|  |  |
 | | | | Jolietiti21 · 22 février 2015 à 18:21 10 messages · 2 participants · 2 070 affichages | | | | Bonjour. j'ai l'intention de retourner aux USA en 2017, je sais que ça parait loin comme ça mais le temps passe vite et le temps d'organiser tout comme il faut pour que ma femme puisses se sentir bien et pouvoir profiter des bons moments, je préfères commencer a me renseigner maintenant Donc, pour mon second voyage, j'aimerai pouvoir savoir quel est la bonne période de l'année et l'endroit pour voir des orques dans leurs milieux naturel. J'en avais vu a sea world de san Diego mais j'avais plus l'impression de voir des chiens de cirques. Nous commencerions notre voyage par la Californie et nous monterions soit en camping car, soit en voiture ou soit en avion pour se rapprocher de l' île de Vancouver. D'ailleurs est il possible de sortir des USA et d'y revenir ensuite ? Voilà pour mes questions.....pour l'instant. Merci pour vos réponses. | | | Il y a des orques pres de Seattle, dans les....Orcas Island. | | | Bonjour, pouvez vous me dire si il y a un ferry pour pouvoir accéder a orcas Island. A quelle ville faut il le prendre ? Aussi, quelle période de l'année est la plus approprie pour voir les orques? Le mois de notre voyage dépend de ca. | | | Pas vraiment de saison, ils sont normalement tout le temps la. Un lien avec quelques compagnies :
www.tripadvisor.com/...ands_Washington.html
Les ferrys partent d'Anacortes, une ville au nord de Seattle, tres facile d'acces par l'autoroute I-5. Il doit y avoir des bus, mais ayant une voiture, je ne connais pas les bus de la region...  . C'est un endroit magique. Ceci dit, j'en ai vu plus en Alaska, dans le Kenai Fjords National Park. | | | Bonjour et merci pour vos réponses. Apparemment, vous avez l'air de bien connaître le secteur, c'est pour cette raison que je profites de l'occasion de vous avoir en communications pour savoir ce qu'il y a comme divertissement qui pourrait plaire à mes deux enfants qui auront au moment du voyage 6 et 11 ans. J'ai vu sur mon atlas des routes des USA qu'il y avait le mont Rainier national park au sud de Seattle, vaut-il le détour? A l'aéroport de Los Angeles, il y a des navettes gratuites appartenant aux agences de locations de voitures qui nous emmènent directement à l'agence pour prendre notre voiture, en est-il de même a l'aéroport de Seattle? Merci d'avance pour vos réponses. | | | Ah oui, ca vaut le coup...c'est pour moi un des plus parcs des Etats-Unis, meconnu mais vraiment splendide. On peut le visiter de plusieurs secteurs, comme Paradise (le plus frequente) ou Longmire de l'autre cote. Attention, beaucoup de monde en ete, surtout le week end, il faut arriver tot pour pouvoir se garer et ne pas galere avec les touristes. Aussi, attention a la neige...meme si l'hiver ici a ete clement, il y a parfois de la neige a Paradise jusqu'a mi juillet. Pour les voitures de location, oui, il y a des navettes qui vont vers le tout nouveau rental car center. | | | De la neige jusqu'à mi juillet? Mes enfants vont adorer, belles batailles de neiges en perspective. Si j'ai bien compris, vous vivez à Seattle car pour donner des détails aussi précis. Normalement, notre voyage est visé pour novembre 2017 au mieux, sinon mars ou avril 2018. Je penses donc que nous serons dans la saison froide et qu'en étant pas loin du Canada les températures doivent être assez basses. | | | Non non, il y a de la neige mais c'est parce que c'est en altitude... A Seattle en mars - avril, il peut pleuvoir (beaucoup parfois, mon premier mois de mars ici, il a plu...tous les jours !) et faire moche mais pas froid. En ce moment, il fait plutot beau et autour de 14 - 15 degres. | | | 14 15 degrés, ça va, il fait a peu près la même temperature en charente. Pour la californie, nous avions un livre avec tous les camping dedans, existe t'il la même chose pour l'état de Washington ? | | | Bonjour Seattle95, je tenais à vous remercier pour les renseignements que vous m'avez fourni. Quand la date du voyage approchera si j'ai d'autres questions à poser je me rapprocherai de vous. Aussi, aurions nous peut être l'occasion de se voir quand nous serons sur place. En attendant, je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt sur voyage forum. Cordialement, Jolietiti21 (Denis). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |