| Vol avec air Corsair et dimension du bagage en soute Bastien10 · 31 mars 2019 à 16:30 8 messages · 5 participants · 3 704 affichages | | | | 31 mars 2019 à 16:30 Vol avec air Corsair et dimension du bagage en soute Message 1 de 8 · 3 704 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de me rendre compte qu’il y a une taille limite pour le bagage en soute avec air corsair qui est 158 cm (hauteur+longueur+épaisseur) ayant un bagage qui fait 168 cm (tout cumulé) j’ai une question. Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ? Y a-t-il réellement une verification de la dimension des bagages en soute ? Sachant que les dimensions maximales autorisées sont (90x70x50) et que mon bagage est inférieur pour toutes ces dimensions. Si quelqu’un a déjà vécu cette expérience je le remercie d’avance pour sa réponse ! | | | À: Bastien10 · 31 mars 2019 à 18:58 Re: Vol avec air Corsair et dimension du bagage en soute Message 2 de 8 · 3 680 affichages · Partager Salut, Y'a quelque chose de contradictoire dans ton message : tu t'inquiètes de dépasser la limite ''cumulée'' de 158 cm et plus loin tu écris que ton bagage a des dimensions inférieures aux dimensions maximales  . Me semble que quelque chose m'échappe! En tout cas j'ai jamais vu une compagnie mesurer les dimensions des bagages SOUTE, par contre systématiquement vérifier le poids!! Donc à moins que ton bagages ait des dimensions ''extraordinaires'' je ne vois pas pourquoi cela poserait problème (étant entendu bien sûr qu'il ne dépasse pas le poids autorisé (qui dépend de ta classe de voyage!) | | | À: Bastien10 · 31 mars 2019 à 21:03 Re: Vol avec air Corsair et dimension du bagage en soute Message 3 de 8 · 3 667 affichages · Partager il y a une taille limite pour le bagage en soute avec air corsair qui est 158 cm (hauteur+longueur+épaisseur) Sachant que les dimensions maximales autorisées sont (90x70x50)......
Bonjour Bastien,
Tu les as trouvé où les dimensions maximales autorisées ? Si on fait le total : 90 + 70 + 50 = 210cm. Très loin des 158cm autorisés..... | | | À: Lescaribous · 1 avril 2019 à 8:37 Re: Vol avec air Corsair et dimension du bagage en soute Message 4 de 8 · 3 641 affichages · Partager Non les 90x70x50 c’est les dimensions maximales pour chaque partie en quelque sorte la valise ne doit jamais dépasser 90cm de hauteur ou 70 de largeur ou 50 de profondeur. Mais c’est pas tout cumulé. | | | À: Bastien10 · 1 avril 2019 à 13:01 Re: Vol avec air Corsair et dimension du bagage en soute Message 5 de 8 · 3 632 affichages · Partager bon moi je lis celà sur leur site :
www.corsair.fr/...ages/Bagage-en-soute
Corsair applique le piece concept c’est-à-dire la politique en vigueur pour la plupart des compagnies aériennes européennes. Ce principe indique le nombre de bagages (pièces) autorisés gratuitement en soute ainsi que leurs dimensions et leur poids. Ce nombre est variable selon la classe de voyage. Quelle que soit votre destination, votre bagage soute ne doit pas excéder 158 cm (hauteur + longueur + largeur). Au delà, votre bagage sera refusé par nos agents d'enregistrement.
tu peux aussi payer un supplément qui va de 100e à 300e. euh t'as pas envie de changer de valise | | | À: Midounette69 · 1 avril 2019 à 13:13 Re: Vol avec air Corsair et dimension du bagage en soute Message 6 de 8 · 3 628 affichages · Partager Oui ça je suis au courant et ce serait 100€ c’est pourquoi je demandais s’ils étaient vraiment regardant aux dimensions ! Parce que acheter une nouvelle valise à chaque voyage c’est pas mon délire non plus... | | | À: Bastien10 · 2 avril 2019 à 0:10 Re: Vol avec air Corsair et dimension du bagage en soute Message 7 de 8 · 3 609 affichages · Partager Pour avoir utilisé les 3 compagnies "major" sur les Antilles pendant plus de 40 ans je peux t'assurer sans trop de risque que si une d'entre elle s'amusait à appliquer strictement cette règle des 158 cm, elle perdrait 80 % de sa clientèle en qq semaines !! Par contre CORSAIR est devenue plus stricte sur les bagages à main.
Bon voyage | | | À: Bastien10 · 2 avril 2019 à 1:16 Re: Vol avec air Corsair et dimension du bagage en soute Message 8 de 8 · 3 605 affichages · Partager Salut, Quelque chose me dit que cette règle des dimensions vise surtout les 2 liaisons vers l'Afrique ( Abidjan et Bamako) En tout cas j'ai pris plusieurs fois Corsair entre ORY et YUL et JAMAIS mon bagage soute n'a été mesuré! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |