Vol en France avec une carte d'identité périmée? Manumanumanu · 9 juin 2009 à 20:11 30 messages · 10 participants · 23 912 affichages | | | | À: Tatra · 13 juin 2009 à 11:23 Re: Vol en France avec une carte d'identité périmée? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 5 580 affichages · Partager Il s'agit du texte d'un rapport ; aucune valeur de loi
qui a dit le contraire? Ce n'est pas un texte de loi. Fayd | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fayd · 13 juin 2009 à 11:42 Re: Vol en France avec une carte d'identité périmée? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 5 571 affichages · Partager Et qu'y a-t-il d'intéressant dans ce texte ?
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2009 à 11:54 Re: Vol en France avec une carte d'identité périmée? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 5 566 affichages · Partager Et qu'y a-t-il d'intéressant dans ce texte ?
Ce qui a été affirmé + haut la durée de validité de la CNI est de 10 ans, toutefois, même périmée, elle continue à certifier de l'identité de son titulaire, s'il est reconnaissable sur la photo qui y figure. Fayd | | | À: Manumanumanu · 15 juin 2009 à 14:23 Re: Vol en France avec une carte d'identité périmée? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 5 513 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà effectué il y a 2 mois un aller/retour Toulouse-Orly avec Air France avec une carte périmée depuis 1 an. En enregistrant mes bagages, la personne au comptoir s'en est rendu compte et m'a gentillement prévenu qu'elle était périmée. Il m'a dit qu'il fallait que je pense à la faire refaire c'est tout. Donc a priori ça ne pose pas de problème. | | | À: Manumanumanu · 15 juin 2009 à 19:32 Re: Vol en France avec une carte d'identité périmée? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 898 affichages · Partager Pas de panique !
Tu te présente avec ta carte identité et tu ne dis rien si l'agent s'en apercois tu fais semblant de le découvrir et par dans la catastrophe en disant que tu ne voyage jamais et en même temps tu montre ton permis de conduire ou toute autre pièce avec humilité Tu verra au pire l'agent appellera le chef d'escale (car le plus souvent ces du personnel sous traité) qui te fera la leçons et surtout ne râle surtout pas Il a le règlement pour lui
Aller ça va bien se passer !
Bon vol | | | À: Sprex64 · 15 juin 2009 à 21:41 Re: Vol en France avec une carte d'identité périmée? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 892 affichages · Partager Bonjour,
surtout ne râle surtout pas Il a le règlement pour lui
Même pas, à mon avis ; quel réglement ?
Michel | | | À: Baloucpa · 30 juin 2009 à 19:19 Re: Vol en France avec une carte d'identité périmée? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 848 affichages · Partager aaah merci Manumanumanu enfin un exemple CLAIR je part de nice pour minsttalé a Brest et ma carte est périmé dpui 2moi, évidament je m'en suis aperçu il y a que kelke jour et moi on ma dit 4à6 semaine C L'été??!!!donc pa possible dla fer avan dpartir Mé j'ai un livret de famille c ptétre plu simple et zon pas intéré de m'embeté!!!Mais dit-moi??es-ce-que tu est bo gosse et es-ce-que la personne été un fille car cela jpense et vrément a la gueule de client malheusement!!..mais merci je feré mon plu bo sourrire o ka ou!!En éspéran que ça ira..jvou tien o ju jpar dan 15j bye bye | | | À: Baloucpa · 30 juin 2009 à 19:26 Re: Vol en France avec une carte d'identité périmée? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 847 affichages · Partager mille excuse  jsuis novice sur ce genre de site le mess été pour BALOUCPA...manumanumanu C lui qui poz la questin AAAh!! Ok!  non non jsui pa blonde lol | | | À: Baloucpa · 2 juillet 2009 à 18:09 Re: Vol en France avec une carte d'identité périmée? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 837 affichages · Partager Merci à tous pour tous vos conseils et avis.
Donc il n'y a eu aucun problème puisque ni à l'aller ni au retour à aucun moment le personnel d'Air France ni la sécurité n'ont retourné ma CNI pour y vérifier la validité.
Un conseil à ceux qui auraient le même problème : essayez de ressembler le plus possible à la photo de votre carte. | | | À: Manumanumanu · 2 juillet 2009 à 18:12 Re: Vol en France avec une carte d'identité périmée? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 831 affichages · Partager Merci à tous pour tous vos conseils et avis.
Heureux pour vous que tout ce soit bien passé...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |