|  |  |
 | | | | Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Miatta · 3 février 2013 à 20:17 17 messages · 9 participants · 13 164 affichages | | | | 3 février 2013 à 20:17 Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 1 de 17 · 12 886 affichages · Partager Bonjour
J'a voyagé la semaine dernière de Paris à Guanhzou ( chine) avec escale à Dubai, avec la compagnie Emirates. Au retour, mon avion est arrivé à Dubai avec 2 heures de retard (escale était de 3 heures), je n'ai pu prendre ma correspondance pour Paris car l'avion bien que n'ayant pas encore décollé, l'enregistrement était terminé et la soute fermée et la compagnie ne pouvait pas récupérer mes bagages dans un si cours délai. J'ai pu prendre le vol suivant mais la compagnie m'a obligé à régler un autre billet à 500 euros. Quels sont mes recours pour me faire rembourser du prix de ce billet
Je vous remercie de vos conseils
lola | | | À: Miatta · 3 février 2013 à 21:21 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 2 de 17 · 12 787 affichages · Partager Wahou ! Si vous aviez un billet unique (même numéro de billet, une seule réservation) pour votre vol CAN -> (EK)-> DXB-> (EK)-> CDG, alors vous n'auriez pas du mettre la main à la poche et être réacheminé gracieusement par le Tim Clark. D'autant qu'avec deux A380 par jour, plus un T7 certains jours, ce n'est pas la place qui leur manque ! | | | À: Miatta · 3 février 2013 à 21:23 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 3 de 17 · 12 748 affichages · Partager Bizarre... si les 4 troncons etaient sur un seulet meme billet emirates, ils ne pouvaient rien te reclamer... | | | À: Aerogusz · 4 février 2013 à 1:01 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 4 de 17 · 12 711 affichages · Partager Wahou ! Si vous aviez un billet unique (même numéro de billet, une seule réservation) pour votre vol CAN -> (EK)-> DXB-> (EK)-> CDG, alors vous n'auriez pas du mettre la main à la poche et être réacheminé gracieusement par le Tim Clark. D'autant qu'avec deux A380 par jour, plus un T7 certains jours, ce n'est pas la place qui leur manque !
merci de votre réponse. effectivement j'avais unseul et unique billet mais ils n'ont rien vous savoir. Quel recours puis avoir? Arrivée en FRance, j'ai contacté la compagnie, il m'ont dit de faire uneréclamation par mail ce que je vais faire mais je ne sais pas si ce sera suffisant et si vous avez une autre idée
merci
lola | | | À: Miatta · 4 février 2013 à 8:08 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 5 de 17 · 12 669 affichages · Partager Une association de consommateurs ? Ils ont les connaissances légales nécessaires et l'expérience de ce genre de situation pour vous aider | | | À: Miatta · 4 février 2013 à 9:36 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 6 de 17 · 12 652 affichages · Partager merci de votre réponse. effectivement j'avais unseul et unique billet mais ils n'ont rien vous savoir. Quel recours puis avoir? Arrivée en FRance, j'ai contacté la compagnie, il m'ont dit de faire uneréclamation par mail ce que je vais faire mais je ne sais pas si ce sera suffisant et si vous avez une autre idée
Avec un seul billet c'est a 99.9999999% une erreur (sauf si tu n'as pas tt dit  ) donc une simple demande a emirates devrait suffir mais je dirais tt de mm mail confirmé par un courrier ou courrier directement ! | | | À: Miatta · 4 février 2013 à 14:30 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 7 de 17 · 12 598 affichages · Partager Bonjour,
nous avons presque tous une assistance juridique avec nos banques ou assurances, ils sont là pour ça. Ne pas hésiter à les faire bosser.
Bonne chance. | | | À: Michelzen · 4 février 2013 à 20:49 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 8 de 17 · 12 534 affichages · Partager merci de ta réponse, j'ai vraiement tout dit. J'ai envoyé un mail à la cpompagnie. je vais auussi envoer un courrier enrecommandé c'est plus sur et dans l'attente d'une réponse, voir effectivement avec ds conseils juridiques
merci
lola | | | À: Miatta · 4 février 2013 à 21:14 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 9 de 17 · 12 520 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, en effet c'est bizarre. Vous êtes allé directement à votre avion ou vous avez trainé en route ? | | | À: Chatokay · 7 février 2013 à 14:04 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 10 de 17 · 12 379 affichages · Partager En fait cela concerne ma fille. Elle n'avait pas compris que l'avion était à un autre terminal. Quand elle a compris elle est partie directement. L'avion était encore là en fait il est parti même avec 20 mn deretard. J'ai envoyé un mail de réclamation à la compagnie j'attends leur réponse
merci pour votre interêt
isabelle | | | À: Miatta · 7 février 2013 à 15:22 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 11 de 17 · 12 045 affichages · Partager En fait cela concerne ma fille. Elle n'avait pas compris que l'avion était à un autre terminal. Quand elle a compris elle est partie directement. L'avion était encore là en fait il est parti même avec 20 mn deretard. J'ai envoyé un mail de réclamation à la compagnie j'attends leur réponse
merci pour votre interêt
isabelle
Ah, alors ça peut s'expliquer alors, de la part de Emirate. Ils ont pu penser que votre fille a manquée volontairement son vol, et dans ce cas on peut comprendre leur réticence à ne pas la remettre sur un autre vol gratuitement. Attention, je ne dis pas que les choses ce sont passées comme ceci, mais que Emirate a pu penser ça et agir en conséquence. Votre fille a mis combien de temps à comprendre ? | | | À: Chatokay · 7 février 2013 à 18:02 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 12 de 17 · 12 017 affichages · Partager En fait cela concerne ma fille. Elle n'avait pas compris que l'avion était à un autre terminal. Quand elle a compris elle est partie directement. L'avion était encore là en fait il est parti même avec 20 mn deretard. J'ai envoyé un mail de réclamation à la compagnie j'attends leur réponse merci pour votre interêt isabelle
Ah, alors ça peut s'expliquer alors, de la part de Emirate. Ils ont pu penser que votre fille a manquée volontairement son vol, et dans ce cas on peut comprendre leur réticence à ne pas la remettre sur un autre vol gratuitement. Attention, je ne dis pas que les choses ce sont passées comme ceci, mais que Emirate a pu penser ça et agir en conséquence.
... surtout si les autres passagers en provenance du vol en retard de Guangzhou etaient a l'embarquement du vol pour Paris... la ça risque d'etre plus dur a obtenir quelquechose d'Emirates on ne serait plus dans le cas de la correspondance "manquée par la faute de la Cie" mais plus par celle du passager ! d'ou mon "sauf si tu n'as pas tt dit" d'un precedent post | | | À: Michelzen · 7 février 2013 à 18:38 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 13 de 17 · 12 002 affichages · Partager Par contre une chose me chiffonne. premier post de l'OP :
J'a voyagé la semaine dernière de Paris à Guanhzou ( chine) avec escale à Dubai, avec la compagnie Emirates. Au retour, mon avion est arrivé à Dubai avec 2 heures de retard (escale était de 3 heures), je n'ai pu prendre ma correspondance pour Paris
Puis ensuite on a :
En fait cela concerne ma fille. Elle n'avait pas compris que l'avion était à un autre terminal. Quand elle a compris elle est partie directement.
Donc, qui a pris l'avion ? Qui a supposément ratée sa connexion ? | | | À: Miatta · 8 février 2013 à 20:54 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 14 de 17 · 11 920 affichages · Partager Je ne comprends pas trop là, déjà si tu voyages avec Emirates tes bagages sont renregistrés tu n'as pas à t'en occuper et si il y avait du retard On t'attend pour la liaison suivante si c'est trés court on t'emmene directement aux contrôles et embarquement, si malgrès tout tu rates le vol, tu prends le suivant sans frais evidemment donc à mon avis il a dû se passer autre chose...... | | | À: Chatokay · 8 février 2013 à 21:53 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 15 de 17 · 11 911 affichages · Partager Bof, ça c'est comme d'habitude, "j'ai un ami qui", "j'ai ma fille qui", "j'ai ma belle mère qui", c'est pour éviter de se sentir ridicule en avouant que c'est soi même, surtout si au final il apparait qu'on est en tort - classique sur les forums. Qui fait quoi ne change rien à la question...
A priori les changements de terminaux sont indiqués sur les coupons d'embarquement voire annoncés dans l'avion quand la correspondance est short, non? Et au pire, si l'on ne voit pas son vol affiché sur les écrans du hall de l'aéroport de transit, on s'inquiète assez vite et on demande aux bureaux de renseignement qui sont là pour ça, non? Ou je présume un peu beaucoup de l'autonomie du pax moyen (sans condescendance aucune, on a tous des situations où on n'est pas autonome)?
En tout cas quoiqu'il en soit si la situation est bien telle que décrite il n'y a pas lieu de faire une réclamation (autre que pour espérer un geste commercial, mais Noël c'est dans 11 mois)... | | | À: Madbirder · 8 février 2013 à 22:12 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 16 de 17 · 11 874 affichages · Partager Bof, ça c'est comme d'habitude, "j'ai un ami qui", "j'ai ma fille qui", "j'ai ma belle mère qui", c'est pour éviter de se sentir ridicule en avouant que c'est soi même, surtout si au final il apparait qu'on est en tort - classique sur les forums. Qui fait quoi ne change rien à la question...
Honnêtement c'est cette attitude que je trouve ridicule. Après tout les erreurs sont humaines et on ne devrait pas se sentir ridicules pour demander de l'aide ou des renseignement.
A priori les changements de terminaux sont indiqués sur les coupons d'embarquement voire annoncés dans l'avion quand la correspondance est short, non? Et au pire, si l'on ne voit pas son vol affiché sur les écrans du hall de l'aéroport de transit, on s'inquiète assez vite et on demande aux bureaux de renseignement qui sont là pour ça, non? Ou je présume un peu beaucoup de l'autonomie du pax moyen (sans condescendance aucune, on a tous des situations où on n'est pas autonome)?
Pour une personne prenant l'avion pour la première fois, ça peut être un peu compliqué. Maintenant, en demandant on arrive toujours, mais bon... fierté humaine.
En tout cas quoiqu'il en soit si la situation est bien telle que décrite il n'y a pas lieu de faire une réclamation (autre que pour espérer un geste commercial, mais Noël c'est dans 11 mois)...
Il faudrait vraiment en savoir plus, par exemple la date et les numéros de vols. | | | À: Chatokay · 8 février 2013 à 23:43 Re: Vol Emirates raté à l'escale à Dubaï suite à un retard d'avion Message 17 de 17 · 11 860 affichages · Partager Tiens, pour une fois nous sommes d'accord sur quelque chose. Tout arrive | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |