|  |  |
 | | | | Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Dapope · 21 janvier 2013 à 17:33 23 messages · 8 participants · 5 419 affichages | | | | 21 janvier 2013 à 17:33 Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Slt à tous, je pars aux Philippines en Février notamment à Palawan et d'autre(s) ile(s) à définir une fois sur place. J'aime bcp la nature, les animaux etc, et j'ai toujours voulu observer des lamantins/dugongs en liberté. Or ces animaux sont présents aux Philippines d'après ce que je sais, notamment à Palawan, mais je n'arrive pas à trouver si il y à un endroit en particulier pour avoir le maximum de chance d'en voir.
Quelqu'un a des infos à partager à ce sujet par hasard?
J'ai déjà été en Floride où j'aurais pû avoir une opportunité d'en voir mais malheureusement ne voyageant pas seul et le projet est passé à la trappe! Merci d'avance à tous si vous avez des indications ! | | | À: Dapope · 21 janvier 2013 à 19:52 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager salut surprenant, en mettant dugong philippines dans google tu as plein de réponses, le lien wiki et les thread suivant et si à l'avenir, le dugong est ta passion, il y en a moins loin en egypte entre el qseir et marsa alam | | | À: Dapope · 21 janvier 2013 à 23:31 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Le lonely planet dit qu'on peut en voir près de Davao, dans la région de Malita au sud de Digos. Il y a même des tours de surveillance pour ça. De préférence aux mois de mai/juin... | | | À: Joel44 · 22 janvier 2013 à 10:25 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager Ok c'est une bonne indication merci maintenant je dois voir avec ma compagne de voyage car je crois qu'elle voulait éviter la région Davao | | | À: Searil · 22 janvier 2013 à 10:38 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager justement je n'ai rien trouvé d'intéressant et c'est pourquoi je demande, comme indiqué dans mon message je cherche des lieux (plus particulièrement Palawan si possible) où leur présence serait indiquée donc si tu as des infos, je veux bien les liens. ok pour l' Egypte, c'est loin des Philippines par contre... | | | À: Dapope · 22 janvier 2013 à 11:15 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager Pour Palawan, c'est au nord de l'ile de Busuanga qu'il faut le chercher, mais attention il faut avoir de la chance pour le voir!!! | | | À: Bikorchild · 22 janvier 2013 à 11:40 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Ok merci justement je pensais passer par Busuanga avant puis bateau pour el nido, j'espère que ca pourra coller. Et toi qui est à Port Barton tu n'en a jamais vu, ou entendu parler de leur présence dans les alentours? | | | À: Dapope · 23 janvier 2013 à 0:32 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Non jamais dans ce coin juste entendu parler de crocodiles, mais jamais vu | | | À: Dapope · 26 janvier 2013 à 8:14 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager je crois qu'il était fait état d'un dugong sur la cote nord de busuanga mais sans certitude
à palawan, tu pourras nager avec des crocodiles aussi | | | À: Dapope · 26 janvier 2013 à 15:23 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Bonjour,
Il est censé y en avoir (un ou plusieurs ?) à l'île de Popototan (à l'ouest de la baie de Coron). Mais j'ai eu beau faire 1h30 de snorkeling en mars 2012, je n'en ai jamais trouvé.
Idem à Marsa Alam.
Du coup, j'ai zappé la semaine dernière l'île de Koh Libong ( Thailande) où il est censé y en avoir aussi. | | | À: MichelP92 · 26 janvier 2013 à 18:07 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager tiens on s'attendait plus à des hippopotames vu le nom de l'ile :)
sur palawan, mon épouse à eu la trouillasse de sa vie en butant sur un croco, heureusement pas belliqueux, en kayak en fin de journée aucune chance que je la remette à l'eau dans ce coin | | | À: MichelP92 · 28 janvier 2013 à 16:33 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Ok merci, c'est vrai que "popototan", on peut s'attendre à autre chose! Bon en gros il n'y a pas d'endroit bien spécifique comme en floride par exemple où ils se regroupent pour profiter d'une eau meilleure mais c'est pas plus mal après tout. Je me posais juste la question. | | | À: Dapope · 29 janvier 2013 à 0:41 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager Non, je pense que ce n'est pas tout à fait exact, si tu veux avoir une chance de voir le Dugong sur Palawan par exemple, c'est uniquement au nord de Busuanga et pas ailleurs, bien-sûr tu trouveras sur place des boatmen qui t'assureront contre rétribution que tu pourras le voir mais comme on l'a dit plus haut c'est une question de chance, cependant les boatmen connaissent les endroits ou on peut le trouver... | | | À: Dapope · 20 février 2013 à 15:33 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Bonjour, Je suis tombée sur ton post car je pars également aux philippines le 3 mars. Je n'arrive d'ailleurs pas à trouver d'hotel sympa et pas trop cher aux alentours de l'ile de busuanga. Mon idée est de faire pas mal d'excursions sur l'ile de Coron, banana island...mais bon je n'aurais pas craché sur un hotel avec une petite plage à proximité et j'ai l'impression que tous les hotels pas trop chers sont à Coron city qui n'est pas le plus joli des coins. Si tu as des plans je suis preneuse. Sinon, concernant ta question les dugong se voient apparemment très facilement sur Dimakya Island, il y a même un diving center qui leur est dédié. Il n'y a qu'un hotel sur place le club paradise qui est malheureusement un peu cher pour ma bourse mais si tu es vraiement fan de ce joli petit (gros) animal ça vaut peut être le coup. Bonne journée. | | | À: Mandybel · 24 février 2013 à 10:03 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager salut, je rentre des philippines et j'ai passé 2/3 jours à coron mais pas eu le temps d'aller au nord c'était un peu galère avec le nouvel an chinois (pas d'hotels, pas de bangkas, pas de vols... pleins de gens bloqués sur place...) et j'ai préféré vite bouger dès que j'ai trouvé une opportunité. Alors j'ai été dans 2 hotels et l'un était le Sunz en coron, j'ai vraiment aimé c'était très sympa, l'autre je ne le mentionne meme pas... | | | À: Dapope · 24 février 2013 à 10:47 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Merci pour l'hôtel je vais regarder alors je l'avais vu dans tripadvisor et il avait l'air bien. As tu quand même vu le dugong sans aller au nord? Amanda | | | À: Mandybel · 25 février 2013 à 11:47 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager malheureusement non j'ai juste fait les tours classiques de coron, au sud, c'était très beau en tout cas ! | | | À: Dapope · 7 octobre 2014 à 22:55 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager salut, je rentre des philippines et j'ai passé 2/3 jours à coron mais pas eu le temps d'aller au nord c'était un peu galère avec le nouvel an chinois (pas d'hotels, pas de bangkas, pas de vols... pleins de gens bloqués sur place...) et j'ai préféré vite bouger dès que j'ai trouvé une opportunité. Alors j'ai été dans 2 hotels et l'un était le Sunz en coron, j'ai vraiment aimé c'était très sympa, l'autre je ne le mentionne meme pas...
Bonjour, Normalement, je devrais prendre un vol entre les Visayas et Palawan en plein pensant le nouvel an chinois, le 19 fév 2015. Vous avez galéré, parce-que tout était paralysé, seulement le jour même ou bien pendant plusieurs jours ? | | | À: Lacambuse31 · 8 octobre 2014 à 0:24 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Jamais entendu que tout etait paralyse pour le nouvel an chinois...Les vols et les hotels sont juste pleins et plus cher...C'est UNIQUEMENT le jour du VENDREDI SAINT que tout est ferme! | | | À: Lacambuse31 · 8 octobre 2014 à 11:43 Re: Où voir Dugong à Palawan (ou autre île aux Philippines) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Bonjour, en fait le gros problème c'est qu'il n'y avait plus aucune Bangka pour aller sur el nido sauf si on attendait 1 semaine environ, tout était booké. Mais pour toi, vu que tu as réservé un vol pas de problème, et pour les transports voiture ça va peut-être congestionner un peu mais il y en aura toujours. | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |