village de Puerto viejo je voudrais savoir s'il y a une retoucheuse ou quelqu'un qui fabrique des vêtements pour le village et alentours?Merci | | | bonjour ce n'est pas évident ! pour vous installer, il faut demander à un avocat d'obtenir une sorte de visa, qu'il faut redemander tous les ans ! je ne sais plus comment ça s'appelle exactement! il faut obligatoirement employé du personnel costa ricien pour obtenir l'agréement du local, idem, c'est un peu galère - il faut bien parler l'espagnol ! renseignez vous au^près de l'ambassade ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |