Bonjour,
Chose très importante à savoir pour l'achat de billets avion sur le net, il vaut mieux acheter son billet le matin que le soir, voir la nuit..., c'est tout à fait vrai. Perso, je préfère çà le matin.
Très, très important aussi, pensez à désactiver dans votre historique, les cookies afin de ne pas être suivis en ligne par les compagnies, je veux parler là de l' ip-tracking (tapez ce mot sur le net et vous allez en apprendre de belles sur les façons qu'ont les cies aériennes pour faire monter les prix au fur et à mesure qu'un internaute se connecte sur leur page web...). Du style "il ne reste plus que 3 places, vous vous connectez 1 ou 2 h après, le message vous dit en dessous du prix, il ne reste plus qu'une place... Et puis, vous faites l'essai, vous vous reconnectez le lendemain matin et vous verrez qu'il reste tout autant de place, et, pour moins cher !
A priori, cela ne sert à rien de réserver près d'un an à l'avance, surtout que vous, vu que c'est pour septembre, il y aura encore des variations de tarifs.
Pour info, j'ai fait l'essai et il est vrai qu'en se connectant le matin, les billets sont moins chers que le soir.
C'est vrai aussi, qu'il est préférable d'acheter ses billets, les mardis-mercredis-jeudis... Le week end est à éviter (bref, les cies connaissent les habitudes des gens - lol -)
Tout plein d'astuces, mais bon, si vous voulez économiser des sous-sous autant le savoir.
Et puis, autre petit conseil, préférer l'achat directement via le site web de la cie que d'un site partenaire, style liligo....
Cordialement,