 |  |  |
 | | | | Vol pour le Brésil: zone survolée sur l'océan? Beadyeye · 17 septembre 2010 à 2:41 8 messages · 5 participants · 4 233 affichages | | | | 17 septembre 2010 à 2:41 Vol pour le Brésil: zone survolée sur l'océan? Message 1 de 8 · 4 218 affichages · Partager Bonjour à tous et merci à ce site qui est vraiment top pour avoir des infos sur les expériences de chacun. Pour ma part je pars au Brésil ( Rio) début octobre et retour début novembre depuis Paris. Je voyage très régulièrement en avion dans l'hémisphère nord mais très peu dans le sud. je suis déjà allé au Brésil l'an dernier en septembre mais je flippe énormément à chaque fois à causes d'une peur en avion qui je pense me poursuivra à vie. Je voulais savoir si la zone survolée sur l'océan est plus dangereuse ou pas que le rdm, est-ce que les turbulences sont plus fréquentes à cette période, bref je cherche plus à être rassuré qu'autre chose même si je sais bien que rien n'est toujours pareil sur les vols... Merci d'avance, Damien. | | | À: Beadyeye · 17 septembre 2010 à 11:25 Re: Vol pour le Brésil: zone survolée sur l'océan? Message 2 de 8 · 4 167 affichages · Partager Si tu veux voyager zen, sans décalage horaire et sans stress, une solution existe et que je teste à chaque fois......
prends 2 cachets de somnifères au moment du repas servi dans l'avion, tu dormira nickel et plus de peur de quoique ce soit, car entre le Sénégal et la côté Brésilienne cela balance pas mal......notamment pendant 5 min au dessus de l'océan... | | | À: Beadyeye · 17 septembre 2010 à 16:11 Re: Vol pour le Brésil: zone survolée sur l'océan? Message 3 de 8 · 4 133 affichages · Partager Bonjour à tous et merci à ce site qui est vraiment top pour avoir des infos sur les expériences de chacun. Pour ma part je pars au Brésil ( Rio) début octobre et retour début novembre depuis Paris. Je voyage très régulièrement en avion dans l'hémisphère nord mais très peu dans le sud. je suis déjà allé au Brésil l'an dernier en septembre mais je flippe énormément à chaque fois à causes d'une peur en avion qui je pense me poursuivra à vie. Je voulais savoir si la zone survolée sur l'océan est plus dangereuse ou pas que le rdm, est-ce que les turbulences sont plus fréquentes à cette période, bref je cherche plus à être rassuré qu'autre chose même si je sais bien que rien n'est toujours pareil sur les vols... Merci d'avance, Damien.
Les avions sont hors couverture radar dans le pot au noir pendant trois heures il me semble. Ils ont néanmoins des checks point à franchir, sachant qu'ils doivent éviter les orages pour éviter les turbulences. Demande à entrer dans le cokpit pendant le vol en demandant gentillement à l'hotesse, je te promets qu'en voyant toute la technologie qu'il y a là dedans ça va te rassurer ;) | | | À: Legolas0606 · 17 septembre 2010 à 18:17 Re: Vol pour le Brésil: zone survolée sur l'océan? Message 4 de 8 · 4 113 affichages · Partager Demande à entrer dans le cokpit pendant le vol en demandant gentillement à l'hotesse, je te promets qu'en voyant toute la technologie qu'il y a là dedans ça va te rassurer ;)
Exact, et si vous avez vraiment une phobie, il existe des stages organisés par AF sur Roissy. (payant mais possible prise en charge par des organismes de formation)
Ils sont payants, mais plus de 90 % de réussite concernant la peur de l'avion. Vous êtes dans un simulateur avec des pilots et copilotes qui vous expliquent un vol de A à Z.
www.airfrance.fr/...ante_anti_stress.htm | | | À: Floetrom · 17 septembre 2010 à 23:05 Re: Vol pour le Brésil: zone survolée sur l'océan? Message 5 de 8 · 4 089 affichages · Partager J'ai été au Brésil en août et il y a eu des turbulences, pas fortes, mais continues des Iles Canaries jusqu'à Rio... à l'aller et aucunes turbulences au retour...
Ce qui est rassurant, le vol passe toujours près d'un aéroport : il fera Paris - Lisbonne - Iles Canaries - Cap Vert - Récife - Rio de Janeiro. L'avion ne restera jamais longtemps hors d'atteinte d'un aéroport. | | | À: Legolas0606 · 19 septembre 2010 à 15:19 Re: Vol pour le Brésil: zone survolée sur l'océan? Message 6 de 8 · 4 026 affichages · Partager Le poste de pilotage est interdit de visiteurs depuis 2002, donc pas d'espoir de quoique ce soit  et les turbulences ne durent que 5 mn soit sur un distance de 80 kms dans la zone du pot au noir, entre le Sénégal et le Brésil.....ensuite il y a aussi des trous d'air le long de la côte brésilienne, il suffit de la savoir et après on n'a plus peur..... | | | À: Chicobrasil · 23 septembre 2010 à 0:41 Re: Vol pour le Brésil: zone survolée sur l'océan? Message 7 de 8 · 3 960 affichages · Partager Merci pour l'info, j'ai toujours été dubitatif par rapport au somnifère mais bon, si je n'essaie pas je ne risque pas de savoir, merci pour l'info, je vais faire comme tu me dis car c'est sûr qu'en dormant au moins on ne se rend compte de rien. | | | À: Floetrom · 23 septembre 2010 à 0:48 Re: Vol pour le Brésil: zone survolée sur l'océan? Message 8 de 8 · 3 958 affichages · Partager Je ne connaissais pas l'existence de ces stages donc merci pour l'info. Pour le prix c'est pas trop un problème, je prends souvent l'avion donc si ça peut m'aider à mieux gérer ce sera que mieux. Je n'ai aucun problème pour les vols domestiques ou les vols dans l'hémisphère nord, puisque je vais tous les deux mois au Canada mais alors dès que je dois passer l' équateur c'est un drame lol Merci encore pour l'info, | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |