Merci de ta réponse rapide.
Je ne cherche pas quelque chose d'organiser pour les touristes mais un lieu par exemple où il y a assez régulièrement des cérémonies pour avoir une chance d'en voir...ou ces cérémonies n'ont lieu qu'en famille?
Salut Cleo. C'est vrai qu'il est très facile de tomber dans petites arnaques quand il s'agit de la Santeria. Cependant, il est toujours possible de trouver des gens sérieux qui sont près à faire partager ces pratiques. Pour ma part, j'ai quelques amis qui sont très bien pour ça. Ils ne vous demanderont rien, car quand ils sont sérieux, ils ne peuvent pas demander, surtout lorsqu'il s'agit de Santeria, mais ça ne veut pas dire qu'il faut être ingrat. Il faut savoir que si la Santeria est un gros commerce à
la Havane, c'est bien à
Santiago qu'elle est la plus forte et la plus crainte. C'est normal, beaucoup de Santiagueros sont des d'Africains qui viennent de
Haiti, et tout le monde sait que
Haiti est champion du monde du Vaudouisme. Je vous conseille fortement d'aller assister à une cérémonie avec une personne recommandée, et si vous voulez vous risquer à y aller avec un inconnu qui vous le proposera dans la rue, vous avez une chance sur deux de vous retrouver à boire un verre de " clarine " qui correspond plus ou moins à notre " Datura ", et vous faire dépouiller de tout. Bon ! c'est
Cuba ; vous aurez la vie sauve, mais bon... Voilà ; si vous voulez plus de renseignements, et si je peux vous aider... Avec plaisir