Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Tigriyo · 26 novembre 2014 à 12:03 40 messages · 12 participants · 4 713 affichages | | | | À: DouestenEst · 17 janvier 2015 à 13:59 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager workingtess@hotmail.fr
merci julie si tu penses à quelque chose pour lui faire plaisir dis moi pour le reste oui je prévoirai des ptits cadeaux pour les enfants merci belle journée ! | | | À: Tigriyo · 15 mai 2015 à 17:57 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager Bonjour,
Préparant mon voyage au Sri Lanka pour cet été, je me pose la même question que vous. Finalement, qu'avez-vous fait? Chauffeur, taxi ponctuel, transport en commun? Que conseillerez-vous?
Par avance, merci pour votre réponse. Nadège | | | À: Wondernadou · 18 mai 2015 à 11:05 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Bonjour Nadège !
Ça dépend principalement de ton budget, du temps que tu as et des habitudes quand tu voyages.
Nous avons opté pour les transports en commun pour principalement une question de budget (je ne me souviens plus exactement mais si on prenait un chauffeur sur 11 jours on en avait pour un peu plus de 500 euros). Il s'est avéré que c'était plutôt simple avec les bus avec une fréquence convenable (plusieurs bus par jour) quelque soit la destination (les sri lankais sont vraiment très sympas et n'hésite pas à venir vers toi et à t'indiquer quand ils voient que tu es perdu). T'as les trains qui sont super sympa à prendre aussi :) Le prix d'un chauffeur était beaucoup trop élevé pour nous en comparaison des bus où tu peux payer moins de 10 euros pour un trajet de 5 heures. Aussi je ne supportais clairement pas l'idée d'avoir quelqu'un "sur le dos" 24h/24 en pension complète aussi sympathique soit-il (mais ça c'est vraiment personnel).
Par contre c'est sûr que le chauffeur c'est du luxe : il t'amène là où tu veux quand tu veux t'as pas besoin de te trimbaler tes affaires (j'en avais "marre" à la fin de porter mon sac à dos tous les jours pour le monter descendre des bus surtout que des fois tu dois l'avoir sur les genoux ou entre les jambes). Tu gagnes pas mal de temps au final (enfin, des petites heures d'organisation et de trajet par-ci par là donc tu gagnes en confort). Bon après, quand je préparais mon voyage, j'avais lu qu'avec les chauffeurs t'avais des prix dans les hotels et resto, que tu faisais des trucs non-touristiques. Sans vouloir être trop catégorique et après toutes les questions posé au personne qui avait des chauffeurs sur place : c'est plutôt faux. On se retrouvait à faire les même trucs qu'eux et le "pseudo" prix que t'es sensé avoir dans les resto j'en doute, c'est juste qu'il t'amène dans les resto de leur famille, amis ou avec lesquels ils ont des accords du coup on te fait croire que le prix est plus cher alors qu'au final tu payes le même que tout le monde avec en plus le plat du chauffeur.
Donc soit tu as du temps (nous on avait que 11 jours), tu aimes être libre et t'aimes le côté un peu roots car tu n'as pas toujours une place assise (sur un trajet de 2h ça pique car les bus sont souvent bondés) et là aucun problème, tu prends le temps de t'arrêter où tu veux. Si t'es un peu speed, que tu veux tout tout faire et que tu aimes avoir ton confort, là, il faut opter pour le chauffeur.
Si t'es limité dans le temps, c'est pas évident de sortir des sentier battus en bus et de faire autre chose que "les grandes villes" ou les spots principaux et comme je disais plus haut c'est pas des cars dernier cris et ils sont souvent plein. Par exemple, j'ai du faire l'impasse sur 1 ou 2 trucs que j'aurais aimé faire si j'avais eu un chauffeur. Par contre, si tu sais que sur un trajet il y a un endroit précis que tu veux faire et qui n'est pas forcément accessible par bus ce qui est possible c'est de demander à ta guest house si elle ne connait pas un chauffeur pour faire ce trajet.
Le taxi ponctuel c'est possible de temps en temps mais je trouve que ça revient cher à la longue (après ça c'est mon avis en fonction de mon budget).
Pour résumer :
opte pour le bus si :tu as du temps t'as un budget limité que tu aimes être au contact des locaux (car t'es clairement coupé de vie locale quand t'as un chauffeur) que t'aimes voyager à la roots tu peux compléter le tableau avec des taxis ponctuel si tu veux faire des excursions à la journée ou si t'as la flemme de prendre le bus un jour
opte pour un taxi :Si t'as un budget "illimité" (ou que le prix vaut le confort) que t'as pas envie de t'embêter avec l'organisation (car avec le bus c'est vrai qu'il faut prévoir plus ou moins l'heure, aller jusqu'à la gare routière, trouver le bus etc) si ça ne te dérange pas d'être accompagné en permanence par quelqu'un que tu ne connais pas si t'as de trop gros bagages (car là c'est vraiment galère dans les bus)
Bon, j'espère avoir été la plus claire possible... (j'ai fait de mon mieux !)
En tous les cas si tu as d'autres questions : n'hésite pas :)
Sabrina | | | À: Tigriyo · 23 juin 2015 à 21:43 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Je pars en juillet et je me pose exactement toutes les questions que tu t'es posées!  L'idée d'avoir un chauffeur (aussi sympa soit-il) avec nous sur toute la durée du voyage ne nous emballe pas du tout. Nous pensons donc prendre le train sur certaines portions de trajets, en alternance avec des "taxis" ponctuels.
On prendrait des taxis pour les trajets suivants : Galle- EllaKandy-Habarana (ou on ferait ce trajet en bus) Dambulla- TrincomaleeTrincomalee- Negombo. As-tu une idée des tarifs pratiqués pour ce genre de distances et est-il facile d'arranger ça sur place ou faut-il organiser ça avant le départ?
Dans le triangle culturel, on pensait faire Sirigiya, Polonaruwa et Dambulla en tuk-tuk. On hésite à ajouter Anuradapura à la liste car c'est assez décentré. Mais on passe peut-être à côté d'une merveille...?
Merci pour ton feed-back 😃
Bonjour Nadège !
Ça dépend principalement de ton budget, du temps que tu as et des habitudes quand tu voyages.
Nous avons opté pour les transports en commun pour principalement une question de budget (je ne me souviens plus exactement mais si on prenait un chauffeur sur 11 jours on en avait pour un peu plus de 500 euros). Il s'est avéré que c'était plutôt simple avec les bus avec une fréquence convenable (plusieurs bus par jour) quelque soit la destination (les sri lankais sont vraiment très sympas et n'hésite pas à venir vers toi et à t'indiquer quand ils voient que tu es perdu). T'as les trains qui sont super sympa à prendre aussi :) Le prix d'un chauffeur était beaucoup trop élevé pour nous en comparaison des bus où tu peux payer moins de 10 euros pour un trajet de 5 heures. Aussi je ne supportais clairement pas l'idée d'avoir quelqu'un "sur le dos" 24h/24 en pension complète aussi sympathique soit-il (mais ça c'est vraiment personnel).
Par contre c'est sûr que le chauffeur c'est du luxe : il t'amène là où tu veux quand tu veux t'as pas besoin de te trimbaler tes affaires (j'en avais "marre" à la fin de porter mon sac à dos tous les jours pour le monter descendre des bus surtout que des fois tu dois l'avoir sur les genoux ou entre les jambes). Tu gagnes pas mal de temps au final (enfin, des petites heures d'organisation et de trajet par-ci par là donc tu gagnes en confort). Bon après, quand je préparais mon voyage, j'avais lu qu'avec les chauffeurs t'avais des prix dans les hotels et resto, que tu faisais des trucs non-touristiques. Sans vouloir être trop catégorique et après toutes les questions posé au personne qui avait des chauffeurs sur place : c'est plutôt faux. On se retrouvait à faire les même trucs qu'eux et le "pseudo" prix que t'es sensé avoir dans les resto j'en doute, c'est juste qu'il t'amène dans les resto de leur famille, amis ou avec lesquels ils ont des accords du coup on te fait croire que le prix est plus cher alors qu'au final tu payes le même que tout le monde avec en plus le plat du chauffeur.
Donc soit tu as du temps (nous on avait que 11 jours), tu aimes être libre et t'aimes le côté un peu roots car tu n'as pas toujours une place assise (sur un trajet de 2h ça pique car les bus sont souvent bondés) et là aucun problème, tu prends le temps de t'arrêter où tu veux. Si t'es un peu speed, que tu veux tout tout faire et que tu aimes avoir ton confort, là, il faut opter pour le chauffeur.
Si t'es limité dans le temps, c'est pas évident de sortir des sentier battus en bus et de faire autre chose que "les grandes villes" ou les spots principaux et comme je disais plus haut c'est pas des cars dernier cris et ils sont souvent plein. Par exemple, j'ai du faire l'impasse sur 1 ou 2 trucs que j'aurais aimé faire si j'avais eu un chauffeur. Par contre, si tu sais que sur un trajet il y a un endroit précis que tu veux faire et qui n'est pas forcément accessible par bus ce qui est possible c'est de demander à ta guest house si elle ne connait pas un chauffeur pour faire ce trajet.
Le taxi ponctuel c'est possible de temps en temps mais je trouve que ça revient cher à la longue (après ça c'est mon avis en fonction de mon budget).
Pour résumer :
opte pour le bus si :tu as du temps t'as un budget limité que tu aimes être au contact des locaux (car t'es clairement coupé de vie locale quand t'as un chauffeur) que t'aimes voyager à la roots tu peux compléter le tableau avec des taxis ponctuel si tu veux faire des excursions à la journée ou si t'as la flemme de prendre le bus un jour
opte pour un taxi :Si t'as un budget "illimité" (ou que le prix vaut le confort) que t'as pas envie de t'embêter avec l'organisation (car avec le bus c'est vrai qu'il faut prévoir plus ou moins l'heure, aller jusqu'à la gare routière, trouver le bus etc) si ça ne te dérange pas d'être accompagné en permanence par quelqu'un que tu ne connais pas si t'as de trop gros bagages (car là c'est vraiment galère dans les bus)
Bon, j'espère avoir été la plus claire possible... (j'ai fait de mon mieux !)
En tous les cas si tu as d'autres questions : n'hésite pas :)
Sabrina | | | À: Tigriyo · 7 janvier 2016 à 20:22 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre témoignage... je vais donc y réfléchir mais je pense que je vais quand même passer par les transports en commun au maximum quitte à faire moins de choses, je n'arrive pas à me faire à l'idée que quelqu'un va me coller pendant mes vacances aussi discret et intéressant soit-il. à voir si à mon retour je conseillerai ce choix ou pas :)
hello sabrina alors ton avis sur un voyage sans chauffeur uniquement en transport en commun sur les sites historiques du nord tu en penses quoi je dois partir prochainement et comme toi à l'époque j'hésite :-) un grand merci pour ta réponse urgente stp belle soirée laurence | | | À: Ladounette · 8 janvier 2016 à 10:40 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Bonjour Ladounette,
Je n'ai pas eu la chance de faire les sites historiques du nord. Cependant, je pense que sans chauffeur ça doit être faisable (c'est une région touristique). Au pire si tu vois que c'est trop galère en transport, tu trouveras des chauffeurs très facilement sur place.
Bon voyage ! :) | | | À: Tigriyo · 8 janvier 2016 à 11:53 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager merci sabrina ! belle journée laurence | | | À: Fifichantal · 8 janvier 2016 à 18:22 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager Bonjour chantal Chiuette de lire ton experience Nous partons avec 2enfqnts dans 3mois et j aimerais prevoir un chauffeur...le tiens me semble super Te souviens tu du cout?histoir d avoir une idee'... Merci Aude
Merci beaucoup pour ta réponse ! ça me rassure ! Sigirya - Anuradhapura en tuk-tuk ça c'est de l'aventure haha !
Super que tu me confirmes que c'est possible de trouver des taxis acceptent de ne faire qu'un trajet ! c'est beaucoup plus simple et pratique. Ça m'étonnait aussi...
Bonjour, Juste une petite précision, nous sommes encore au sri Lanka et avons pris un chauffeur avec voiture qui nous a été vraiment très utile, comme guide, chauffeur, mais pas seulement il faut savoir qu'il n est pas si facile que ca de circuler seul au sri Lanka en tuk tuk ou taxi, quand tu n as que 12 jours c'est une grosse perte de temps... De notre côté nous avons pris les services d'un guide que pour une partie de notre voyage...et je ne regrette vraiment pas....car en définitive nous avons fait des économies sur les hôtels qu'il négociait pour nous, ainsi que les bons plans dont nous avons pu profitez, être avec un sri lankais vous ouvre toutes les portes..:-). Bref si j ai un conseil a vous donner c'est de négocier votre chauffeur avant votre départ. Pour notre part nous étions avec un guide très professionnel, bon chauffeur et bonne voiture, son nom est alinéa de l'agence win lion tours (à voir site internet), si vous êtes intéressé vous pouvez le contacter directement à cette adresse mail wrsalinda@gmail.com dite que vous venez de la part de chantal et Philippe :-). Si vous avez des questions n'hésitez pas. Chantal | | | À: Audette2763 · 9 janvier 2016 à 10:31 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 637 affichages · Partager Bonjour Audette, Le coût pour un chauffeur par jour est à peu près de 50 euros par jour, C'est sur que à 4 ça vaut encore plus le coup...  Si tu décides de prendre Ranil ou (Salinda pour les intimes...) dis lui que tu le contacte de la part de Chantal et Philippe de France, nous avons gardé de très bons contacts avec lui via Facebook. Je pense vraiment que tu ne trouveras pas mieux comme chauffeur... Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Chantal
Bonjour chantal Chiuette de lire ton experience Nous partons avec 2enfqnts dans 3mois et j aimerais prevoir un chauffeur...le tiens me semble super Te souviens tu du cout?histoir d avoir une idee'... Merci Aude
Merci beaucoup pour ta réponse ! ça me rassure ! Sigirya - Anuradhapura en tuk-tuk ça c'est de l'aventure haha !
Super que tu me confirmes que c'est possible de trouver des taxis acceptent de ne faire qu'un trajet ! c'est beaucoup plus simple et pratique. Ça m'étonnait aussi...
Bonjour, Juste une petite précision, nous sommes encore au sri Lanka et avons pris un chauffeur avec voiture qui nous a été vraiment très utile, comme guide, chauffeur, mais pas seulement il faut savoir qu'il n est pas si facile que ca de circuler seul au sri Lanka en tuk tuk ou taxi, quand tu n as que 12 jours c'est une grosse perte de temps... De notre côté nous avons pris les services d'un guide que pour une partie de notre voyage...et je ne regrette vraiment pas....car en définitive nous avons fait des économies sur les hôtels qu'il négociait pour nous, ainsi que les bons plans dont nous avons pu profitez, être avec un sri lankais vous ouvre toutes les portes..:-). Bref si j ai un conseil a vous donner c'est de négocier votre chauffeur avant votre départ. Pour notre part nous étions avec un guide très professionnel, bon chauffeur et bonne voiture, son nom est alinéa de l'agence win lion tours (à voir site internet), si vous êtes intéressé vous pouvez le contacter directement à cette adresse mail wrsalinda@gmail.com dite que vous venez de la part de chantal et Philippe :-). Si vous avez des questions n'hésitez pas. Chantal | | | À: Philipchanta · 9 janvier 2016 à 15:58 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Bonjour chantal Merci beaucoup pour ta reponse si rapide!! Tout ca est tres excitant!! Aurais tu un itineraire a me conseiller pour 13jours sur place? Merci pour tes bons conseils Je contacte ton ami de ta part tt de suite Bonne journee Aude | | | À: Audette2763 · 10 janvier 2016 à 12:14 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 623 affichages · Partager Bonjour, Effectivement c'est un voyage vraiment très excitant et fantastique !! Pour ton itinéraire je pense qu'avec 13 jours sur place tu pourras voir sans problème l'essentiel du Sri Lanka. Salinda peux te préparer un itinéraire sur mesure avec tes préférences (que ce soit en hôtel ou autres...), ou si tu veux, tu peux toi même préparer ton itinéraire, tes hôtels etc.. C'est toi qui décide et lui te proposera un tarif selon tes besoins. Pour ma part nous sommes restés 2 semaines sur place et c'était vraiment excellent !! Arrivée à Colombo nous sommes partis directement à Anuradhapura puis Giritale, Kandy, Ramboda, Ella, Tissa puis farniente pendant 3 jours à Tangalle et Mirissa avant de repartir pour la France. Une préférence pour Tangalle (mer transparente pour nager en masque et tuba avec les tortues) Un moment unique !! Tous le pays est vraiment magnifique et les sri lankais sont également très sympa. Vous allez vraiment passer de superbes vacances.  Nous devions retourner au Sri lanka au mois de Février, Hélas cette année pas de vacances, je me suis cassé la jambe !!  Tant pis ce sera pour plus tard !! Je vous souhaite de très bonnes vacances... C. GONZALEZ
Bonjour chantal Merci beaucoup pour ta reponse si rapide!! Tout ca est tres excitant!! Aurais tu un itineraire a me conseiller pour 13jours sur place? Merci pour tes bons conseils Je contacte ton ami de ta part tt de suite Bonne journee Aude | | | À: Philipchanta · 11 janvier 2016 à 18:05 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Bonjour Chantal Merci pour ta réponse...dommage pour votre voyage...c est trop triste!! Concernant les hôtels, je voulais voir par moi même sur place mais penses tu que c est mieux qu'il réserve pour nous à l avance question qualité prix??
Est ce qu'il y a des objets particuliers que les sri lankais apprécient particulièrement genre des échantillons de parfum, crayons, bic....et est ce que salinda a des enfants que nous pourrions gâter?? merci Bonne soirée
aude | | | À: Audette2763 · 12 janvier 2016 à 11:04 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Bonjour, Pour notre voyage ce n'est que partie remise...  Pour les hôtels cela dépend de votre budget, tu peux effectivement demander directement à Salinda de te faire deux devis un avec les hôtels de la catégorie que tu souhaite et un sans hôtels. Sachant que je sais par expérience que sur place, un Sri lankais à toujours des tarifs plus avantageux qu'un touriste !! Une fois que tu auras reçu le devis, tu pourras toujours faire une comparaison sur internet. Il faut quand même savoir que pour se loger, le Sri lanka est assez cher. Salinda n'a pas d'enfant, mais il a un papa qui est guide francophone et qui adore le jeu mikado...  si tu veux lui en offrir un, ça lui fera plaisir  Pour les enfants en général, le mieux est d'acheter sur place des bonbons et de faire la distribution... Les bonbons du Sri-Lanka sont complètement différents des nôtres !! Sinon j'avais amené beaucoup de sucettes aussi...  Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions... sinon n'hésites pas. Chantal
Bonjour Chantal Merci pour ta réponse...dommage pour votre voyage...c est trop triste!! Concernant les hôtels, je voulais voir par moi même sur place mais penses tu que c est mieux qu'il réserve pour nous à l avance question qualité prix??
Est ce qu'il y a des objets particuliers que les sri lankais apprécient particulièrement genre des échantillons de parfum, crayons, bic....et est ce que salinda a des enfants que nous pourrions gâter?? merci Bonne soirée
aude | | | À: Philipchanta · 12 janvier 2016 à 20:25 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Merci!! A tres bientot Aude | | | À: DouestenEst · 24 janvier 2016 à 10:26 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Bonjour Julie Je m appelle aude et nous partons avec 2 enfants au sri lanka dans 2mois... Que penses tu du parc udawalawa qui a l air moins touristique...est il aussi beau que le parc yala? Merci pour ta reponse Bonne journee
Aude | | | À: Audette2763 · 24 janvier 2016 à 20:04 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Bonjour Moi je ne suis pas du tout d'accord avc chantal Les guides sur place n'ont pas du tout de tarifs préférentiels Au contraire il faut bien savoir que dans le prix de la chambre des endroits où ils nous emmènent on vous compte un supplément (sans rien dire bien sur) pour son logement et son repas à lui ! c'est de bonne guerre mais c'est comme ça que ça marche. D'autre part c'est pas du tout cher de se loger au sri lanka. On trouve plein de guest house familiales super accueillantes à petits prix. Moi j'ai de bonnes adresses pour mirissa, tangalle, kandy, negombo. Des choses simples, bien tenues, bien situées, et petit budget. Moi aussi j'ai emmené plein de sucettes que je donnais dans les transports aux enfants Belle soirée*Laurence | | | À: Ladounette · 24 janvier 2016 à 20:25 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la reponse Oui je serais interressee par ces petites ghesthouses abordables...si tu as qquelques noms ce serait genial.. Que pensez vous du parc uduwalawa? Merci pour vos reponses Belle soiree a tous,
Aude
Bonjour Moi je ne suis pas du tout d'accord avc chantal Les guides sur place n'ont pas du tout de tarifs préférentiels Au contraire il faut bien savoir que dans le prix de la chambre des endroits où ils nous emmènent on vous compte un supplément (sans rien dire bien sur) pour son logement et son repas à lui ! c'est de bonne guerre mais c'est comme ça que ça marche. D'autre part c'est pas du tout cher de se loger au sri lanka. On trouve plein de guest house familiales super accueillantes à petits prix. Moi j'ai de bonnes adresses pour mirissa, tangalle, kandy, negombo. Des choses simples, bien tenues, bien situées, et petit budget. Moi aussi j'ai emmené plein de sucettes que je donnais dans les transports aux enfants Belle soirée*Laurence | | | À: Ladounette · 11 novembre 2017 à 14:30 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 408 affichages · Partager coucou julie j'ai envoyé un mail à ton chauffeur j'attends le contact je veux bien une photo de lui par contre si cela ne t'ennui pas que je sois sure qu'il ne m'aie pas envoyé un cousin (pardon d'avoir ce mauvais esprit mais ça arrive et je n'ai pas envie comme je voyage seule de me retrouver avec quelq'un d'autre sans le savoir). Je te remercie je te donne mon mail : lo.adeleine@orange.fr Belle journée julie merci laurence
Bonjour ! Votre message est un peu ancien mais sait on jamais... Pourriez vous me transmettre les coordonnées de votre chauffeur sri lankais si toute fois vous en avez été satisfaite ? Je vous remercie... | | | À: Cleopatre64 · 11 novembre 2017 à 14:54 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 406 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est vraiment pas le genre, 3 ans que je suis toujours en contact avec et qu'il continue de prendre des nouvelles de ma famille et de mes amis aussi partis avec lui. mais je vous envoie ça Bon voyage au Sri Lanka | | | À: DouestenEst · 11 novembre 2017 à 15:00 Re: Voiture avec chauffeur (ou pas) pour le Sri Lanka? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager Ok merci !
Le message sur le "cousin" n'était pas de moi mais juste repris dans ma demande | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |