Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Minho77 · 24 janvier 2012 à 13:08 20 messages · 7 participants · 5 117 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 13:08 Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 1 de 20 · 4 907 affichages · Partager Bonjour,
Je part au Brésil demain. J'aurais voulu savoir si dans l'avion, il faudra remplir un ou plusieurs documents. J'ai entendu dire que oui et je voudrais connaitre ce genre de documents et quels informations faut donner.
Merci ! Obrigado ! | | | À: Minho77 · 24 janvier 2012 à 13:21 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 2 de 20 · 4 880 affichages · Partager J'ai du remplir la fiche d'immigration (avec num de passeport, raison du voyage, bref des renseignements personnels pour la police fédérale et le visa) et la fiche de déclaration de valeurs, où l'on doit déclarer si l'on transporte beaucoup d'argent en liquide et s'engager entre autre à ne pas apporter de denrées illégales. C'était en aout 2011 | | | À: Marianne03 · 24 janvier 2012 à 13:25 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 3 de 20 · 4 858 affichages · Partager Merci pour la réponse =). Ok, vous etes restez combien de temps au Brésil ? dans quel ville ? quels autres informations faut-il apporter? A l'arrivée au Brésil, a l'aéroport les autorités Brésiliennes demandent t-elles des documents ? tel que réservation d’hôtel, relevé de compte ? merci. | | | À: Minho77 · 24 janvier 2012 à 13:33 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 4 de 20 · 4 858 affichages · Partager J'ai du fournir un relevé de banque avec une preuve de ressources mais c'est différent, car je demandais un VISA étudiant d'un an. Je suis toujours au Brésil, basée à São Paulo mais en voyage pour le moment, je viens d'arriver à Manaus, part à Belém après-demain et je descends la côte Nordestine ensuite jusqu'à Salvador pendant un mois ou deux ;) Mais pas d'inquiétude, pour le Visa tourisme simple, il me semble bien que le passeport suffise. Il faut avoir un carnet de vaccination contre la fièvre jaune si jamais tu arrives d'un pays andin ( bolivie par exemple) mais si tu viens d'Europe aucun souci, on te tamponnera le passeport tant qu'il est valable (six mois après la date de retour). Normalement il n'y a pas besoin de fournir une réservation d'hôtel ou un billet de retour | | | À: Marianne03 · 24 janvier 2012 à 13:35 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 5 de 20 · 4 852 affichages · Partager oK MERCI ! Je vais a Salvador demain lol bonne continuation moi aussi c'est pour les études eheh biz. | | | À: Marianne03 · 24 janvier 2012 à 23:00 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 6 de 20 · 4 825 affichages · Partager Salut Marianne, Je dois faire une croisière qui part de Sao Paulo, l'agence de voyages m'a dit que le voyage aérien Paris/ Sao Paulo, se ferait avec la Cie Brésilienne TAM... je ne la connais pas. En as-tu entendu parler ? Elle est correcte ?
Je me demande si le vol est direct, sans escale : départ 21 hrs Paris, arrivée 5 hrs20 Sao Paulo. Je trouve que c'est bien long pour un vol sans escale. J. | | | À: Mondialist · 24 janvier 2012 à 23:05 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 7 de 20 · 4 819 affichages · Partager Il faut penser au décalage horaire, les horaires annoncés sont en heure locale.......... lol | | | À: Jefcom33340 · 25 janvier 2012 à 0:19 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 8 de 20 · 4 813 affichages · Partager Je connais TAM pour avoir pris des vols intérieurs. La compagnie n'est pas excellente mais il me semble que c'est la meilleure pour les vols intérieurs (Gol ne m'a pas marquée et Suramerica j'ai détesté). Ils font peut être un effort supplémentaires sur les vols internationaux. J'ai eu la chance de prendre un avion de la compagnie Air France pour rallier le Brésil depuis la France, le vol est passé assez vite (films). Ne t'inquiètes pas, c'est long et fatiguant mais une fois que tu y es ça vaut le coup !! Le décollage de Paris de nuit doit être très beau. Attention au décalage horaire, c'est assez bizarre avec la France (des fois c'est 3h, des fois 4h, des fois 5h de décalage) | | | À: Jefcom33340 · 25 janvier 2012 à 22:37 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 9 de 20 · 4 763 affichages · Partager Il faut penser au décalage horaire, les horaires annoncés sont en heure locale.......... lol
Salut Jefcom, C'est juste, que cela joue pour le temps de vol. N'empêche que cela fait quand même beaucoup : Décollage : 21 hrs 30 --> arrivée : 5 hrs 30, soit : 8 heures + les 5 heures de décalage horaire, en tout : 13 hrs !!
Je me demande si l'avion ne fait pas escale à Madère ou aux Açores ? J. | | | À: Marianne03 · 25 janvier 2012 à 22:43 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 10 de 20 · 4 759 affichages · Partager Je connais TAM pour avoir pris des vols intérieurs. La compagnie n'est pas excellente mais il me semble que c'est la meilleure pour les vols intérieurs (Gol ne m'a pas marquée et Suramerica j'ai détesté). Ils font peut être un effort supplémentaires sur les vols internationaux. J'ai eu la chance de prendre un avion de la compagnie Air France pour rallier le Brésil depuis la France, le vol est passé assez vite (films). Ne t'inquiètes pas, c'est long et fatiguant mais une fois que tu y es ça vaut le coup !! Le décollage de Paris de nuit doit être très beau. Attention au décalage horaire, c'est assez bizarre avec la France (des fois c'est 3h, des fois 4h, des fois 5h de décalage)
Salut Marianne, Tu me rassures un peu, bien que tu me dis qu'elle "n'est pas excellente". Moi aussi, je pense que pour les vols internationaux, ils doivent soigner un peu plus les passagers. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 25 janvier 2012 à 22:47 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 11 de 20 · 4 638 affichages · Partager Pas d'escales sur les rotations faites en A330, il se peut juste que l'avion continue sur GIG, ou un éventuel changement d'avion vers A320 par exemple, le vol dure entre dix et onze heures en général sur GRU
Je vous rassure, TAM est quand même mieux que TAP, et d'autres pourront vous confirmer, faites juste attention pour l'inclinaison des sièges sur l'A330, car apparemment ils baissent beaucoup, et vous risquez d'avoir le siège de devant assez proche de votre nez, d'après certains FR. | | | À: Tigroudemvd · 25 janvier 2012 à 22:57 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 12 de 20 · 4 628 affichages · Partager Pas d'escales sur les rotations faites en A330, il se peut juste que l'avion continue sur GIG, ou un éventuel changement d'avion vers A320 par exemple, le vol dure entre dix et onze heures en général sur GRU.
Je vous rassure, TAM est quand même mieux que TAP, et d'autres pourront vous confirmer, faites juste attention pour l'inclinaison des sièges car sur l'A330, apparemment ils baissent assez mêmes, et vous risquez d'avoir le siège de devant assez proche de votre nez.
Re-salut Tigrou, Si le passager de devant baisse trop son siège... je baisserai le mien moi aussi ! Je pars en Mars, et nous serons encore en "heure d'hiver" en France. Je croyais que le décalage horaire était comme avec N.Y., 5 heures. Merci de vos conseils. J. | | | À: Mondialist · 25 janvier 2012 à 23:28 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 13 de 20 · 4 625 affichages · Partager Pour l'instant pour GRU, c'est un décalage de trois heures en moins (et non cinq), maintenant je ne connais pas la date du changement d'heure au Brésil sachant qu'ils ont plusieurs zones.
En vous souhaitant un bon voyage, Cordialement | | | À: Tigroudemvd · 26 janvier 2012 à 9:06 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 14 de 20 · 4 615 affichages · Partager Pour l'instant pour GRU, c'est un décalage de trois heures en moins (et non cinq), maintenant je ne connais pas la date du changement d'heure au Brésil sachant qu'ils ont plusieurs zones.
En vous souhaitant un bon voyage, Cordialement
Salut Tigrou, Oui, c'est sûr. Le Brésil est un très grand pays, et moi je raisonne toujours avec la taille des pays européens, avec une seule zône horaire.
Un grand merci pour les liens vers Flight-Report. C'est très bien fait et les reportages sont parfaits... tout est noté : ponctualité, confort, type de cabine.... etc..... J'y suis allé vers 23 hrs hier soir.... et je suis resté jusqu'à 1 hr. du mat. ! Excellent ce site, très clair avec une présentation parfaite des reportages et des photos. Les intervenants ont l'air tout à fait satisfait par TAM. Tant mieux. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 26 janvier 2012 à 12:05 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 15 de 20 · 4 605 affichages · Partager D'ailleurs, si tu peux nous faire un récit de ton voyage sur Flight Report, avec des photos, ça nous intéresserait beaucoup parce que les prestations peuvent changer d'un vol à un autre. | | | À: Raphimarc · 27 janvier 2012 à 23:27 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 16 de 20 · 4 557 affichages · Partager D'ailleurs, si tu peux nous faire un récit de ton voyage sur Flight Report, avec des photos, ça nous intéresserait beaucoup parce que les prestations peuvent changer d'un vol à un autre.
Salut Raphimarc, Je vais essayer... mais je suis un piètre photographe, avec un matériel un peu ancien ! Mais, OK pour un compte-rendu du vol, en rentrant. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 31 janvier 2012 à 3:14 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 17 de 20 · 4 514 affichages · Partager Désolé d'avoir tardé à répondre, mais j'étais à New York pour le week-end et pas vraiment eu le temps de me connecter... Rassure-toi pour les photos, moi je les prends avec mon Blackberry, et finalement elles ne sont pas si mal que ça... | | | À: Minho77 · 13 avril 2012 à 15:56 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 18 de 20 · 4 305 affichages · Partager Pour raison de santé j'ai du annuler mon voyage au Brésil. Par contre je n'ai pu modifier mes billets d’avion car la modification ne peut se faire qu'avec un départ au mois d'Avril, ce qui m'est impossible actuellement. En conséquence afin de ne pas perdre complètement le prix de mes billets je les brade à 500 euros les deux billets départ le 15 Avril de Ch de Gaulle pour Rio de Janeiro. Vous pouvez modifier cette date jusqu'au 30 Avril, dernier délai. Les frais de modification de 120 euros pour les deux billets étant à ma charge. Merci de répondre très rapidement. | | | À: Raphimarc · 15 avril 2012 à 15:11 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 19 de 20 · 3 887 affichages · Partager D'ailleurs, si tu peux nous faire un récit de ton voyage sur Flight Report, avec des photos, ça nous intéresserait beaucoup parce que les prestations peuvent changer d'un vol à un autre.
Salut Raphimarc, Voila je suis rentré depuis quelques jours du Brésil en bateau, aprés avoir fait toutes les villes de la côte Atlantique : Sao-Paulo, Rio-de-Janeiro, Salvador-de-Bahia, Recife, et j'en oublie. OK ! je vais essayer d'aller sur FlightReport dans la semaine pour faire un petit C.R. du voyage aérien. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 15 avril 2012 à 15:50 Re: Vol pour le Brésil: documents à remplir dans l'avion? Message 20 de 20 · 3 882 affichages · Partager D'ailleurs, si tu peux nous faire un récit de ton voyage sur Flight Report, avec des photos, ça nous intéresserait beaucoup parce que les prestations peuvent changer d'un vol à un autre.
Salut Raphimarc, Voila je suis rentré depuis quelques jours du Brésil en bateau, aprés avoir fait toutes les villes de la côte Atlantique : Sao-Paulo, Rio-de-Janeiro, Salvador-de-Bahia, Recife, et j'en oublie. OK ! je vais essayer d'aller sur FlightReport dans la semaine pour faire un petit C.R. du voyage aérien. Cordialement, J.
Salut Mondialist,
Super voyage en effet. Moi je suis actuellement à Santiago du Chili et je prends l'avion cet après-midi pour Lima. J'ai plein de FR en retard car j'ai eu un problème d'ordi (disque dur) et j'ai tout perdu... Cordialement. Pierre | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |