Bonjour,
je pars à la fin du mois à
Madère avec la TAP. Ce n'est pas un vol direct, je fais escale à
Lisbonne (TAP de bout en bout mais changement d'avion à
Lisbonne).
Ma première question concerne cette escale. Savez-vous si je dois récupérer mes bagages à
Lisbonne et les faire enregistrer à nouveau pour le vol vers
Madère ou bien si la compagnie gère le transfert?
Ma deuxième question concerne le bagage à main. Sur le site de la TAP j'ai lu que les dimensions du bagage à main devait être comprises dans les limites suivantes : 55x40x20 (total : 115 cm). Jusque là, pas de souci pour moi. Par contre le poids limite est de 5 kgs et là j'ai peur de dépasser un peu (j'ai fait quelques essais et j'ai du mal à descendre en dessous de 6kg et encore, en faisant des efforts

). Donc ma question : les bagages à main sont-ils pesés (sur les différents vols que j'ai pu prendre avant je n'ai pas souvenir de ça mais bon j'avais juste un petit sac à dos)? Les controles sont-ils très strictes (1 kg de plus peut-il passer ou mieux vaut ne pas trop risquer)? De plus puis-je prendre mon sac à main avec moi en plus de mon bagage à main? Sur Air France et British Airways il y a quelques années je n'avais eu aucun souci mais je n'ai jamais voyagé avec la TAP et je lis beaucoup de choses contradictoires sur le net concernant ce point.
L'idéal serait pour moi d'avoir les retours d'expérience de personnes ayant voyagées récemment avec la TAP... ou bien les conseils avisés de routards chevronnés!

Merci beaucoup par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Laurence