|  |  |
 | | | | Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Zenaida · 29 avril 2011 à 20:34 19 messages · 8 participants · 5 687 affichages | | | | 29 avril 2011 à 20:34 Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 1 de 19 · 5 573 affichages · Partager Bonjour a tous, en juin, moi et mon compagnon on part en Martinique voir la famille avec notre bebe de 22 mois, on veut se placer dans le rangée 10 coté hublot, mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des photo pour voir comment c'est ces places la parce mon compagnon fait 2m02 donc besoin de place pour ces jambes   !! et si vous avez deja voyage avec des bebes dans ce avion la, quel conseils me donnz-vous... merci DIna | | | À: Zenaida · 1 mai 2011 à 0:38 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 2 de 19 · 5 530 affichages · Partager Bonsoir, Avec quelle compagnie ? Air France ? Corsair ? Air Caraïbes ? Difficile de répondre sans savoir.... | | | À: Zenaida · 1 mai 2011 à 0:53 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 3 de 19 · 5 494 affichages · Partager Sur Air France, c'est la premiere rangée de la classe Voyageur, il n'y aura pas autant de place que sur les issues de secours, mais ca reste convenable quand meme sur un vol ORY-PTP sur 777-300 COI, sinon pour etendre plus ses jambes, c'est la classe Affaires. | | | est-ce que la compagnie ne risque pas de placer les familles avec bébé en priorité aux emplacements avec berceau (si on en demande un) mais hors issue de secours, donc par exemple en places centrales?
sur le plan on voit clairement que beaucoup de berceaux sont justement placés aux issues (et en particulier sur cette rangée 10), or en principe on n'y met pas les personnes risquant "d'encombrer" le passage en cas d'évacuation et avec un bébé ou un berceau, il me semble qu'on est peu disponible pour aider les autres justement..................
les infos sont parfois contradictoires dans ce domaine, ça dépend peut-être du nombre de bébés/berceaux demandés sur le vol? | | | À: Eolo · 1 mai 2011 à 14:06 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 5 de 19 · 5 462 affichages · Partager La cloison est devant la rangée 10 (comme en 31 ou en 46 centrale), donc aucun problemes pour accrocher berceaux et autres, par rapport aux issues de secours ou il n'y a rien de prevu a cet effet. La rangée 10 est quand meme bien, mais je ne dirais, ce n'est pas le top comparé a une issue de secours et d'eviter certains enfants raleurs | | | La cloison est devant la rangée 10 (comme en 31 ou en 46 centrale), donc aucun problemes pour accrocher berceaux et autres, par rapport aux issues de secours ou il n'y a rien de prevu a cet effet.
Pour un enfant de 22 mois, le berceau c'est difficilement réalisable. (limitation en taille et en poids) | | | ah OK, il y a donc une cloison qu'on ne voit pas vraiment sur le plan, d'où la possibilité de mettre berceau et/ou familles 
ben pour les enfants............je comprends et c'est long, beaucoup trop long pour qu'ils se tiennent tous parfaitement "bien" aussi longtemps!  mais dites-vous que parfois on est bien obligés de les emmener (déménagement par exemple ou pas toujours de possibilité de les faire garder pour une absence prolongée) et que jusqu'à un certain âge, pas facile de leur faire entendre "raison"!  d'ailleurs perso j'appréhende un peu notre vol vers nouméa avec notre fille de 4 ans................mais pas le choix, on part pour au moins 3 ans ! | | | À: Rockenial · 1 mai 2011 à 14:21 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 8 de 19 · 5 444 affichages · Partager pour AF ils parlent de moins de 10kg et 70cm sur leur site.... donc à voir si le "gabarit" du bébé colle avec ça non? 
de toute façon au-delà de 2 ans la question ne se pose plus, c'est tarif enfant = 1 siège | | | À: Eolo · 1 mai 2011 à 14:26 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 9 de 19 · 5 446 affichages · Partager pour AF ils parlent de moins de 10kg et 70cm sur leur site....
A moins d’être le fils de Passe-partout ou de Mimie Mathy, moins de 10kg et moins de 70cm a presque 2 ans, c'est rare. | | | À: Eolo · 1 mai 2011 à 14:27 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 10 de 19 · 5 443 affichages · Partager Je comprends, mais je precise je ne mets pas tous les enfants dans le meme sac non plus, c'est sur  .
