 |  |  |
 | | | | | Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Travel42 · 7 décembre 2016 à 16:37 18 messages · 9 participants · 1 613 affichages | | | | 7 décembre 2016 à 16:37 Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 1 de 18 · 1 613 affichages · Partager Bonjour, Attention méfiance à l'aéroport de Lyon St Exupéry : lors du contrôle des bagages à main (passage du bagage dans le tunnel) alors que j'ai sorti mon appareil photo numérique compact de mon bagage pour le poser sur le tapis roulant à la demande du controleur, celui-ci a disparu ! Ma grande erreur c'est que je ne m'en suis rendu compte que dans l'avion.....trop tard. Etant sous le portique, le dos tourné au tapis......tout est possible. Soyez donc vigilants. | | | À: Travel42 · 7 décembre 2016 à 19:04 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 2 de 18 · 1 588 affichages · Partager bonsoir Travel42 si tu estimes qu'il y a un vol alors vite retourner à l'aéroport car il y a des caméras de surveillance partout donc le voleur on peut toujours le retrouver | | | À: Travel42 · 7 décembre 2016 à 21:23 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 3 de 18 · 1 567 affichages · Partager Bonsoir,
Attention à ne jamais poser d'objet de petite taille sur le tapis, sans bac. Il est très possible qu'il ai glissé dans un recoin de l'appareil, et ne soit pas ressorti. J'ai personnellement déjà connu cette mésaventure. Je ne crois pas trop au vol.
Michel
Bonjour, Attention méfiance à l'aéroport de Lyon St Exupéry : lors du contrôle des bagages à main (passage du bagage dans le tunnel) alors que j'ai sorti mon appareil photo numérique compact de mon bagage pour le poser sur le tapis roulant à la demande du controleur, celui-ci a disparu ! Ma grande erreur c'est que je ne m'en suis rendu compte que dans l'avion.....trop tard. Etant sous le portique, le dos tourné au tapis......tout est possible. Soyez donc vigilants. | | | À: Tatra · 7 décembre 2016 à 23:43 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 4 de 18 · 1 554 affichages · Partager Hola,
c'est ce que je pense aussi, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle on donne des bacs pour mettre les objets, surtout les petits objets. | | | À: Travel42 · 8 décembre 2016 à 9:22 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 5 de 18 · 1 531 affichages · Partager Bonjour, Attention méfiance à l'aéroport de Lyon St Exupéry : lors du contrôle des bagages à main (passage du bagage dans le tunnel) alors que j'ai sorti mon appareil photo numérique compact de mon bagage pour le poser sur le tapis roulant à la demande du controleur, celui-ci a disparu ! Ma grande erreur c'est que je ne m'en suis rendu compte que dans l'avion.....trop tard. Etant sous le portique, le dos tourné au tapis......tout est possible. Soyez donc vigilants.
Bonjour
Elle est ou l'arnaque ?
Tu dépose un objet sur le tapis de la sécurité et apparemment tu oubli de le reprendre!! tu 'en aperçois seulement dans l'avion !!! tu la signaler au personnel de bord ?
Y pas la barrière de langue puisque tu te trouve en France
tu est revenue en arrière pour le récupérer ?
Peut être un autre (ou une) autre passager la récupérer
Il est ou le vol ? | | | À: Tatra · 8 décembre 2016 à 9:34 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 6 de 18 · 1 530 affichages · Partager Tatra dit
à ne jamais poser d'objet de petite taille sur le tapis, sans bac. Il est très possible qu'il ai glissé dans un recoin de l'appareil, et ne soit pas ressorti. J'ai personnellement déjà connu cette mésaventure. Je ne crois pas trop au vol.
Quand je prend l'avion pour la Thaïlande, je laisse jamais mes objets (de petite thaïe) sur le tapis roulant (humour !!!  ) | | | À: Travel42 · 8 décembre 2016 à 10:27 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 7 de 18 · 1 512 affichages · Partager Tu l'as tout simplement oublié. Il n'y a pas de vols lors des contrôles et très peu aiileurs. Où veux-tu que l'employé cache la caméra qu'il aurait volé en attendant la fin de son quart de travail ?
Tu as été négligeant tout simplement. | | | À: Stratele52 · 8 décembre 2016 à 15:58 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 8 de 18 · 1 468 affichages · Partager La personne qui m'accompagnait était juste derriere mois lors de la récupération de nos effets et, ne l'a pas vu non plus, c'est surement tres normal..... Et puis si je l'avait oublié, la personne du contrôle qui l'a obligatoirement vu l'aurai déposé aux objets trouvés de l'aéroport, or il n'y est pas. C'est surement normal aussi.... | | | À: Mathews · 8 décembre 2016 à 16:06 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 9 de 18 · 1 465 affichages · Partager Bonjour, C'est ce que j'ai fait mais pour l'instant aucune réponse de leur part. Je sui meme allé aux objets trouvés de l'aéroport, mais rien.... | | | À: Travel42 · 8 décembre 2016 à 16:20 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 10 de 18 · 1 458 affichages · Partager A te lire, je ne peux pas conclure qu'elle a été volée par ce personnel.
Comment oublier un gros objet comme ça ? On ne met quand même pas des dizaines de gros trucs dans les boites et on n'utilise pas tant de boites que ça pour facilement en oublier, car tu ne précise pas que tu l'as bien mise dans une boite comme on doit le faire. Tu l'as oublié et un autre voyageur l'a sans doute prise. Ou tu ne l'a jamais mise sur le tapis.
Où le personnel peut-il cacher la caméra volée sans se faire voir?
De plus, risquer son poste pour quelques centaines (ou moins sans doute) de francs et ne plus pouvoir travailler dans ce domaine, parce que fiché, peu probable.
Qui prouve que la personne derrière toi aurait remarqué ta caméra sur le tapis au départ ? On a assez de nos trucs a s'occuper lors de ce contrôle... | | | À: Stratele52 · 10 décembre 2016 à 11:51 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 11 de 18 · 1 347 affichages · Partager STOP à Mr je sais tout | | | À: Travel42 · 10 décembre 2016 à 12:24 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 12 de 18 · 1 340 affichages · Partager Pourquoi STOP ? Il n'a jamais prétendu tout savoir mais seulement émettre des hypothèses tout à fait plausibles. | | | À: Travel42 · 10 décembre 2016 à 12:32 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 13 de 18 · 1 337 affichages · Partager STOP à Mr je sais tout
Quand on manque d'arguments ou on ne veut pas reconnaître ses tords on vise le messager. Bravo. | | | À: Stratele52 · 10 décembre 2016 à 13:56 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 14 de 18 · 1 326 affichages · Partager Bonjour Louis, Tu es bien comme moi, lassé de ce genre de comportement ! Bonne journée. | | | À: Evajules · 10 décembre 2016 à 14:07 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 15 de 18 · 1 322 affichages · Partager Oui en effet, ne venir sur le forum que pour chialer... | | | À: Travel42 · 18 décembre 2016 à 14:02 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 16 de 18 · 1 208 affichages · Partager Perso, je ne laisse jamais de petits objets visibles dans le bac qui passe au contrôle. Avant d'arriver au contrôle, je mets tout les objets que j'ai sur moi (porte-monnaie, clés, portefeuille, portable,...) soit dans les poches des vêtements que je vais mettre dans le bac, soit dans mon bagage à main. Cela évite les pertes, les oublis et les vols éventuels. | | | À: B737 · 20 décembre 2016 à 10:40 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 17 de 18 · 1 132 affichages · Partager Perso, je ne laisse jamais de petits objets visibles dans le bac qui passe au contrôle. Avant d'arriver au contrôle, je mets tout les objets que j'ai sur moi (porte-monnaie, clés, portefeuille, portable,...) soit dans les poches des vêtements que je vais mettre dans le bac, soit dans mon bagage à main. Cela évite les pertes, les oublis et les vols éventuels.
Bonjour Michel, Merci pour le conseil, je vais l'appliquer des mon prochain vol. Bien le bonjour à nos voisins belges. | | | À: Travel42 · 20 décembre 2016 à 14:04 Re: Vol de caméra à l'aéroport Saint-Exupéry Message 18 de 18 · 1 103 affichages · Partager Bonjour le stéphanois, Il faut s'organiser avant de passer devant les RX avec son bagage à main Vider ses poches et leur contenu: porte monnaie avec les pièces, clef, téléphone.... et les regrouper dans un petit sac léger et qui ferme pour les enfouir dans le bagage à main qui passera aux RX Ne rien laisser dans les poches des vêtements retirés, poches qui peuvent s'ouvrir et laisser échapper un objet. Cela peut se compliquer si le bagage à main contient beaucoup d'objets suscitant une inspection prolongée comme plusieurs objectifs-photos, des filtres...prévoir le coup et bien vérifier à la fin qu'il ne manque rien.. Pour moi cette étape est toujours une étape qui me demande beaucoup de concentration et de vigilance car je voyage seule Carassou une autre stéphanoise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |