Bonjour Laurence,
Tout d'abord, si cela fait 2 ans que tu rêves d'aller en
Iran, un conseil: organise toi et vas y.
Et le fait de demander des conseils est une bonne chose.
Concernant les vol depuis la
France vers l'
Iran, quasiment toutes les compagnies y vont a des tarifs et services plus ou moins variés. Idem pour les prix.
Il y a 3 compagnies qui assurent des vols directs :
Paris -
Téhéran.
Ce sont Air France, Mahan Air, et
Iran Air. Je t'avouerai que j'ai une préférence pour les vols directs, car en 5h tu es a
Téhéran et les horaires d'arrivée sont convenables.
Les autres compagnies: Turkish, Aeroflot,
Austria, KLM, Pegasus, British, Lufthansa, etc. assurent les vols vers
Téhéran mais il y a obligatoirement une correspondance dans leur hub respectif, et en général il faut minimum 9 - 10h pour arriver a
Téhéran. Et de plus, l'arrivée se fait dans la nuit (après minuit) en général et le retour de
Téhéran également de 2h jusque 6h.
Les tarifs sont compétitifs quand on s'y prend a l'avance. J'ai trouvé des A/R de 250 euros.
Niveau franchise bagage, seules 3 compagnies sont intéressantes:
Iran Air, Mahan Air et Turkish qui autorisent jusque 35 kg par passager en classe eco. Toutes les autres sont a 23 kg par personne.
Et si tu veux a tout prix éviter
Téhéran, il y a le choix Turkish qui a des vols de nuit exclusivement vers
Shiraz,
Ispahan,
Tabriz,
Mashhad etc.
Pour ton séjour en
Iran, si tu veux le faire sans guide, c'est tout a fait possible car les panneaux de signalisation sont en double écriture: Persan et Anglais.
Il est possible d'être autonome en
Iran, mais attention a la conduite des iraniens notamment dans les villes. Même si, un effort est fait niveau contravention mais ce n'est pas encore ça.
Concernant la question: le persan est il proche de l'arabe....ne pose surtout pas cette question en
Iran. Quelques mots arabes sont utilisés dans la langue persane mais ce n'est pas pareil du tout.
Ca s'écrit pareil, c'est tout. C'est comme le français et l'anglais. Ca s'écrit pareil, il y a quelques mots identiques mais c'est tout.
Et enfin, je te propose de t'aiguiller si tu es intéressée.
Pour cela, contacte moi en message privé.
en tous cas, bon séjours et je reviens sur mon idée: su tu en rêves, fais le!
Ehsan