Basile92 · 22 septembre 2014 à 18:53 6 messages · 4 participants · 2 713 affichages | | | | 22 septembre 2014 à 18:53 Message 1 de 6 · 2 706 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un sait-il si les vols Berjaya (ou successeur) ont repris entre Kuala lumpur et Tioman ou si le seul moyen d'y accéder est le ferry de Mersing? Autre question Combien de temps en bus de KL à Mersing et y a-t-il un bus direct ? Accessoirement d'où et à quel prix moyen ?
Merci | | | À: Ivert · 24 septembre 2014 à 8:53 Message 3 de 6 · 2 619 affichages · Partager En 2006 aussi nous sommes allés à Tioman, et Berjaya fonctionnait. Il nest pas possible de faire des réservations aujourd'hui pour demain ou plus tard sur leur site ni ailleurs. Ce forum m'a appris que les vols s'étaient arrêtés (en mars 2014 ?) vont-ils reprendre? c'était bien pratique et pas trop cher par rapport au service rendu. Merci pour le lien du blog, nous pensons aller aussi (enfin) aux Perenthians..... | | | À: Basile92 · 24 septembre 2014 à 9:08 Message 4 de 6 · 2 615 affichages · Partager Nous avons pris le bus KL/ Mersing en 2012. Les bus partent de la nouvelle gare routière du sud (TBS), le trajet dure 6h dans un bus confortable avec une pause pipi/casse-croûte d'1/2h. Pour aller à la gare routière, il faut prendre le KLIA Transit à la gare ferroviaire de KL. Il s'agit de la même ligne que le KLIA Ekspres, mais les trains ne sont pas directs. L'arrêt pour la gare routière est le premier.
Toutes les infos sur TBS ici : www.tbsbts.com.my/ | | | À: Lepiaf · 24 septembre 2014 à 9:49 Message 5 de 6 · 2 610 affichages · Partager Merci Le Piaf pour ces précisions. Merci Ivert pour ton récit de voyage que je viens de lire en entier. Je pense que notre voyage en avril prochain empruntera à peu près le même chemin, nous l'avons déjà fait en 2006 (sauf les Pérenthians et quelques excursions autours de KL).
Si Berjaya (ou autre) reprend ses vols vers Tioman merci de m'avertir !! | | | À: Basile92 · 25 septembre 2014 à 20:07 Message 6 de 6 · 2 562 affichages · Partager Slt,
Berjaya, ca marche que das la saison de mars a septembre. en juilet cete annee, j'ai vu encore des vols.
de KL, les compagnies Transnasional et S&S International partent directe a Mersing (plusiers fpis pars jour). le problem c'est les horaires de bateaux. c'est mieux de telephoner chez Bluewater Express un ou deux jour en avance et de reserver le billet.
bo voyage! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |