|  |  |
 | | | | Dino50 · 30 juillet 2013 à 21:47 30 messages · 8 participants · 2 779 affichages | | | | À: Jpg13 · 3 août 2013 à 17:06 Re: Voiture de location au Canada Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager normal, elle n'est pas très importante et c'est un partenaire régulier, ils en ont un paquet des locations avec les codes air france... | | | À: Macaron95 · 4 août 2013 à 14:51 Re: Voiture de location au Canada Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager par ailleurs, saches qu'au delà de 10 jours de location de GPS, il sera plus intéressant pour toi d'aller en acheter un chez futureshop ou best buy que d'en louer un, surtout qu'ils en ont peu en dispo à la location voire pas du tout l
si j'ai pas de gps, je peux facilement acheter une carte routiere dans un supermarché à montreal? | | | À: Dino50 · 4 août 2013 à 15:26 Re: Voiture de location au Canada Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager oui mais bon, le GPS est quand même bien plus pratique que la carte routière
dans les coins montagneux, le GPS t'évite de rater des sorties que tu aurais du mal à repérer avec une carte routière
j'ai déjà utilisé une carte routière les années passées au Québec et en Ontario, maintenant je ne fais plus sans GPS
notamment des rangs (sentiers) bien cachés en sortie d'autoroute... | | | À: Dino50 · 4 août 2013 à 20:53 Re: Voiture de location au Canada Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager par ailleurs, saches qu'au delà de 10 jours de location de GPS, il sera plus intéressant pour toi d'aller en acheter un chez futureshop ou best buy que d'en louer un, surtout qu'ils en ont peu en dispo à la location voire pas du tout l
si j'ai pas de gps, je peux facilement acheter une carte routiere dans un supermarché à montreal?
Bonjour Dino,
Tu peux, bien sûr, acheter une carte routière dans un magasin à Montréal mais, franchement, le GPS est super pratique. Je suis tout à fait d'accord avec Macaron: même si c'est pas très écolo, au-delà de 10 jours de location de voiture, achète un Tomtom chez Bestbuy. Ce sera plus économique que la location.
Le mien est, désormais, de toutes mes virées nord-américaines et je le prête à tous mes amis qui y vont. | | | À: Dino50 · 4 août 2013 à 21:10 Re: Voiture de location au Canada Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager si j'ai pas de gps, je peux facilement acheter une carte routiere dans un supermarché à montreal?
Sauf que la carte routière n'aura pas les plans des villes ou très partiellement.Il te faudra acheter ces cartes en plus. Et dans les villes pour trouver les attractions, hôtels, il n'y a rien que le GPS qui t'amène à la porte.
De plus sur les autoroutes il est aussi très utile même si au Québec le réseau est très simple. Peut-être parce que je le connais bien ?
Personnellement étant un pro avec les cartes et ayant beaucoup voyagé, la découvert du GPS a rendu mes déplacement en voyage beaucoup plus agréables et faciles. Avec une carte, tu cherches tandis qu'avec le GPS tu te laisses conduire.
Je crois que pour le prix d'une seule nuit d'hôtel ou à peu près ($125) c'est un excellent investissement. | | | À: Stratele52 · 4 août 2013 à 21:18 Re: Voiture de location au Canada Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager d'autant que le GPS peut t'indiquer les points d'intérêt en cours de route, c'est bien pratique, savoir où se stationner près d'un point d'intérêt | | | À: Macaron95 · 4 août 2013 à 22:12 Re: Voiture de location au Canada Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 639 affichages · Partager d'autant que le GPS peut t'indiquer les points d'intérêt en cours de route, c'est bien pratique, savoir où se stationner près d'un point d'intérêt 
Exact, ainsi que les postes d'essence | | | À: Macaron95 · 6 août 2013 à 23:22 Re: Voiture de location au Canada Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager oui mais bon, le GPS est quand même bien plus pratique que la carte routière
dans les coins montagneux, le GPS t'évite de rater des sorties que tu aurais du mal à repérer avec une carte routière
j'ai déjà utilisé une carte routière les années passées au Québec et en Ontario, maintenant je ne fais plus sans GPS
notamment des rangs (sentiers) bien cachés en sortie d'autoroute...
oula, je vais dans des endrtois plutot touristiques : parc des hautes gorges, les bergeronnes etc... c'est quand meme bien indiuqé avec les panneaux non? | | | À: Dino50 · 7 août 2013 à 0:26 Re: Voiture de location au Canada Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager oula, je vais dans des endrtois plutot touristiques : parc des hautes gorges, les bergeronnes etc... c'est quand meme bien indiuqé avec les panneaux non?
Sûrement, oui. Ce parc date d'avant les GPS donc fallait nécessairement s'y retrouver.
Pour avoir un GPS moi-même, cet appareil pourrais aussi t'amener dans la mauvaise petite route. Ce que tes yeux, en surveillant les panneaux, ne ferons sans doute pas. | | | À: Dino50 · 7 août 2013 à 1:25 · Modifié le 7 août 2013 à 2:50 Re: Voiture de location au Canada Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager salut,
un GPS n'est absolument pas nécessaire à la réussite de votre séjour chez-nous. Les sites touristiques sont bien indiqués. Visitez les kiosques d'informations touristiques régionales, une mine de renseignements !!
Vous avez un doute, vous pensez vous être perdu, arrêtez-vous dans un poste à essence, dans un dépanneur, interrogez un passant...
Tout le monde ici se fera un plaisir de vous renseigner. De cette façon vous côtoyez la population locale et risquez de belles rencontres, ce qui est beaucoup plus sympa que d'être soumis à une voix électronique isolé dans sa bagnole.
Relaxez c'est les vacances !
Renée | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |