Bonjour,
Je suis Québécois et je prevois explorer le Sud de la
France pour Env. 1 mois à petit prix!
J'aimerais avoir quelque conseil en terme d'hébergement (j'avais pensé au couchsurfing, camping sauvage..?)
J'aimerais aussi savoir si c'est le bivouac est légal en
France.
En terme de transport j'avais pensé au Train pour les longue distance mais j'ai bien peur que ça soit trop coûteux? Sinon je pourrais prendre le bus, faire de l'auto-stop ou encore marcher en chaque villes/villages.. Que conseillez-vous?
J'aimerais à la fois avoir quelques endroit à voir inévitablement dans cette région.
Merci à l'avance
il manque aussi une info essentielle le budget/jours
petit budget pour l'hébergement, le couchsurfing est idéal pour le camping sauvage ça dépend où tu te poses en périodes estivales les municipalités sont parfois tatillonnes...
tu pourra bivouaquer dans des endroits discrets ou le long de certains parcours de randos/promenades
profites aussi des nombreux festivals lors de cette saison, lors de ces grands rassemblement les autorités sont beaucoup plus laxistes en terme de réglementation.
sinon les campings mais surtout réserve car ils sont souvent pleins.
transport:
- le train en resservant à l'avance et en voyageant la nuit tu peux trouver de belles occasions (je viens d'acheter un
Perpignan/
Paris pour 17€, ce même trajet de jour sur TGV c'est x10)
- le stop: en été beaucoup de monde donc approprie plus de chances.
- la marche: excellente idée, tu peux par exemple emprunter le chemin du
canal des deux mers il relie l'atlantique à la méditerranée, (de
Bordeaux à
Sète via
Toulouse) c'est magnifique et le bivouac est facile également faisable en vélo.
- le covoiturage: via le site du même nom, très économique et tu peux faire de belle rencontres
les endroits inévitables? c'est assez subjectif tout dépend de tes intérêts, avec un petit budget les grandes agglo paraissent plus difficiles (hébergement/sorties/ectect)
des plans petits budgets:
- Les
Pyrénées et leurs innombrables randonnées, bivouac ok
- Un feu d'artifice le 14 juillet, celui de
Carcassonne par exemple (pas loin du
canal du midi 
), il rassemble plus de 700000 personnes, c'est grandiose, bivouac dans les vignes ok, spectacles gratuits.
- les fêtes de
Bayonne, aux alentours du 25juillet, la région est splendide (plage/montagne/ect), bivouac ok durant toute la semaine, plus d'1 millions de participants, très facile pour le covoiturage tu peux facilement trouvé une voiture qui t’amènera où tu le souhaites pour la suite.
- encore un fois profites de tous les festivals culturels, il y en a pratiquement partout et pour tous les styles (théatre de rue, musique, cinéma, ectect), beaucoup sont gratuits et de très bonne qualités!
sinon les circuits touristiques traditionnels,
gorges du Tarn, le
viaduc de Millau, le plus haut pont routier du monde, les
arènes de Nîmes, ectect
et n’oublies pas de fêter la victoire de l'équipe de
France face à l'
Espagne lors de la coupe d’Europe, tout le monde descends dans la rue faire la fête, la finale est le 2 juillet.
bon voyage à toi et bienvenue!