Bon voyage et bon demenagement | | | À: Rockenial · 1 mai 2011 à 14:27 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 11 de 19 · 5 291 affichages · Partager  excellent! oui c'est vrai que 70cm ça fait petit quand même!  les 10 kg ça peut arriver plus facilement 
tigrou, bon vol..............avec un enfant sage (pour le bien de ses parents surtout et aussi des autres passagers, soyons généreux!) 
edit: oupss j'avais pas relu, c'est pas toi qui voyage là  | | | À: Eolo · 1 mai 2011 à 14:49 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 12 de 19 · 5 282 affichages · Partager Je suis sur que votre vol se passera dans les meilleures conditions, avec votre fille sans problemes, elle ne verra meme pas le temps passé a bord  , l'IFE est une tres belle invention. Pour ma part si, mon prochain vol dans une quarantaine de jours, en PV cette fois ci  . | | | À: Zenaida · 3 mai 2011 à 10:29 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 13 de 19 · 5 250 affichages · Partager Je pars avec Air France, ma fille est tres grande je vous assure (papa a 2m02), mais c'est pas grave pour le berceau, je veux juste l'emplacement pcq il y a plus de place, du coup si mon mari reste du cote couloir il aura de la place pour ses jambes  Je pense... je n'ai jamais fait a long voyage (donc je ne connais pas les grand avion), mon mari oui, il est Martiniquais, mais il a jamais voyagé avec un enfant du coup, on sait pas q quoi s'attendre!!! la rangé 10 coté hublot il y a 3 places, du coup on pourrait demander de avoir la chaise du coté libre pour ne pas déranger les autres  et ses places la c payant en plus pcq il y a plus de place :s | | | À: Zenaida · 3 mai 2011 à 14:39 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 14 de 19 · 5 232 affichages · Partager Ces sièges étant très convoités, il faudrait déjà se rendre sur le site airfrance afin de voir si ces places sont encore disponibles le jour de votre départ.. | | | À: WWOlivia · 5 mai 2011 à 13:21 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 15 de 19 · 5 206 affichages · Partager quand on voyage avec des enfants, on peut s'enregistrer sur le net, donc ca sera le jour J, premier arrivé premier servii!! | | | À: Zenaida · 5 mai 2011 à 14:13 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 16 de 19 · 5 168 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille a eu le problème à l’aller, sur un vol AF pour la Martinique.
Même en se présentant très en avance à l’enregistrement, les berceaux et « bonnes places » n'étaient plus disponibles. Ils avaient été réservés par ceux qui partaient de province, donc enregistrement de bout en bout 2-3h avant l’ouverture de l’enregistrement à Paris. | | | À: Zenaida · 5 mai 2011 à 16:23 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 17 de 19 · 5 154 affichages · Partager Je doute fort que ces places soient disponible le jour J comme vous dites... Certain passagers plus priviliégié grâce à leur statut Air France peuvent choisir leur place au moment de la réservation. D'autre iront les acheter sur le site airfrance.. Il ne te reste plus qu'à miser sur la chance..  De plus il me semblait qu'il était impossible de s'enregistrer en ligne avec un bébé, c'est plus le cas?? | | | À: WWOlivia · 5 mai 2011 à 19:04 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 18 de 19 · 5 146 affichages · Partager avec un bébé (- de 2ans) non on ne peut pas s'enregistrer sur le net; mais avec un enfant en général c'est possible mais certaines places sont interdites: issues de secours par exemple | | | À: Zenaida · 8 mai 2011 à 2:10 Re: Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion? Message 19 de 19 · 5 124 affichages · Partager Bonjour,
Sur Air France, dès la réservation vous pouvez bloquer votre place... pas besoin d'avoir un privilège qqconque.
Quant aux fameuses places "grandes jambes", vous n'y aurez pas droit avec un jeune enfant. Les places avec berceau sont les pires, pour moi, au niveau des jambes car il y a une paroie et on ne peut pas allonger ses jambes. Donc si votre enfant à une place, je vous conseille d'éviter ces places et de prendre 3 place côté hublots. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 671 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |