Chiffonnette · 17 juillet 2013 à 15:12 · 2 photos 8 messages · 5 participants · 11 788 affichages | | | | 17 juillet 2013 à 15:12 Voir les baleines à Boston Message 1 de 8 · 11 731 affichages · Partager Bonjour Je vais à Boston fin octobre début novembre et souhaite aller voir les baleines. Pensez vous que ce soit la bonne période ? Vaut il mieux prendre un bateau de Boston ou de Cape Cod ? Quelles sont vos expériences ? Merci et bon été à tous | | | À: Jjlasne · 17 juillet 2013 à 19:05 Re: Voir les baleines à Boston Message 3 de 8 · 11 607 affichages · Partager Merci pour ces sites mais est ce la bonne saison pour voir les baleines ! Cordialement | | | Bonjour,
J'avais eu le même projet que je n'ai pas concrétisé, mais j'étais tombé sur ce lien: provincetownwhales.com/home.html . Ça m'avait l'air moins "attrape touriste" et plus sympa que la plupart des autres sociétés proposant ça (voir les baleines sur des bateaux pouvant embarquer plusieurs centaines de gens, c'est pas du tout mon truc). | | | À: Aurore038 · 18 juillet 2013 à 11:29 Re: Voir les baleines à Boston Message 6 de 8 · 11 571 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas sur que novembre soit la meilleure période car les baleines ont repris leur périple à travers les océans mais avec un peu de chance. Personnellement, j'ai fait l'excursion fin Aout au départ de CAP COD et c'était splendide. Effectivement, il y a beaucoup de monde sur le bateau mais le paysage vaut le coup et la balade est sympa. Images attachées: | | | À: Vero0801 · 18 juillet 2013 à 11:55 Re: Voir les baleines à Boston Message 7 de 8 · 11 561 affichages · Partager Merci pour toutes les infos.... je crois que je vais me laisser tenter. Je suis allée les voir sur le St Laurent et ce fut un spectacle magnifique. Isabelle | | | Bonsoir, Je vous conseille également ce site www.captbillandsons.com/ . C'est la "compagnie" que nous avions choisie pour aller voir les baleines et nous n'avions pas été déçus. Loin de "l'attrape touriste" puisqu'il s'agit d'une association qui "profite" de ses sorties en mer pour emmener des touristes afin de financer ses recherches. C'est à Gloucester, à environ 45 mn de route de Boston. Tout est expliqué sur le site (périodes, tarifs etc) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |