|  |  |
 | | | | Vol aller pour Cancun sans retour Vrotopnivo · 30 mai 2016 à 8:37 9 messages · 5 participants · 1 176 affichages | | | | 30 mai 2016 à 8:37 Vol aller pour Cancun sans retour Message 1 de 9 · 1 117 affichages · Partager Bonjour,
Après 3 séjours au Mexique avec toujours un vol retour, cette fois, j'y vais mais sans vol retour! Je vais arriver à Cancun dans l'après-midi, donc j'imagine que les agents vont être à fond!! Lorsque j'arrivais à Mexico DF ou à Querétaro, on ne m'a jamais demandé le vol retour, on ne m'a même jamais demandé de justifier les 180 jours, surement parce que j'arrivais toujours très tard!! haha Est-ce également le cas à l'aéroport de Cancun? Ou demandent-ils un justificatif de sortie de territoire? Bon je vais leur raconter un truc comme "après le Mexique, je vais aller au Bélize ou au Guatemala" sans connaitre la date, c'est suffisant? Avez-vous acheté un billet de bus de la compagnie ADO? Est-ce que ça fonctionne si je réserve une nuit dans un hotel de Belize? Bref pouvez-vous me dire ça s'est passé pour vous? comment avez-vous procédé, les problèmes rencontrés,...
Merci VS | | | Cher Issa,
Attention: Le problème peut aussi venir de la compagnie aérienne qui vous transporte!
Car les compagnies aériennes ont acceptés certaines obligations et tâches (au nom du gouvernement mexicain). J'ai observé (par hasard) il y env. deux mois un passager italien à Francfort (chez Lufthansa) qui se bagarrait avec les employés de LH. Car il voulait embarquer avec un billet aller seul à destination de Cuidad Mexico. Les employés de Lufthansa ne l'ont pas laissé partir, malgré tous le cris et le show qu'il faisait (car il avait uniquement un vol aller). Et donc, le pauvre a dû payer plus que 1000 Euros pour avoir un vol retour en main et pour être admis à bord du vol Lufthansa de Francfort à destination de Mexico City.
Renseignez-vous pour être sûr et pour éviter ces problèmes.... Chris | | | Bonjour Chris! Merci pour ta réponse. Je suis vraiment stupéfaite par le contenu de ton message. Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre un vol retour que je ne prendrai jamais. Pourquoi les compagnies proposent-elles des vols aller alors? Qu'ils imposent des vols AR à tout le monde est basta !! Bon je vais appeler jetairfly pour en avoir le coeur net !!
VS | | | Cher Issa,
Eh bien, il y a par exemple des citoyens mexicains (en long séjour en Europe) qui rentrent à la maison!
Chris | | | De plus, acheter un billet Aller/Retour coutera moins cher qu'un aller simple. Voire même faire un achat multi destination en faisant un aller simple vers Cancun et sur le même dossier, (ou un dossier différent, mais ce serait à confirmer) prévoir un billet de continuation vers un autre pays comme ça, ça te coutera certainement moins cher, tu n'auras pas perdu bcp et tu auras l'assurance de pouvoir embarquer sur ton vol, sans prendre le second.
Par contre, tu seras enregistré sur l'informatique aux douanes comme étant touriste jusqu'à la date de 3 mois après ton entrée. Donc, si à la date J +1 jours tu es contrôlé par la police ou autre autorité et qu'il est stipulé que tu n'es pas en règle et/ou que tu ne peux pas justifier une sortie du territoire, ça risque de se compliquer grandement pour toi... Et je ne m'amuserais pas à ce petit jeu dans ce pays où les lois ne sont pas toujours respectées... | | | Bonjour Chris! Merci pour ta réponse. Je suis vraiment stupéfaite par le contenu de ton message. Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre un vol retour que je ne prendrai jamais. Pourquoi les compagnies proposent-elles des vols aller alors? Qu'ils imposent des vols AR à tout le monde est basta !!on se calme
Faut pas dire n'importe quoi non plus 1 AR pas demandé mais preuve continuation dabs les X jours de validité du sans visa 2 Les cies ont obligation de refuser a l'embarquement les passagers qui ne sont pas en règle, en cas de refus immigration le retour est a la charge Cie, après il y a les sérieuses, les laxistes, les pointilleuses... 3 Cancun est un aéroport très actif coté charters USA Canada Europe donc des pax en AR, si tu te fais repérer tu devras pouvoir prouver ton retour dans les 180j c'est aussi simple que ça | | | À: Michelzen · 5 septembre 2016 à 20:31 Re: Vol aller pour Cancun sans retour Message 7 de 9 · 863 affichages · Partager Bonjour, Le départ approche pour Cancun!
Pour vous répondre Michel, je n'ai toujours pas de billet retour puisque je ne sais pas quoi faire. Donc si je comprends bien, à mon départ aux personnels de Jetaifly, je montre bon billet retour Mexico-Guatelama (J+180) et je ne devrai pas avoir de problèmes à la douane?
Ce que j'ai peur est que Jetairfly m'impose le vol retour. Est-ce qu'une compagnie a obligation de m'imposer de faire le vol retour avec elle?
Véro | | | À: Vrotopnivo · 5 septembre 2016 à 21:04 Re: Vol aller pour Cancun sans retour Message 8 de 9 · 851 affichages · Partager Donc si je comprends bien, à mon départ aux personnels de Jetaifly, je montre bon billet retour Mexico-Guatelama (J+180) et je ne devrai pas avoir de problèmes à la douane?
Juste pour etre clair sur les termes, la douane n'a rien a faire de vos billets. La douane s'interesse a ce que vous transportez et s'assure que vous n'importez / exportez pas de matières illégales ou non déclarées.
Par contre, au comptoir d'enregistrement, le personnel jetaifly peut effectivement vérifier que vous avez bien les documents nécessaires pour rentrer au mexiqueLe personnel a la porte d'embarquement peut aussi effectuer ce type de controle.
Pour vérifier si vous etes en regles, vous pouvez regarder sur www.iatatravelcentre.com/ Je ne connais pas les regles pour le mexique, donc je ne me prononce pas sur ce point.
Ce que j'ai peur est que Jetairfly m'impose le vol retour. Est-ce qu'une compagnie a obligation de m'imposer de faire le vol retour avec elle?
Aucune obligation d'effectuer le retour sur la meme compagnie. | | | À: Kastayou · 5 septembre 2016 à 21:19 Re: Vol aller pour Cancun sans retour Message 9 de 9 · 854 affichages · Partager oui pardon, je voulais parler de la compagnie! et non des douanes.
En tout cas je retiens, "Aucune obligation d'effectuer le retour sur la meme compagnie."
donc hop, mexico guatelama 103 euros !!
Merci, | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |