Bonjour Pierre,
Nous étions 6 personnes (3 couples) et avons fait un petit périple organisé par l'un d'entre nous. Pour moi, c'était la 1ère fois que je séjournais en
Thailande. Nous sommes partis de
Paris le 18 février et sommes revenus le 22 mars.
Nous avons d'abord séjournés à
Bangkok au RAJAH Hotel (Quartier SUMKHUMVITT). Quartier chaud à mon goût, pendant 4 jours et avons visité beaucoup de choses mais surtout beaucoup marché : WAT PO, bâteau sur la rivière CHAO PRIA, Le
palais royal, le quartier chinois, le quartier LUMPINI à faire le soir avec son immense marché et ses restaurants associatifs avec petit spectable.
Nous avons découvert le quartier des grossistes où il y a le PLATINIUM (magasin de vetements, bijou, chaussures ETC...) sur 6 niveaux.
Nous avons mangé dans un resto (peut être sur-fait) qui se situe au 84 ème étage d'une tour. Mais c'était sympa.
Nous avons fait un parc où les sites, temples et monuments thailandais sont représentés en plus petit. C'est un parc à faire en vélo et j'ai trouvé super agréable ce havre de paix en contraste avec le tumulte de
Bangkok.
Ensuite, nous avons pris un vol AIR ASIA pour
PHUKET où nous étions sur
PATONG (très animé le soir). Nous étions dans un petit hôtel tenu par un français, Philippe GUESTHOUSE, très sympa et de bons conseils. Nous avons loué des scooters et sillonné les principales plages de
PHUKET, Karon, Kata, Kamala,
Surin.
Depuis
PHUKET, nous avons pris un séjour de 3 jours/2 nuits sur les
iles SIMILAN pour faire du Snorkeling. MAGNIFIQUE!!!!
Nous avons rencontré un
suisse qui a une agence de voyage, Arnaud, ASAP TRAVEL, qui nous a concocté un séjour de 5 jours sur l'ile de RAYA dans un bungalow avec une vue splendide. Et également, Bernard un Français qui tient un bar sur la plage de
Patong et qui organise une sortie bâteau vers des sites non touristiques. Après,
KOH PHI PHI pendant 7 jours. retour sur
BKK pendant 3 jours.
Nous avons tellement été enchanté par notre séjour, que nous y retournons seuls avec mon mari du 3 eu 23 mars 2011. Actuellement, il y a un vol
PARIS-
BKK sur EGYPTAIR à 500 € (à voir sur GO VOYAGE)
Si vous avez besoin de savoir quelques renseignements simples, n'hésitez pas à me contacter. A bientôt